constat de non-accord

Démarré par mamalou1980, 14 Janvier 2015 à 14:02

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

mamalou1980

bonjour, je remplirais le tableau dés que je rentre mais j'ai une question j'ai déposé un dossier de surend et on me demande une estimation de ma maison, ou m'adresser pour le faire à pas trop cher, suis je obligé de passer par un notaire pour l'estimation.merci si quelqu'un peut me répondre.... xxl!

BRUYERE

#1
bonjour mamalou,

Vous pouvez demander un estimation gratuite aux agences immobilières de votre secteur. ;) aucun obligation de s'adresser à un notaire..
Et nous attendons votre tableau et si vous le souhaitez des précisions supplémentaires sur votre parcours..

A quelle date avez-vous déposé le dossier ?

Je déplace votre post dans la bonne section.. ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

mamalou1980

 ;)  merci je fait le tableau dés que je reviens merci


mamalou1980

voilà je vous mets mon tableau,mon soucis majeur c'est que je suis en arret depuis juillet puis reclassement avec licenciement mais ils prenent leurs temps pour le faire et j'ai que les revenu de Mr et j'ai cumulés des retards dans les crédits mais le reste de la vie courantes sont à jours.
Mon dossier est déposé depuis debut janvier et je dois faire une estimation de la maison mais ca me rassure pas.

BRUYERE

Merci pour le tableau : pourriez vous l'insérer dans votre premier message on le retrouverait plus facilement ...

certaines charges (eau, mutuelle.;) me semblent élevées : avez-vous bien tout mensualisé ?

Vos frais de déplacement sont également très élevés  >:(
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

mamalou1980

Bonjour, je n'arrive pas à déplacer le tableau dans le premier message, pour les dépenses la mutuelle si chére super mutuelle entreprise Int..ché, je pouvait pas l'arreter pour l'instant mais comme j'ai recu un recommandé qu'il me licenciement je veux l'arréter ..Le carburant c'était quand on travaillait tout deux aujourd'hui c'est 120 E, est ce que vous pensez que c'est pas recevable, est ce que doit prévenir mes créanciers que j'ai déposé un dossier,merci, je suis perdu, j'ai vu 2 assistante sociale qui m'ont dit de voir avec ma banque et qu'elles pouvaient pas m'aider ou conseiller..

ombrelle69

Citation de: mamalou1980 le 15 Janvier 2015 à 09:59
Bonjour, je n'arrive pas à déplacer le tableau dans le premier message, pour les dépenses la mutuelle si chére super mutuelle entreprise Int..ché, je pouvait pas l'arreter pour l'instant mais comme j'ai recu un recommandé qu'il me licenciement je veux l'arréter ..Le carburant c'était quand on travaillait tout deux aujourd'hui c'est 120 E, est ce que vous pensez que c'est pas recevable, est ce que doit prévenir mes créanciers que j'ai déposé un dossier,merci, je suis perdu, j'ai vu 2 assistante sociale qui m'ont dit de voir avec ma banque et qu'elles pouvaient pas m'aider ou conseiller..
Pour mettre votre tableau dans votre premier message : vous allez dans votre premier message, vous cliquez sur "modifier", vous ajoutez votre pièce jointe avant de "sauvegarder".

Pour l'estimation du bien immobilier, c'est la procédure courante du dépôt à partir du moment où vous êtes propriétaire.

Plutôt qu'une assistante sociale, essayez de voir avec une CESF (Conseillère en Economie Sociale et Familiale). Vous pouvez en rencontrer une sur rendez-vous à la CCAS, à la maison de votre département.

Pour la mutuelle, réfléchissez bien avant de l'arrêter, surtout si vous avez des problèmes de santé. Une nouvelle mutuelle vous proposera sûrement un contrat avec un délai de carence.

mamalou1980

 ;)  merci, je reviendrais dés que j'ai quelques nouvelles, est ce que je dois prévenir mes créanciers que j'ai déposé un dossier.

biquette59

Citation de: mamalou1980 le 15 Janvier 2015 à 10:33
;)  merci, je reviendrais dés que j'ai quelques nouvelles, est ce que je dois prévenir mes créanciers que j'ai déposé un dossier.

Il est inutile de les prévenir !  ;)

biquette59

 bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations
)

- vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement


2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière


3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :

lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
   ->  l'
association cresus
   -> ou autre  association de défense de consommateurs
   -> et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale

biquette59

Je vous ai mis le message d'accueil, prenez le temps de le lire, il contient des informations qui pourront vous être utiles !  ;)

mamalou1980

bonjour, ce matin estimation de la maison, il reste que ca comme document d'aprés la personne de la banque de france tout le reste est ok et informatisser c'est pas gratuit le moins cher est 60E, si mon dossier est ok pour eux combien de temps pour la suite des évenements, que puis je faire, je ne peux m'inscrire à pole emploi car en cours de licenciement et j'aurais l'attestation qu'à la signature et je voulais pour aider que j'ai ouvert un compte chez le facteur sans soucis et elle a compris...( j'ai tellement peur de perdre ma maison ) Merci

BRUYERE

Le délai maximum de traitement d'un dossier par la BdF  est de 3 mois mais en général çà va plus vite surtout si votre dossier  est complet.

Ensuite, si le dossier est recevable, la durée de mise en place d'un plan est très variable en fonction de l'acceptation ou non des propositions de la BdF et par les créanciers et par vous-même..

Le surendettement est une longue patience  ;) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

biquette59

Quelle est la date de votre dépôt, Mamalou?  ;)

mamalou1980

La date est le 2 janvier je viens de faire estimer la maison ils m'ont proposé deux documents montant max et montant minimum,j'ai de plus en plus peur de la vendre... ^^^^

ombrelle69

Citation de: mamalou1980 le 16 Janvier 2015 à 11:40
La date est le 2 janvier je viens de faire estimer la maison ils m'ont proposé deux documents montant max et montant minimum,j'ai de plus en plus peur de la vendre... ^^^^
Vous n'en êtes pas là du tout. Tentez de rester Zen en attendant la réponse de la BDF  xxl! xxl! xxl!

mamalou1980

 Quel document est préferable d'envoyer à la banque de france,l'estimation max ou la plus  petite, merci .

bisane

Les 2.
La BDF se doit d'avoir une estimation de votre patrimoine.
Rien ne dit pour autant qu'elle préconisera une vente.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mamalou1980

bonjour, demain matin je vais chercher les estimations est je les envois dans la foulée et je voulais savoir si je devais leurs dire dans la lettre que j'avais des retards depuis le dépots ... :-\ :-\ :-\

agathe

Des échéances en retard ou des charges non réglées.

mamalou1980

une mensualité de chaque crédit en retard mais au niveau de la vie courante on est à jour.

mamalou1980

je me demandais en attendant la réponse de la banque de france qu'est ce que je peux faire, j'ai un découvert de 1600 E au mangeur de noisette et tout mes futurs virements seront à la banque du facteur, je vais essayer de reboucher mais j'ai peur qu'il continu de prendre des frais.


agathe

Laissez courir le découvert il sera transformé en crédit et négocie comme tel dans votre plan.

mamalou1980

Je suis navré de vous embéter mais je voulais savoir si je vais directement à ma banque pour fermer les livrets est ce qu'ils peuvent me le faire et je voulais savoir en attendant la réponse est ce que je peux arréter les assurances facultatives des préts conso.  Merci de votre aide  ::) ::)

zorah0412

les crédits conso , oui, vous pouvez!


Pourquoi voulez vous fermer les livrets?
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies