vendre sa voiture en étant FICP

Démarré par helenejulia, 15 Janvier 2015 à 18:40

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

helenejulia

Bonjour j'ai fait un dossier de surendettement qui a été accepté depuis l'année 2012 tout se passe bien je n'ai aucun souci de remboursement notamment je rencontre un probleme matériel c'est à dire que j'envisage un second enfant mais ma voiture actuelle serait trop petite pour accueillir notre famille mon ainée a 8 ans et j'ai une Twingo.
Dans ce plan je rembourse à la D*AC (Renault) chaque mois et je voulais savoir si il m'est possible de revendre ma twingo et avec l'argent de racheter une voiture plus spacieuse mais bien évidemment de continuer à régler mes mensualités tous les mois.
Par avance merci de vos réponses

bisane

Merci d'avoir posté sur le forum.
Je vous ai déplacé dans la bonne section, et votre précédent fil est là : https://forum-entraide-surendettement.fr/archives/index.php?topic=9552.0


C'est toujours une LOA ?
Si oui, vous n'avez pas le droit de vendre ce véhicule, qui, de fait, ne vous appartient pas !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

helenejulia

#2
Merci pour votre réponse rapide seulement je ne détiens pas cette information j'ai essayé de me rapprocher de D*AC l'établissement financier de Renault qui n'ont pu me donner cette information

agathe

#3
Il suffit de regarder votre carte grise, si c'est une LOA elle est au nom du loueur en l'occurrence la D*AC.

bisane

Merci de ne pas citer le nom des créanciers en toutes lettres !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

agathe


helenejulia

Après vérification rien n'indique sur ma carte grise que c'est une Loa le nom du proprietaire sur la carte grise est bien mon nom est ce que je dois prevenir la BDF ou le D**C merci pour vos réponses bonne journée à tous

helenejulia

Je me suis renseignée aupres de la D**C qui me dise que je dois solder le prix de la voiture c'est à dire que je dois rembourser la totalité donc je ne peux pas la vendre tant qu'elle n'est pas finie de payer merci encore pour vos réponses

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

helenejulia

Bonjour à tous par avance merci de prendre le temps et de répondre si vous avez la réponse
en me rendant au guichet de la banque de France la personne à l'accueil m'a signalée qu'à partir de Novembre 2017 je n'étais plus fichée alors que j'ai des remboursements qui s'étalent jusque septembre 2019
je voudrais savoir quelles sont les conséquences de ce défichage de plus j'ai le projet d'acheter une maison avec mon conjoint si je suis reprise sur la demande de prêt est ce que ca pourrait avoir des conséquences négatives sur l'obtention de ce prêt et enfin j'ai une voiture en leasing que je rembourse dans mon plan pourrais je la revendre
merci à tous

BRUYERE

Bonjour helenejulia,

Message fusionné avec votre fil précédent.. Ce qui me permet de trouver la réponse dans votre premier post

Citation de: helenejulia le 15 Janvier 2015 à 18:40
Bonjour j'ai fait un dossier de surendettement qui a été accepté depuis l'année 2012

En effet au bout de 5 ans de plan respect sans incident, le défichage est automatique ...ce qui n'empêche que le plan se poursuit ..
Donc, pas sûr du tout que le banquier ne soit pas un peu "frileux" (et c'est un doux euphémisme..) pour un accord de prêt immo..

D'ailleurs, serait-ce compatible au niveau ressources avec les mensualités du plan ?

Pour la voiture en leasing, à partir du moment où vous remboursez le restant dû, le fichage pour moi n'entre pas en ligne de compte ..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

agathe

Pour un prêt Immo, il est plus facile de l'obtenir si vous avez un apport personnel, de plus vos relevés de compte seront examinés par le banquier et vos versements à vos creanciers apparaîtront.
Il est préférable de finir le plan et se constituer un pécule.
Sî vous vendez le vehicule et remboursez le solde du au Preteur celà ne pose pas de probleme.
Çe quî pourrait poser probleme c'est que vous souhaitiez acheter un autre véhicule.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies