Re-dépôt

Démarré par DOLAINE, 08 Décembre 2014 à 15:37

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

BRUYERE

Citation de: DOLAINE le 04 Avril 2015 à 13:14
L'effacement me culpabilise beaucoup, mais pas seulement, je me dis que les créanciers ne vont pas accepter si facilement de voir la moitié de leur dette effacée, je deviens "parano"

Si vous avez un effacement, c'est que vous n'avez pas d'autre choix... ;) Il ne faut surtout pas vous en sentir coupable.. ;)



Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

DOLAINE

Bonsoir,
j'ai téléphoné à la BDF pour savoir s'il y avait des recours contre les mesures recommandées/Elaborées : il n'y a pas de recours à cette date (1er avril, plus d'un mois )
La personne qui a répondu à la place de la gestionnaire, m'a  dit que cela prendrait un ou deux mois pour l'homologation.
Je ne suis pas pressée !


Bonne soirée


biquette59

Citation de: DOLAINE le 04 Mai 2015 à 18:33
Bonsoir,
j'ai téléphoné à la BDF pour savoir s'il y avait des recours contre les mesures recommandées/Elaborées : il n'y a pas de recours à cette date (1er avril, plus d'un mois )


Je vous change de section et j'ajoute la date des mesures recommandées à votre calendrier, Dolaine !  ;)

bisane

Si vous pouviez réussir à cagnotter pendant ce délai !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

DOLAINE

Bonjour,
j'ai reçu l'homologation jeudi 29 octobre, je contacterai les créanciers lundi.
Sur le document il est écrit de le faire : "le plus rapidement possible"
Donc, je pars pour les 38 derniers mois avec une cr doublée par rapport au 5 années passées
A 70 ans, je serai libérée !
Je suis déprimée, je ne vois pas comment je vais y arriver
Je n'ai pas cagnotté : impôts en retard, factures de gaz, voiture à réparer et le jeu, avec l'espoir de me libérer de ma dette
C'est facile avec une calculette d'établir un budget, mais la réalité est autre !
Je ne suis pas entrain de me plaindre, juste besoin
de me confier. Malgré tout, si je n'avais pas déposé le dossier en 2009 où en serais-je aujourd'hui ?
Merci  pour le soutien qu'apporte ce forum et bon courage à ceux et celles qui portent ce boulet du surendettement

l'indien

CitationJe n'ai pas cagnotté

Etre à jour c'est déjà sans doute avoir prouver vos capacités

38 mois où vous devez chercher tous les moyens pour tenir.... Au bout il y a la paix !!!

Courage nous avons il me semble la même tranche d'âge ... 

agathe

E t le jeu c'est sérieux.....


bisane

Dommage pour la cagnotte ! Ca vous aurait donné une bouffée d'air !
Prenez soin de mensualiser les impôts en 2016.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

Dossier déplacé et calendrier mis à jour ..

courage, la durée n'est pas très longue : vous allez y arriver  ;) ;) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

DOLAINE

Merci à tous pour vos encouragements


Je dois tenir le coup, j'ai un père de 97 ans à qui je remonte le moral!


Les créanciers m'ont déjà contacté, ils ont reçu l'homologation le 28/10
Pour eux, l'effacement d'un partie de ma dette est lié au respect du plan. Celui ci  débutera le 2 décembre


J'ai contacté la BDF, car je n'ai pas l'ordonnance du jugement, juste la lettre


Pendant 5 ans je n'ai pas eu de problèmes avec les prélèvements, donc je pratique de même, mais je surveille mon compte sur internet.


Bon courage à ceux qui ont une situation plus difficile que la mienne

BRUYERE

Calendrier mis à jour ;)

vous avez la chance d'avoir encore votre papa.. profitez bien de tous les précieux moments passés ensemble  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

DOLAINE

Merci Bruyère,
pour la mise à jour du calendrier : je le trouve très utile
Et pour votre message concernant mon père
Tout n'est pas négatif
Bonne journée

catsen

effectivement ne pas respecter le plan mettrait en cause l'effacement


est ce que vous vous faites suivre pour le jeu?
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

DOLAINE

Bonjour Catsen,
je suis étonnée je croyais que l'effacement était acquis et que de ne pas respecter le plan, entrait dans la procédure normale (plan caduc etc)
Pour le jeu c'est très difficile, c'est une addiction. Je ne cherche pas d'excuses mais si je tente de le justifier  je pourrais dire que c'est un plaisir solitaire de quelqu'un qui à raté sa vie privée, qui a travaillé dur pour réussir sa vie professionnelle et qui malgré tout se retrouve dans cette situation du surendettement à 65 ans : la honte totale !



