21 août 2019 à 15:19:01

Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de lettres), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures recommandées et/ou imposées, PRP (Procédure de Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement

Beaucoup d'interrogations

Démarré par marcy, 23 janvier 2015 à 08:22:10

« précédent - suivant »

En bas

marcy

une question surement stupide .... mais je nage complètement

puis je déposer  seule sans inclure le remboursement de la maison ( que lui prendrait à sa charge avec sa future rému, c'est possible?)

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Il faut déposer avec toutes les dettes en cours !

Inutile de réponde en bleu si vous le faites après le dernier [/quote]
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

agathe

Si vous êtes co empruntrice vous obligée de déclarer votre crédit IMMO.

marcy

marcy

Re bonjour

Je viens de recevoir deux courriers d'un cabinet d'huissier Mi.. B, mandatée par soficoco.

Est ce que maintenant mon interlocuteur avec la société soficoco est ce cabinet?

Le cabinet me fixe un rendez vous ce jour a confirmer sur un 08.....

merci de m'éclairer s.v.p

zorah0412

Ne leur répondez pas. Classez et ignorez.

L'huissier est de votre département?

marcy

Non du tout, en plus leur numéro est un 08 .....
j'ai regardé sur internet, et ce cabinet parait redoutable en harcèlement .

Merci Zorah de votre réponse

zorah0412

26 janvier 2015 à 20:25:10 #53 Dernière édition: 26 janvier 2015 à 20:27:07 par zorah0412 »
Donc tout va bien ;)

beaucoup sont redoutables  :P
Ils ont vos n° de téléphone? Vous vous souvenez de quels n° vous avez donnés à Sofconcon?

bisane

catsen

non il n y a pas de bulletin de salaire il y a un compte qui actuellement doit faire ressortir une dette envers vous

au fur et à mesure que votre mari pourra se prendre une "rémunération" ça viendra diminuer le montant de la dette envers vous

exemple : la sarl vous doit 10000 € (ça doit être le compte "associé")   quand votre mari prendra 1500 € le compte "associé" passera à 8500 €

un peu compliqué pour les profanes mais ça se passe comme ça : http://www.compta-facile.com/comptabilisations-liees-au-compte-courant-d-associe/
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

feufolette

c'est ça, sen .

Par ailleurs, mais ce n'est pas le choix de tous les comptables, on trouve aussi au débit du compte courant d'associé les montants du RSI qui ont pu être prélevés sur le compte bancaire de la SARL, ainsi que les cotisations dites "madelin" (prévoyance, frais de santé, éventuellement retraite)

Et il faut savoir que si on a pris 500 € par mois sur la banque de la sarl, ce ne sont pas les 500x12 qui sont imposables à l'impôt sur le revenu  mais les montants portés au compte courant, déduction faite des cotisations RSI et madelins déductibles, le tout à l'année civile alors que la SARL peut être avec une clôture de comptes au 30 juin par exemple (dite cours d'année)

mais on s'écarte de la préoccupation immédiate  de marcy ........
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

marcy

27 janvier 2015 à 06:04:42 #57 Dernière édition: 27 janvier 2015 à 06:54:49 par marcy »

Bonjour, Merci pour vos réponses.

Pour le téléphone je ne réponds plus depuis mi octobre ...ma boite vocale doit être pleine. ( faudrait aussi que je l'ouvre celle- ci ...)
je ne réponds que sur le portable quand l'appelant est identifiable ....
En général, j'ai donné le fixe, mais parfois j'ai aussi donné le portable.

Avant de poster, j'ai longuement parcouru le forum et retenu plusieurs leçons   ;) et encore merci à vous tous d'être là ! [size=78%]

Casten et feuf ont bien résumé les modalités du fonctionnement du compte;  avec effectivement l'année civile et l'année d'exploitation qui pour la Sarl va de Mai à Avril et aussi
pour le RSI et les prévoyances Madelin ;  mon mari  est mensualisé, c'est prélevé au niveau du compte et porté au niveau du bilan annuel.

Mon mari a bon espoir que la Sarl " roule" comme elle le devrait, "la saint valentin" augmentent les réservations pour février et les beaux jours vont arriver, plus propices aux sorties des clients,
et il va ouvrir une journée de plus.

Aussi, mon mari, veut attendre avant de déposer ....
Le pret immobilier pour lequel il est co- emprunteur,   le rendrait inscrit au fichier sans possibilité à l'avenir pour un éventuel financement pro.
Les prêts souscrits, sont pour la plupart qu à mon nom, sans qu'il soit co- emprunteur.

Nous pensons verser à chacun une mensualité de contact afin de " les" calmer un peu.
L'un des créanciers, m'a envoyé un avenant en baissant quasi la mensualité de moitié ... je n'ai pas répondu, car cela s'assimilerait à un nouveau crédit....( J'ai bien fait? ??? [/size][size=78%]) [/size]

Si toutefois des IP " tombent" sera t il encore temps de déposer un dossier de surendettement?

Si nous ne déposons pas, je peux continuer à venir poser mes questions ici?

Je vous remercie de me lire et de tout ce que vous faites pour les personnes en difficultés en plus de vos propres difficultés.

La vraie entraide !  BRAVO

bisane

Citation de: marcy le 27 janvier 2015 à 06:04:42Si nous ne déposons pas, je peux continuer à venir poser mes questions ici?

Certainement pas ! Vous serez interdite de forum !  >:D >:D >:D ;D ;D ;D

Blague à part... Le choix est en effet quelque peu cornélien...

Le plus gros inconvénient que j'entrevois dans la décision de retarder le dépôt, c'est que votre situation va continuer à s'aggraver.
Je ne pense pas que le FICP pour l'immo empêche la société d'emprunter. Un nouveau crédit est prévu à brève échéance ?

C'est bien ça pour l'aménagement. Mais si vous décidez de retarder le dépôt, ça peut être accepté puis expliqué à la BDF.
Mais regardez bien votre tableau... Pour pouvoir honorer vos créanciers, il vous faudrait une CR de 4 000 €... Même en négociant, vous en êtes tellement loin que les procédures judiciaires risquent en effet de ne pas tarder.

Rien n'empêche de déposer un dossier avec des jugements ou des procédures en cours.

marcy

Me doutais bien de la continuité de votre générosité  ;) 

http://video-streaming.orange.fr/tv/surendettement-le-temoignage-d-eva-darlan-c-a-vous-23-01-2015-VID0000001uG8d.html

Suis " tombée  sur un témoignage, tout à fait par hasard, ( en voulant consulter mon répondeur et les messages des créanciers  j'espère que je peux mettre le lien ...)

En haut