Dossier de surendettemt déposé, découvert trop long, la banque bloque tout

Démarré par iki, 19 Janvier 2015 à 18:18

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

iki

Oh Violaine, je n'y avais pas du tout pensé... Merci, je les appellerai pour en savoir plus... Merci beaucoup  bbbo :-* :-* :-*

Bon, j'ai changé de point de vue sur tout ça, car je n'aime pas tourner en rond pendant trop longtemps... Donc au lieu de me dire qu'il me manque quelque chose, je vais plutôt considérer la situation dans laquelle nous sommes comme la "base" et tout petit supplément sera agréablement accueilli  ;)
Je ne sais pas si je suis claire.
En fait, ce matin, j'avais rdv avec l'assistant social qui ne peux m'apporter aucune aide supplémentaire à part prolonger la prise en charge dont je bénéficie à l'épicerie sociale, ce qui est déjà bien... Et du coup, depuis ce matin, je réfléchis (bon, une grande balade dehors au soleil cet aprèm m'a aidée aussi...) à tout ce qui se passe autour de moi.

Ok, je devrais avoir droit au RSA et je considère comme injuste ce qui se passe. Mais maintenant, je vais considérer que les allocations CAF, mes seules ressources, sont mon "normal". Je vais me battre pour obtenir le rsa mais je me base sur ce que j'ai maintenant pour envisager la suite. Du coup, au lieu de ne penser qu'à ce qui me manque, je vais faire avec ce que j'ai, point. Et si le rsa arrive, ce sera génial mais je ne compte pas immédiatement dessus.

Après tout, avec l'aide du Secours Populaire et de l'Epicerie Sociale, tout en gardant mon rythme de courses modestes au Leader Price, je suis sûre que je peux y arriver. Et je croise les doigts pour que chaussures / frigo (14 ans) / cuisinière (15 ans) tiennent longtemps  ;D xxl!
Voilà, je me sens mieux, moins de colère + remontée de mon niveau d'énergie  ;) 8)

Je suis contente de partager cela avec vous, merci d'être là  :-*
*** Un jour sans sourire est un jour perdu ***


violaine55

Je suis contente si j'ai pu vous aider, j'espère que ça marchera.

Pardon pour le temps de réponse, mon ordinateur n'arrête pas de sauter, je me connecte sur wifi et souvent je n'arrive pas du tout à me connecter.

J'espère que vous aurez le rsa rapidement. Je sais à quel point c'est dur.

Merci aussi à vous Iki d'être là ainsi que toutes les personnes qui nous aident.

bisane

Citation de: iki le 17 Mars 2015 à 21:15moins de colère + remontée de mon niveau d'énergie  ;) 8)
bbbo bbbo bbbo


Reste que si des droits existent, il ne faut pas lâcher le bout de gras !  :P
Si tu veux, je t'envoie la chatte de mon voisin: elle sait très bien faire !  ;D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

iki

Ne t'inquiète pas Bisane, je n'ai pas l'intention d'abandonner, j'irai au bout des démarches possibles pour défendre mes droits  ccbat
J'ai juste arrêté de me cogner la tête contre les murs (pauvres murs....), ce qui n'avance à rien de toute façon.

Mouha ha ha pour la chatte de ton voisin ! ;D Ici j'ai un autre modèle : ce matin, réveil au doux bruit de ma Jazz vomissant... Super  ::) :o >:(
*** Un jour sans sourire est un jour perdu ***

violaine55

Bonsoir Iki,

Je viens aux nouvelles, comment allez-vous ?  Avez-vous pu joindre le rsi ? est-ce qu'il y a une bonne nouvelle?


iki

Bonsoir Violaine  :-*

Pas de news véritablement mais un quand même un mail de M. Untel pour me dire qu'il avait bien transmis au service concerné et qu'il a "bon espoir que l'on trouve une réponse positive".... Je l'ai remercié de ce temps consacré à mon dossier. Voilà, maintenant j'attends, je me force à ne pas harceler le service rsa du CG  :P ;D

Pas pu appeler le RSI, le mercredi n'est pas la journée la plus calme ici...  escrime -!!) ccbat ?!?!?! Mais on s'est bien amusés, ce soir on a fait une guili-party d'enfer  ;D

Merci Violaine et passez une excellente soirée  :-*
Passez tous une excellente soirée  ;)
*** Un jour sans sourire est un jour perdu ***

violaine55

Bonsoir Iki,

Je suis de tout coeur avec vous pour demain  :-*

Passez une bonne nuit .

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

biquette59


bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

iki

Oooohhh vous êtes des amours  :-* :-* :-* :-*
Merci beaucoup pour vos pensées bbbo

En fait, moi qui suis une grande stressée habituellement (allez avouez, z'aviez pô du tout remarqué hein.... ::) ;D ), bein là pas stressée du tout. Il faut dire qu'avec la situation que nous vivons, le plus grave n'est pas de rater cette épreuve mais que le frigo plante par exemple...  :o
En plus, je me suis testée hier sur le qcm de la précédente session du concours (2008) et j'ai obtenu 70/100 ce qui est plutôt décevant au regard du travail que j'ai accompli (en fait, je suis  ffouR d'avoir tant bossé pour me planter autant, mais j'ai repéré des erreurs de stratégie que je ne commetrai pas cet aprèm ). Donc j'y vais motivée, mais pas de stress. Par contre, je vais partir très en avance parce qu'avec les soucis de rer, si ça bloque, je ne veux pas risquer de rater l'heure  ;)

Merci beaucoup de votre soutien, ça compte tellement <3 <3 <3  :-* :-* :-*
*** Un jour sans sourire est un jour perdu ***

Vicky

Bonjour iki,

Vous n'êtes pas encore partie, alors j'en profite pour vous envoyer plein d'ondes positives.

Vous avez raison de ne pas stresser .... çà va le faire !!!

xxl! xxl! xxl! xxl! pour le concours mais si j'ai bien compris il faut  xxl! xxl! xxl! xxl! 2 fois plus pour le frigo.

S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.


agathe


iki

Coucou !!!  bbbo

Comme c'est chouette tous ces  xxl! , merci à vous  :-* :-* :-* :-*

Bon, c'était très impressionnant, environ 2000 personnes dans une même salle... L'alignement des tables, c'était woualou !  :o
Je ne sais pas du tout si j'ai réussi ou échoué, plein de questions sur des thèmes totalement inconnus de moi (question sur la restauration, type de vin, type de service, etc.) et sur les "méthodes" d'accueil avec des abréviations que je ne connaissais pas du tout. Donc je ne sais vraiment pas, mais j'ai fait de mon mieux, respecté la stratégie d'attaque du qcm donc j'ai eu le temps de m'occuper de toutes les questions, de revoir celles sur lesquelles j'hésitais.
La liste des présélectionnés sera affichée sur internet le 8 avril, j'ai le temps de m'occuper de mes autres dossiers en cours du coup.................................  ;D

Hé, j'ai eu un mail de M. Untel qui me dit qu'une bonne nouvelle devrait m'arriver d'ici quelques jours (je rappelle que j'ai fait appel à M. Untel pour ma demande de rsa qui était refusée) ! Vous savez quoi ??? Bein ça fait longtemps que je n'ai pas entamé un week-end de façon aussi détendue !!! Ca va peut-être pas durer hein. Je vais vous paraître rabat-joie mais bon, je ne serai sûre que quand ce sera écrit hein.

Bon là, j'ai juste envie de me détendre et de me dire que oui, les trucs positifs aussi ça arrive  ::) ;)
Et franchement, je vous enverrais bien un paquet de positivisme et de trucs super-chouettes histoire de vous faire passer un beau week-end à vous aussi <3 <3 <3  bbbo :-*
*** Un jour sans sourire est un jour perdu ***

biquette59

On  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!   pour une bonne nouvelle, Iki !


bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo   pour le week-end détendu !


:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

Smilysoul

profite de ton week end  ;)

et date rajoutée on croise donc jusqu'au 8 avril  xxl! xxl! xxl!

Citation de: iki le 20 Mars 2015 à 19:51
je vous enverrais bien un paquet de positivisme et de trucs super-chouettes
ben n'hésite pô  >:D
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos


bisane

Bon WE !!!  bbbo bbbo bbbo


Jamais osé posé la question jusque là, mais du coup je peux...
Ca veut dire quoi, <3 ?  :o ???
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

agathe


feufolette

c'est du langage sms   :-)


mentalement tu fais pivoter du haut vers la gauche et le   <3  ressemble à un coeur



l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

BRUYERE

Citation de: feufolette le 20 Mars 2015 à 21:48
c'est du langage sms   :-)

mentalement tu fais pivoter du haut vers la gauche et le   <3  ressemble à un coeur


Bon,  je me coucherai moins bête ce soir .. ;D ;D ;D

Et un très bon w-end détendu à Iki !!!  :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

violaine55


Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies