Dossier recevable et co emprunteur

Démarré par Ange44, 12 Janvier 2015 à 23:59

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Ange44

Oui oui c'est bon j'ai tout compris et remerci pour votre aide
Bonne journée

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Ange44

Bonjour,
Suite à mon dépôt de dossier de surendettement en banque de france jugé recevable sans vente de la maison, un projet de plan conventionnel m' a été envoyé ainsi qu'à mes créanciers. Je l'ai accepté mais un seul des créanciers a répondu : "maintien des procédures de recouvrement en cours" (ça correspond juste à une somme restant à régler de 399 €.
Du coup la Banque de France m'a fait parvenir un courant pour constant de non-accord et me demande de renvoyer un coupon si je souhaite qu'ils poursuivent la procédure, sous 15 jours pour demander à la commission l'ouverture de la phase de mesures imposées ou recommandées.
Je me demandais si mon dossier a été jugé recevable la 1ère fois sans vente de la maison, le fait que j'accepte l'ouverture de la phase de mesures il y a t'il un risque de vente pour juste un rejet d'un créancier pour 399€ sachant que mes salaires actuels et le montant du plan passait sans problème
Merci par avance de vos réponses
Bonne journée

Smilysoul

#28
bonjour,
>:( pour 399 euros  ::)
J'ai fusionné de votre dernier message sur votre fil, et déplace donc ce dernier dans la bonne section
normalement votre recevabilité reste acquise, et la BDF va faire en sorte que votre plan reste celui proposé  ;)
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=1436.0
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Smilysoul

quelle est la date du courrier de la BDF ?
renvoyez le coupon et y'a plus qu'à patienter  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Ange44

Merci ça me rassure, et oui seulement pour 399€ c'est bien dommage.
Le courrier est parti le 16.04 en recommandé et je l'ai reçu ce midi. Donc c'est tout frais, la banque de france m'avait appelé lundi pour me prévenir

bisane

Citation de: Ange44 le 18 Avril 2015 à 16:18Je me demandais si mon dossier a été jugé recevable la 1ère fois sans vente de la maison, le fait que j'accepte l'ouverture de la phase de mesures il y a t'il un risque de vente pour juste un rejet d'un créancier pour 399€
Le risque existe toujours, mais avez-vous un autre choix ?
Renvoyez le coupon dans les meilleurs délais !  ;)


C'est une créance de quel ordre, ces 399 € ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Ange44

Je travaille dans le bâtiment et nous avons une caisse de congés payés et ils ont fait une ereur de calcul lors d'un versement en 2014 et je dois leur reverser cette somme.
Mais si je renvoie le coupon et qu'au final la commission propose une solution, est ce que je pourrais refuser s'il parle de vendre la maison et de remonter un dossier

agathe

Si vous redéposez un dossier il aboutira aux mêmes propositions (sauf changement important de vos ressources) si vous obtenez la recavbilité.


Ange44

J'avais la recevabilité car mes ressources ne vont pas changer mais ça permettrait d'e lever cette creance de 399€ et du coup d'avoir un dossier normal sans risque de rejet

agathe

avez vous appeler votre gestionnaire pour lui expliquer ce problème ?

Ange44

non vu que j'ai reçu le courrier hier samedi, je lui ai envoyé un mail et souvent elle me rappelle sous 2 ou 3 jours maxi.

bisane

On s'égare...
Votre recevabilité n'est pour le moment pas remise en cause !
Renvoyez le coupon et on avisera par la suite !

Comment était prévu le remboursement de cette dette dans le plan ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Ange44

Bonjour,
J'ai déposé un premier dossier qui est en cours. J'ai comencé à le régler en novembre 2015 sans aucun problème. Entretemps j'ai changé d'emploi  avec une baisse de 500€ par mois mais j'ai 11000€ de dettes en moins payé sur le premier plan de surendettement.
J'ai vu avec la banque de france pour un redépôt de dossier donc pas de soucis, il est jugé recevable sans problème. ça va passer en commission.
Je souhaiterais savoir comment cela se passe t'il ? ça annule le premier plan ou est-ce que je dois continuer à payer les mensualités prévues jusqu'à temps que le second plan soit validé ?
Merci pour vos réponses

BRUYERE

Bonjour ange,

Message fusionné avec votre fil précédent ;)

Votre redépôt va donc passer prochainement en commission : en avez-vous la date ?

Vous devez continuer à régler votre plan actuel jusqu'au jour de la commission : à partir de la recevabilité, vous ne payez plus rien et attendez l'élaboration du 2è plan ..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Ange44

Bonjour
Je reviens vers vous concernant mon dossier de surendettement. Le premier qui était sur 45 mois je le règle depuis 24 mois déjà sans problème. Mais ma situation a changé, perte d'emploi avec un nouvel emploi maintenant, les enfants ont grandi donc plus de CAF.
Je souhaite redéposer un second dossier de surendettement mais s'il n'est pas intéressant pour moi ou s'il m'oblige à vendre ma maison, est-ce que je pourrais le refuser et continuer de payer le plan que j'ai en cours actuellement ?
Merci par avance

bisane

#41
Pour qu'on puisse vous conseiller de manière "éclairée", merci de remplir ce tableau et de le joindre à votre 1er message.

Quelle est la date du 2° plan ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies