Préparation dossier surendettement - Questions

Démarré par Syntax, 11 Mai 2020 à 06:48

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Syntax

Bonjour à tous,

Je viens de m'inscrire après quelques semaines de lecture sur ce forum, j'en profite d'ailleurs pour remercier tous les contributeurs pour leurs précieux conseils et leur soutien (ça redonne de l'espoir !).
Pour me présenter un peu, j'ai 34 ans, pacsé depuis 2011, nous avons 3 enfants à charge de 9, 18 et 22 ans (oui, j'ai une différence d'âge de 10 ans avec ma compagne du coup les deux grandes sont mes belles-filles  ;D )
Nous sommes en couple depuis 13 ans et nous vivons ensemble depuis un peu plus de 10 ans.

Nos ennuis ont commencé lorsque nous avons emménagé ensemble, j'étais en CDI depuis 1 an en tant que développeur web et c'est à cette période que j'ai contracté un premier crédit pour pouvoir payer principalement notre déménagement et aussi mes impôts (première année active imposable pour moi, je n'avais rien anticipé  :o ).

Ma compagne de son côté avait quitté son travail (fin de mission) en Normandie pour me rejoindre en région Parisienne et était au chômage.

Par la suite nous avons eu quelques soucis : voiture HS, le non-paiement de la pension alimentaire pour les deux grandes pendants des mois (et ça arrive encore maintenant), les différents impôts (qui me considérait comme célibataire et qui du coup faisait mal), une tentative de création d'entreprise raté bref j'ai tout bêtement contracté d'autres crédits pour combler le budget au mieux et pouvoir m'acquitter de toutes les charges en pensant maîtriser la situation. (À cette époque-là, je ne réalisais pas encore dans quelle merde je mettais les pieds.)

Au fur et à mesure des années, je me suis mis à emprunter pour rembourser et je suis tombé dans la fameuse spirale infernale.