dossier recevable et maintenant?

Démarré par batista, 10 Janvier 2015 à 12:28

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

agathe

en premier l'importance est que vous ayez des revenus suffisants pour prétendre à ce prèt. Après rien n'empêche le banquier de se renseigner sur votre époux et de calculer ses riques en vous prétant. Il faut savoir qu'il n'y a pas droit à crédit en France c'est au banquier de décider s'il peut prêter son argent ou non.

batista

Bonjour à tous, nous avons reçu un recommandé mais nous sommes étions absents. Pensez vous que c'est l'état détaillé des dettes????

Smilysoul

c'est possible, mais difficile de deviner  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

batista

Ca peut pas être un recours???
L'état détaillé des dettes est toujours envoyé en recommandé?
Merci ( non non j angoisse pas du tout quand je reçois un recommandé!)

BRUYERE

Citation de: batista le 13 Mars 2015 à 17:38
Ca peut pas être un recours???

Avec une recevabilité au 30 décembre.. vous êtes tranquille de ce côté là... ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

batista

OK!
C 'est certain c est un courrier BDF... vous ne voyez pas ce que cela pourrait être d'autre?
Merci bcp pour vos réponses très rapides!

jacques123

Recours : non.
Etat des dettes : 99% oui car vendredi 13
Je sais enfin ce qui distingue l'homme de la bête : ce sont les ennuis d'argent !

batista

Ha oui c est vrai on est vendredi 13!!!  ;D  Mais bon si ce n est que l'état détaillé des dettes ce n'est pas une mauvaise nouvelle!  :D  Je m'imagine toujours le pire et j ai toujours du mal à réaliser pour la recevabilité! ;-) Du coup, je crains toujours un revers de situation.... d'où ma question du jour!
Aujourd'hui nous avons eu une très bonne nouvelle personnelle donc j'espère être sur la même lancée!


ombrelle69


batista

Bonjour,
Il s'agit bien de l'état détaillé des dettes... au regard des montant astronomiques il ne me semble pas malin de pinailler sur des centaines d'euros,vu que dans la logique,il nous faudrait  bien plus de 8 ans pour tout rembourser et qu'on se dirige vers un effacement partiel des dettes... on va peut être pas titiller le juge pour rien et attirer son attention...
Vous en pensez quoi?

agathe

Votre raisonnement est on ne peut plus juste.

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

batista

Super!! on laisse donc couler!!! La suite va être longue non ???

BRUYERE

Citation de: batista le 18 Mars 2015 à 10:21
La suite va être longue non ???

Pas forcément : prochaine étape le projet de plan. Si vos créanciers et vous-même l'acceptez, la mise en place se fera dans le mois suivant. C'est si quelqu'un s'y oppose que çà va prendre plus de temps.

Dans tous les cas, votre recevabilité est acquise  ;) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

batista

OK! Merci beaucoup!
la suite au prochain épisode!! Pour l'instant on patiente! Mais je dois avouer que depuis la recevabilité, nous dormons bien plus paisiblement  ;)

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

batista

Bonsoir à tous!
Depuis les dernières nouvelles de mars nous n'avions eu aucune nouvelle... J'ai reçu ce jour un recommandé en mon nom ( je rappelle que je suis créancier de mon conjoint) .. je pense que nous avons donc des petites nouvelles de la BDf! vous savez ce que cela peut être...??
merci !!!

celtic

Citation de: batista le 17 Juin 2015 à 22:04
Bonsoir à tous!
Depuis les dernières nouvelles de mars nous n'avions eu aucune nouvelle... J'ai reçu ce jour un recommandé en mon nom ( je rappelle que je suis créancier de mon conjoint) .. je pense que nous avons donc des petites nouvelles de la BDf! vous savez ce que cela peut être...??
merci !!!

Une proposition de plan  ;)
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

batista

Ok merci; je pensais que mon conjoint irait directement vers les mesures imposées vu qu il devrait y avoir en logique un effacement des dettes.... je suis étonnée du coup s'il s'agit de la proposition du plan....

bisane

Ben les mesures recommandées, alors...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

batista

 donc si c est les mesures recommandees ça se passe comment ?

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

batista

Merci ! mon conjoint a reçu un recommandé aussi!!!! je vais essayer d'aller le choper demain! pas évident  qd on bosse!!!!


batista

Bonjour à tous!
il s'agit bien des mesures recommandées élaborées... Ils retiennent une capacité de remboursement de 475€ avec une première mensualité de 2800 euros  ( 1300 euros impots et 1500 euros préjudice du chèque, outchhh ça fait mal!!! ).. Par contre, là où je ne comprends pas c'est qu'apparemment on ne rembourse que les impots et la dette de 65000 euros ( premier chèque)... On aurait qu'un seul créancier à rembourser pdt 96 mois ( la banque du chèque....)  POur toutes les autres, le tableau ne prévoit aucune mensualité même pour la plus grosse... Je suis très très étonnée, est ce que cela veut dire que toutes les autres dettes sont effacées , en d'autres termes que les créanciers auraient abandonné leurs dettes????

Smilysoul

#74
quelle est la date précise des mesures ?
cela veut dire que la BDF propose un plan avec effacement de dettes de certains créanciers ...
ces derniers peuvent faire un recours dans le mois suivant la décision (15 jours de recours + 15 jours délai pour retirer un courrier AR)
si pas de recours, ce plan devra être homologué par un juge  ;)
xxl! xxl! xxl!
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies