delai de redepot apres un moratoire de deux ans

Démarré par kellkill, 28 Décembre 2014 à 12:59

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

kellkill

Bonjour, je vous ecris car je n'ai pas trouver ma reponse dans les autres forums , je suis desesperee , voila je me suis separee , jai deux enfants , avec mon ex nous avions une dette de 27000 euros, il y a deux  ans jai fait un dossier de surendettement qui a aboutit a un moratoire de deux ans qui se termine le 5 janvier 2015 , et la je viens de redeposer un dossier mais je les deposer le 18 decembre , et le delais est trop court , jai peur que le 5 janvier l'huissier vienne frapper a ma porte ou que l'on me saissise mon compte comme il ya deux  ans . Estce que l'attestation de depot peut permettre qu'il n'y est pas tout ca ? Dois-je  envoyer cettte lettre de la banque de france a ma banque et au creancier ? Cest dans a peine 15 jours et jai peur , je gagne que 1200 euros avec mon salaire et la caf , et la derniere fois ils m'ont saisi 800 euros , alors je vous explique pas la panique !!!!!! Help me

zorah0412

Mathilde,


dans un souci anonymat, il ne faudrait pas mettre votre adresse mail en pseudo  ;)


Par ailleurs, n'ayez pas peur des huissiers ou saisies. Les huissiers ne peuvent agir que sur décision de justice, ce qui prend du temps et beaucoup plus que le délai d'étude de votre dossier ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

J'espère que l'intervention de Catsen suite à ce message a effectivement fonctionné.
Si la réponse est oui, nous supprimerons ensuite ces échanges.

@ Zor, tu dis qu'il faut des décisions de justice, mais kell dit qu'elle a déjà fait l'objet de saisies...
Citation de: kellkill le 28 Décembre 2014 à 12:59ou que l'on me saissise mon compte comme il ya deux  ans . [...] la derniere fois ils m'ont saisi 800 euros , alors je vous explique pas la panique !!!!!! Help me


Avez-vous signalé ce risque à la BDF ?
Pourquoi avez-vous bénéficié d'un moratoire ?

Quoi qu'il en soit, et même avec une décision de justice, il serait douteux qu'une action soit engagée dès le 5 janvier !  ;)


J'ai complété votre calendrier et vous change de section.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zorah0412

Citation de: bisane le 28 Décembre 2014 à 18:30
J'espère que l'intervention de Catsen suite à ce message a effectivement fonctionné.
Si la réponse est oui, nous supprimerons ensuite ces échanges.

@ Zor, tu dis qu'il faut des décisions de justice, mais kell dit qu'elle a déjà fait l'objet de saisies...
Citation de: kellkill le 28 Décembre 2014 à 12:59ou que l'on me saissise mon compte comme il ya deux  ans . [...] la derniere fois ils m'ont saisi 800 euros , alors je vous explique pas la panique !!!!!! Help me


Avez-vous signalé ce risque à la BDF ?
Pourquoi avez-vous bénéficié d'un moratoire ?

Quoi qu'il en soit, et même avec une décision de justice, il serait douteux qu'une action soit engagée dès le 5 janvier !  ;)


J'ai complété votre calendrier et vous change de section.


justement, je voudrais savoir lesquelles...... ::)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

kellkill

Desolé je me suis pas connecter ! En faites cest passé devant le juge une fois il y a deux ans , suite a ca jai fait mon dossier de surendettement et j'ai obtenu un moratoire car je gagne moins que mes charges ! Je suis sur angers et ca a lair rapide les decisions ! On verra bien ce quils vont me dire ! De toute facon jai pas grand chose a saisir ! Le 5 janvier approche , si j'ai un courrier d' un huissier je leur enverrai la feuille de la bdf comme quoi ils ont bien recu mon dossier

kellkill

La decision de justice d'y a deux ans c'etait de payer la somme de suite ! Elle doit etre valble encore non ?

bisane

Un titre exécutoire est valable 10 ans, donc oui.


Citation de: bisane le 28 Décembre 2014 à 18:30Avez-vous signalé ce risque à la BDF ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies