accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de lettres), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures recommandées et/ou imposées, PRP (Procédure de Rétablissement Personnel), commission de surendettement
excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement

Événements liés

• RDV cresus - marcy: 03 février 2015
  • RDV avocat - marcy: 21 février 2015
  • ordonnance sommation de restitution - marcy: 25 mars 2015
  • assignation LOA - marcy: 22 septembre 2015

Auteur Sujet: Beaucoup d'interrogations  (Lu 36470 fois)

Hors ligne marcy

• Rivière
  • **
  • *
Re : Re : Beaucoup d'interrogations
« Réponse #15 le: 24 janvier 2015 à 17:25:34 »
le fichage de la sarl n'a d'origine que ses propres bilans donc n'est pas impactée par le dossier bdf. Chaque année le service entreprises de la bdf doit vous demander communication de la liasse fiscale de la société.

Ensuite le dirigeant de société a une cotation propre, mais a priori seul le redressement d'une entreprise individuelle préexistante vous basculerait dans le code 050 

vous comprendrez mieux sur le lien qui suit (en cliquant aussi sur indicateur dirigeant)

http://www.fiben.fr/cotation/cotation-bdf.htm

ceci dit il est possible qu'il y ait un indicateur dans la fiche interne de la banque "FICP à titre perso" qui n'a pas de conséquences sur les  emprunts déjà accordés, qui peut simplement vous bloquer si la SARL a besoin d'emprunter à nouveau.

Bonjour merci pour votre lien

si nous déposons un dossier de surendettement, faudra t il mentionner que nous sommes cautions a titre personnel d'un prêt professionnel?
car si non, la banque pro ne peut pas savoir donc ne peut pas s'affoler de nos tuiles perso.
reste que la sarl sera freinee si besoin d'un autre emprunt ...mais bon ....une chose à la fois

Hors ligne marcy

• Rivière
  • **
  • *
Re : Beaucoup d'interrogations
« Réponse #16 le: 24 janvier 2015 à 17:32:11 »
Merci a tous pour vos questions et vos réponses.

j'ai répondu " en citant en rouge"  j’espère que ça fonctionne.( nouvelle sur le forum)

j'ai fait un premier jet du tableau .....au secours ....

certain éléments je ne les ai pas : certain montants dus ou certaines dates d'ouverture de crédit.

je n'ai pas mis le salaire de mon mari : le prévisionnel était de 1500 €: dois je le mettre?

Hors ligne marcy

• Rivière
  • **
  • *
« Réponse #17 le: 24 janvier 2015 à 18:10:06 »
tableau joint au premier message . il y a certainement des incohérences mais je n'ai pas tout compris au tableau ....

j'ai mis le " futur" salaire de mon mari.

je vous remercie tous et toutes de votre soutien.

Hors ligne Kmino

• Ruisseau
  • *
  • Somewhere around the galaxian border
« Réponse #18 le: 24 janvier 2015 à 18:18:57 »
Bravo pour ce premier défrichage! C'est un bon pas de fait! ;)

Attendez l'avis de l'équipe mais selon moi, si ce salaire n'est pas actuellement versé et "fiable" il ne doit pas figurer au tableau...

Je vous ai demandé le salaire prévu (et s'il  etait déjà versé) juste pour savoir quelle est votre situation prévisible à court terme:

- si vous pouvez espérer des revenus en hausse prochainement et donc susceptibles de favoriser le remboursement des crédits

- si l'entreprise a déjà atteint le seuil de profitabilité ou si elle est encore en phase d'amorcage et donc fragile ce qui pourrait encore demander un besoin de liquidités pour la financer...

Hors ligne agathe

• Océan
« Réponse #19 le: 24 janvier 2015 à 18:20:12 »
Oui il faudra dire que vous êtes caution à titre personnel d'un prêt professionnel, un espace est prévu dans le dossier.
Pour le futur salaire de votre mari faites le apparaître dans la lettre de saisine mais pas dans le poste ressources du dossier.

Hors ligne marcy

• Rivière
  • **
  • *
« Réponse #20 le: 24 janvier 2015 à 18:44:48 »
Bravo pour ce premier défrichage! C'est un bon pas de fait! ;)

Attendez l'avis de l'équipe mais selon moi, si ce salaire n'est pas actuellement versé et "fiable" il ne doit pas figurer au tableau...

Je vous ai demandé le salaire prévu (et s'il  etait déjà versé) juste pour savoir quelle est votre situation prévisible à court terme: celui ci devrait être versé à partir du mois prochain, la société attend une rentrée d'argent qui donnera de l’oxygène à la trésorerie

- si vous pouvez espérer des revenus en hausse prochainement et donc susceptibles de favoriser le remboursement des crédits: non par précaution il va prendre juste ce qui ce qui est prévu dans un premier temps

- si l'entreprise a déjà atteint le seuil de profitabilité ou si elle est encore en phase d'amorcage et donc fragile ce qui pourrait encore demander un besoin de liquidités pour la financer...c'est fragile, le déménagement de la société n'a pas encore un an, mais avons bon espoir et avons un très bon retour des clients .

Hors ligne marcy

• Rivière
  • **
  • *
« Réponse #21 le: 24 janvier 2015 à 18:46:32 »
Oui il faudra dire que vous êtes caution à titre personnel d'un prêt professionnel, un espace est prévu dans le dossier.
Pour le futur salaire de votre mari faites le apparaître dans la lettre de saisine mais pas dans le poste ressources du dossier. Meme si il  prevoit de se le verser à partir du mois prochain?

Hors ligne agathe

• Océan
« Réponse #22 le: 24 janvier 2015 à 19:00:40 »
Il sera toujours temps d'envoyer le premier bulletin de salaire de Mr.

Hors ligne marcy

• Rivière
  • **
  • *
« Réponse #23 le: 24 janvier 2015 à 19:08:00 »
Il sera toujours temps d'envoyer le premier bulletin de salaire de Mr. ben il n'en aura pas ....c'est plutôt des rémunérations mensuelles qui seront pointées par l' expert comptable lors du bilan annuel
mais j'ote ces " 1500 euro " du tableau, puisqu'aujourd'hui c'est fictif.

Hors ligne agathe

• Océan
« Réponse #24 le: 24 janvier 2015 à 19:10:58 »
Il faudra un justificatif au dossier.

Hors ligne marcy

• Rivière
  • **
  • *
« Réponse #25 le: 24 janvier 2015 à 19:15:14 »
Il faudra un justificatif au dossier. oui ça le comptable peut faire une attestation.
merci de vos reponses ;)

Hors ligne bisane

• Administrateur
  • Océan
  • *
  • *
« Réponse #26 le: 24 janvier 2015 à 19:32:59 »
Heu... il serait payé à quel titre, sans bulletin de salaire ?

Quoi qu'il en soit, la BDF risque de demander la vente de votre maison...
Pourquoi 5 adultes au foyer ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Hors ligne agathe

• Océan
« Réponse #27 le: 24 janvier 2015 à 19:37:31 »
Le comptable doit pouvoir faire des bulletins de salaire.

Hors ligne marcy

• Rivière
  • **
  • *
« Réponse #28 le: 24 janvier 2015 à 19:49:20 »
il n'est pas salarié de l'entreprise donc il n'a pas de fiche de paie. Il prend une rémunération qui est comptabilisée par l'expert comptable et qui figure sur le bilan annuel.
et il paie le R.S.I en fonction des revenus pris.

Pour la maison ....je me doute....on vient juste de la racheter ....pfff
on aimerait la garder cette satanée " baraque" ...avec tout ce qu'elle nous a coûté !

actuellement elle est invendable ; l'assainissement est obsolète et pas de sous pour le refaire avant une vente ....

5 personnes : mon mari, moi, mes 2 enfants, et un membre de la famille que nous hébergeons .
« Modifié: 24 janvier 2015 à 20:06:34 par marcy »

Hors ligne agathe

• Océan
« Réponse #29 le: 24 janvier 2015 à 20:11:50 »
Attention si votre mari n'est pas salarié et soumis au RSI , il n'est pas éligible et ne pourra pas déposer.

La personne que vous hébergez vous verse t elle un loyer ?