Tout cela mériterait une visite chez le psy, mais je n'ai pas les moyens
Bonne journée

Vicky

Citation de: DOLAINE le 03 Novembre 2015 à 10:45
Tout cela mériterait une visite chez le psy, mais je n'ai pas les moyens

Bonjour Dolaine,

Juste pour vous dire que vous pouvez vous adresser à un CMP (Centre Médico Psychologique), il y en a dans toute les grandes villes et vous ne déboursez rien.
Je vous parle en connaissance de cause, je m'y suis inscrite en juillet dernier.
Personnellement, rien à redire, j'en suis enchantée si je peux m'exprimer ainsi ....
A votre disposition si vous avez des questions  ;)
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

DOLAINE

Bonsoir Vicky,
je vous remercie pour l'information, je vais regarder  s' il n'y a pas une telle structure dans ma ville, j'ignorais que cela existait !


Bonne soirée

l'indien

Citationc'est un plaisir solitaire de quelqu'un qui à raté sa vie privée

Tout le monde a le droit de s'offrir un plaisir solitaire , mais il faut absolument limiter la prise de risque et ne pas toucher au minimum vital  C'est le bon sens qui doit reprendre le dessus.

Tout le monde rate en partie sa vie privée... et là la honte est contre productive; même à 65 ans vos qualités personnelle sont intactes il faut vous faire aider pour retrouver en vous l'estime de vous même.

Ne pas abandonner le bout du tunnel n'est pas loin.

DOLAINE

Un grand merci pour votre message l'Indien
Le fond du problème est là : la perte d'estime de soi
Bonne journée

catsen

et c'est en celà qu'une consultation est importante

je suis également suivie au CMP, si le professionnel que vous rencontrez ne vous convient vous pouvez demander à en voir un autre

dans un cmp il y a psychiatre, psychologue, infirmière psy

retrouver l'estime de soi est important 

je suis d'accord avec l'indien


pour l'effacement il intervient à la fin du plan donc lorsque qu'il est entièrement fini, si le plan devient caduc il n'existe plus
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

Bon démarrage de plan !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

biquette59

Bon démarrage de plan, Dolaine !  ;) ;)

DOLAINE

Bonjour et
merci pour vos messages
Le plan a commencé le 2 décembre  pour deux créanciers
Un des trois ne m'a  encore envoyé l'autorisation de prélèvement, mais comme dans la lettre, il était  indiqué de mettre en place le plan le 10 du mois suivant l'homologation, il reste encore quelques jours !Bonne journée !


DOLAINE

Bonsoir,
mon plan commencé le 1er  décembre et je dois 1500 euros aux impôts : taxe d'habitation, reliquat d'impôts sur les revenus
J'ai demandé des délais de paiement avec un dossier bien argumenté et j'ai demandé de payer en 5 fois en me serrant la ceinture   
La réponse a été NIET
J'ai décidé de ne pas m'écrouler
Cependant, je vais  faire l'objet d'un ATD  et il n'est  pas question de redéposer  car je ne bénéficierai plus  de l'effacement (cela m'avait été précisé par la bdf )
Je vous remercie beaucoup de répondre si vous le pouvez à mes deux questions :


Est-on informé de l'ATD avant la saisie, ou cela peut-il tomber  la semaine prochaine?
Combien prennent-ils par mois ? En ce qui me concerne, j'ai lu 1000 euros et parfois, j'ai lu 25% du montant de la dette ?
Bonne soirée

Comailles

C'est très embêtant cet ADT :-\

Les impots peuvent choisir entre saisie sur revenus ou compte :P

Le redepot risque surtout d'être irrecevable >:(

Vous n'êtes pas mensualisée pour les impots ???
Ce retard ne fait pas parti du plan ?

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies