Dossier déposé : risque t il d'être refusé?

Démarré par poupyy, 11 Décembre 2014 à 16:08

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Comailles

Votre fil est donc ici  :P
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=18466.msg669738#msg669738

Avez vous préparé votre argumentaire  ???

Avec vous epargné votre capacité de remboursement depuis la recevabilité ?

poupyy

Désolée de ne pas avoir répondu avant... nous avions gardé de la distance en essayant de ne pas trop yvpenser jusquau jugement.
nous attendons le passage devant le juge jeudi prochain

poupyy

Oui oui argumentaire pret grâce au forum  ( encore une fois grâce à vous)
Oui nous avons de l'argent de côté.


Je republie dans l'autre sujet ?

bisane

#28
Messages fusionnés et donc le dernier (doublon) enlevé...

Avez-vous pris contact avec le tribunal pour l'autre recours ?
En espérant aussi que vous avez épargné toute votre capacité de remboursement...

Quoi qu'il en soit, nous aurons du mal à vous venir en aide... j'espère que votre argumentation est bien ficelée !  xxl! xxl! xxl!
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

poupyy

J'ai préparé une argumentation avec les  3 en expliquant tout.
Dans 48 h ça sera passé

...

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

celtic

N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

poupyy

Merci tout le monde pour vos doigts croisés...ça portera peut être ses fruits.

Je voulais vous faire un petit retour sur l'audience d'hier...

5 affaires jugées... je suis passée l'avant dernière. Pour la dernière affaire il ne restait que des avocats.

J'avais envoyé un courrier explicatif avec l'état des dépenses et ressources avant l'audience. Le juge avait pris le temps de lire le courrier et a semblé avoir compris la situation. Il m'a juste demandé si j'avais des choses à ajouter...
Il m'a juste dit de ne pas m'inquiéter "comprendra qui pourra" a t il ajouté

Réponse le 9 juin.......

Quelque soit la réponse je voulais encore tous vous remercier. Outre l'aide majeure que vous m'avez apporté dans les démarches, vous avez été aussi mon soutien moral j'ai passe des heures à vous lire.... surtout que nous n'avons parlé de la situation à personne dans notre entourage. Alors merci merci merci

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Vicky

S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

poupyy

Merci beaucoup.... cest trop gentil à vous

je stresse à fond les ballons. J'espère que le courrier va vite arrivé. J'ai envoyé un mail savoir s'il pouvait donner le résultat par téléphone.  Mais pas de réponse pour le moment.  J'espère que le recommandété va vite arriver...
Je vous tiens au courant.

agathe

Soyez patient, ne dérangez pas le gestionnaire, sî vous souhaitez que tout aille le plus vite possible.

BRUYERE

Citation de: agathe le 09 Juin 2016 à 15:07
Soyez patient, ne dérangez pas le gestionnaire, sî vous souhaitez que tout aille le plus vite possible.

Dans ce cas précis (délibéré de l'audience de recours) , c'est plutôt le greffe du tribunal  qui a la réponse ;) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

poupyy

Je n'ai pas déranger le Greffier avec le seul mail que j'ai envoyé  (je ne pense pas que cela soit du harcèlement !) Surtout que le Greffier m'a répondu....


Le juge a confirmé notre recevabilité....
Soulagement soulagement
Vos petits doigts croisés ont bien fonctionné 😊

A voir la suite maintenant....

poupyy

Effectivement  Bruyere c'est bien le tribunal que j'ai contacté    par mail bbbo

BRUYERE

 bbbo bbbo bbbo bbbo pour cette bonne nouvelle !!

Je refais très vite voyager votre fil ... ;)

Le dossier va maintenant repartir à la BDF (lui aussi voyage ;D) pour élaboration du plan..Comptez environ 2 mois et profitez-en pour faire grossir la tirelire  ;)

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

biquette59


bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

poupyy

Merci pour l'information. Donc nous n'avons plus qu'à attendre...
J'ai lu que pour régler les mensualités un virement etait accepté.  Est ce que nous devons / pouvons demander dès maintenant les rib de nos creanciers?
De plus devons nous résilier les assurances relarides à nos prêts ?
Merci par avance  ;D ;D

BRUYERE

Citation de: poupyy le 13 Juin 2016 à 10:23
J'ai lu que pour régler les mensualités un virement etait accepté.  Est ce que nous devons / pouvons demander dès maintenant les rib de nos creanciers?
De plus devons nous résilier les assurances relarides à nos prêts ?

Le virement est conseillé par le forum; certains créanciers peuvent y être très réticents  >:( mais que cela ne vous empêche pas de commencer à récupérer le maximum de RIB ;)

et vous pouvez bien sûr résilier toutes les assurances : en dehors de celles liées aux prêts immo, elles sont pour la plupart inutiles ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies