09 juillet 2020 à 20:05:20

Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de lettres), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures recommandées et/ou imposées, PRP (Procédure de Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement

dossier recevable et maintenant?

Démarré par batista, 10 janvier 2015 à 13:28:58

« précédent - suivant »

En bas

batista

OK Bisane, comme c'était une demande spécifique, j avais ouvert dans un nouveau topic...
En fait, on nous a dit que même si j'emprunte seule, la banque a tout à fait le droit d'analyser mon entourage officiel, et peut refuser un prêt car mon mari est interdit bancaire... Voilà pourquoi jusqu'à aujourd'hui nous ne souhaitons pas nous marier...Pcq à la base on pensait juste qu'un contrat de mariage suffisait à nous couvrir et on nous a averti des risques encourus en cas de mariage.
Merci!

bisane

10 février 2015 à 18:50:01 #46 Dernière édition: 10 février 2015 à 20:11:14 par bisane »
Message rapatrié, conformément à cet avertissement...

Je ne vois pas très bien quel serait le "risque" encouru...
Mariés ou pas, un prêt ne peut vous être accordé, dans de telles conditions, qu'en fonction de vos propres capacités financières...
Il me semble qu'il y a quelques confusions, là...

La 1ère question étant d'ailleurs peut-être de savoir pourquoi cette envie de mariage...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

batista

Ben pcq on s aime ;-)
Jusqu' à la recevabilité, c'est une idée qui nous semblait interdit de par sa situation... puis aujourd'hui, on se demande pourquoi pas..... donc je vous posais la question...J ai lu sur quelques fofo des personnes se fr refuser un prêt en leur nom propre car leur mari était interdit bancaire... et vu notre situation , nous devons garder une capacité d'emprunt pour un éventuel achat suite à une casse voiture essentiellement. d 'où la question vu votre expérience ;-)

bisane

Citation de: batista le 10 février 2015 à 19:52:06J ai lu sur quelques fofo des personnes se fr refuser un prêt en leur nom propre car leur mari était interdit bancaire...

L'interdiction bancaire n'a rien à voir avec les crédits.
Ceci étant, je me répète : tout dépend de votre capacité financière propre !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

batista

Bonjoru Bisane,
Désolée pour le mauvais terme "interdit bancaire". Je pense que tu ne comprends pas ma question, qui est effectivement pas compréhensible on est bien d'accord! ;-)
J avais lu, il fut un temps, qu'en cas de mariage avec un monsieur inscrit FICP/Interdit bancaire, la totale quoi, même si on faisait un contrat de mariage avec séparation de bien, des banques refusaient un prêt au moment de délivrer les ressources avec un avis d'imposition commun même si je demande le prêt en mon nom propre.. car elles ont toutà  fait le droit de se renseigner sur "le risque" que je peux représenter et mon époux étant interdit bancaire/FICP/Etc, cela représente un trop gros risque et elle refuse... même si j'ai capacité financière propre!
C'était juste une question.... pour anticiper ... et peut être pouvoir se marier l'esprit avisé! c 'est pas dans l'immédiat... je voulais juste votre avis...
Merci!

agathe

en premier l'importance est que vous ayez des revenus suffisants pour prétendre à ce prèt. Après rien n'empêche le banquier de se renseigner sur votre époux et de calculer ses riques en vous prétant. Il faut savoir qu'il n'y a pas droit à crédit en France c'est au banquier de décider s'il peut prêter son argent ou non.

batista

Bonjour à tous, nous avons reçu un recommandé mais nous sommes étions absents. Pensez vous que c'est l'état détaillé des dettes????

Smilysoul

c'est possible, mais difficile de deviner  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

batista

Ca peut pas être un recours???
L'état détaillé des dettes est toujours envoyé en recommandé?
Merci ( non non j angoisse pas du tout quand je reçois un recommandé!)

BRUYERE

Citation de: batista le 13 mars 2015 à 18:38:11
Ca peut pas être un recours???

Avec une recevabilité au 30 décembre.. vous êtes tranquille de ce côté là... ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

batista

OK!
C 'est certain c est un courrier BDF... vous ne voyez pas ce que cela pourrait être d'autre?
Merci bcp pour vos réponses très rapides!

jacques123

Recours : non.
Etat des dettes : 99% oui car vendredi 13
Je sais enfin ce qui distingue l'homme de la bête : ce sont les ennuis d'argent !

batista

Ha oui c est vrai on est vendredi 13!!!  ;D  Mais bon si ce n est que l'état détaillé des dettes ce n'est pas une mauvaise nouvelle!  :D  Je m'imagine toujours le pire et j ai toujours du mal à réaliser pour la recevabilité! ;-) Du coup, je crains toujours un revers de situation.... d'où ma question du jour!
Aujourd'hui nous avons eu une très bonne nouvelle personnelle donc j'espère être sur la même lancée!

ombrelle69

batista

Bonjour,
Il s'agit bien de l'état détaillé des dettes... au regard des montant astronomiques il ne me semble pas malin de pinailler sur des centaines d'euros,vu que dans la logique,il nous faudrait  bien plus de 8 ans pour tout rembourser et qu'on se dirige vers un effacement partiel des dettes... on va peut être pas titiller le juge pour rien et attirer son attention...
Vous en pensez quoi?

En haut