Beaucoup d'interrogations

Démarré par marcy, 23 Janvier 2015 à 07:22

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

marcy

Re bonjour


Je viens de recevoir deux courriers d'un cabinet d'huissier Mi.. B, mandatée par soficoco.


Est ce que maintenant mon interlocuteur avec la société soficoco est ce cabinet?


Le cabinet me fixe un rendez vous ce jour a confirmer sur un 08.....


merci de m'éclairer s.v.p








zorah0412

Ne leur répondez pas. Classez et ignorez.


L'huissier est de votre département?
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

marcy

Non du tout, en plus leur numéro est un 08 .....
j'ai regardé sur internet, et ce cabinet parait redoutable en harcèlement .


Merci Zorah de votre réponse

zorah0412

#53
Donc tout va bien ;)


beaucoup sont redoutables  :P
Ils ont vos n° de téléphone? Vous vous souvenez de quels n° vous avez donnés à Sofconcon?
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

catsen

non il n y a pas de bulletin de salaire il y a un compte qui actuellement doit faire ressortir une dette envers vous

au fur et à mesure que votre mari pourra se prendre une "rémunération" ça viendra diminuer le montant de la dette envers vous


exemple : la sarl vous doit 10000 € (ça doit être le compte "associé")   quand votre mari prendra 1500 € le compte "associé" passera à 8500 €


un peu compliqué pour les profanes mais ça se passe comme ça : http://www.compta-facile.com/comptabilisations-liees-au-compte-courant-d-associe/
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

feufolette

c'est ça, sen .


Par ailleurs, mais ce n'est pas le choix de tous les comptables, on trouve aussi au débit du compte courant d'associé les montants du RSI qui ont pu être prélevés sur le compte bancaire de la SARL, ainsi que les cotisations dites "madelin" (prévoyance, frais de santé, éventuellement retraite)


Et il faut savoir que si on a pris 500 € par mois sur la banque de la sarl, ce ne sont pas les 500x12 qui sont imposables à l'impôt sur le revenu  mais les montants portés au compte courant, déduction faite des cotisations RSI et madelins déductibles, le tout à l'année civile alors que la SARL peut être avec une clôture de comptes au 30 juin par exemple (dite cours d'année)


mais on s'écarte de la préoccupation immédiate  de marcy ........
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

marcy

#57

Bonjour, Merci pour vos réponses.


Pour le téléphone je ne réponds plus depuis mi octobre ...ma boite vocale doit être pleine. ( faudrait aussi que je l'ouvre celle- ci ...)
je ne réponds que sur le portable quand l'appelant est identifiable ....
En général, j'ai donné le fixe, mais parfois j'ai aussi donné le portable.


Avant de poster, j'ai longuement parcouru le forum et retenu plusieurs leçons   ;) et encore merci à vous tous d'être là ! [size=78%]


Casten et feuf ont bien résumé les modalités du fonctionnement du compte;  avec effectivement l'année civile et l'année d'exploitation qui pour la Sarl va de Mai à Avril et aussi
pour le RSI et les prévoyances Madelin ;  mon mari  est mensualisé, c'est prélevé au niveau du compte et porté au niveau du bilan annuel.


Mon mari a bon espoir que la Sarl " roule" comme elle le devrait, "la saint valentin" augmentent les réservations pour février et les beaux jours vont arriver, plus propices aux sorties des clients,
et il va ouvrir une journée de plus.


Aussi, mon mari, veut attendre avant de déposer ....
Le pret immobilier pour lequel il est co- emprunteur,   le rendrait inscrit au fichier sans possibilité à l'avenir pour un éventuel financement pro.
Les prêts souscrits, sont pour la plupart qu à mon nom, sans qu'il soit co- emprunteur.


Nous pensons verser à chacun une mensualité de contact afin de " les" calmer un peu.
L'un des créanciers, m'a envoyé un avenant en baissant quasi la mensualité de moitié ... je n'ai pas répondu, car cela s'assimilerait à un nouveau crédit....( J'ai bien fait? ??? [/size][size=78%]) [/size]

Si toutefois des IP " tombent" sera t il encore temps de déposer un dossier de surendettement?


Si nous ne déposons pas, je peux continuer à venir poser mes questions ici?


Je vous remercie de me lire et de tout ce que vous faites pour les personnes en difficultés en plus de vos propres difficultés.


La vraie entraide !  BRAVO


bisane

Citation de: marcy le 27 Janvier 2015 à 05:04Si nous ne déposons pas, je peux continuer à venir poser mes questions ici?
Certainement pas ! Vous serez interdite de forum !  >:D >:D >:D ;D ;D ;D


Blague à part... Le choix est en effet quelque peu cornélien...

Le plus gros inconvénient que j'entrevois dans la décision de retarder le dépôt, c'est que votre situation va continuer à s'aggraver.
Je ne pense pas que le FICP pour l'immo empêche la société d'emprunter. Un nouveau crédit est prévu à brève échéance ?

C'est bien ça pour l'aménagement. Mais si vous décidez de retarder le dépôt, ça peut être accepté puis expliqué à la BDF.
Mais regardez bien votre tableau... Pour pouvoir honorer vos créanciers, il vous faudrait une CR de 4 000 €... Même en négociant, vous en êtes tellement loin que les procédures judiciaires risquent en effet de ne pas tarder.

Rien n'empêche de déposer un dossier avec des jugements ou des procédures en cours.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

marcy

Me doutais bien de la continuité de votre générosité  ;) 


http://video-streaming.orange.fr/tv/surendettement-le-temoignage-d-eva-darlan-c-a-vous-23-01-2015-VID0000001uG8d.html


Suis " tombée  sur un témoignage, tout à fait par hasard, ( en voulant consulter mon répondeur et les messages des créanciers  j'espère que je peux mettre le lien ...)



bisane

Citation de: marcy le 27 Janvier 2015 à 11:17j'espère que je peux mettre le lien ...)
Non seulement vous pouvez, mais ce serait même bien de le mettre dans cette section : actualité du surendettement

En espérant qu'elle aura plus de succès que mon bouquin... ce dont je ne doute pas !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

FamillyRGYER

Tout à fait, concernant les dettes d'une SARL, la BDF ne prendra aucune décision.
Il faut en cas de soucis avec l'entreprise déposer un dossier auprès du tribunal de commerce.

Bonne soirée

marcy

Bisane , dès que j'ai des sous je me le procure  ;) suis scotchée par votre énergie. 

marcy

Citation de: FamillyRGYER le 27 Janvier 2015 à 18:39
Tout à fait, concernant les dettes d'une SARL, la BDF ne prendra aucune décision.
Il faut en cas de soucis avec l'entreprise déposer un dossier auprès du tribunal de commerce.

Bonne soirée


Pour le moment si la SARL est fragile, le surendettement ne la touche pas ....
Mais bien notre endettement personnel qui pose problème.


Pour le moment la Sarl, n'a pas besoin à  court terme d'emprunt mais  qu'en sera t il plus demain? si mon mari est fiché pour le crédit immo, perso,  ca risque de  freiner
ses éventuels futurs emprunts, pro  ...  ???


bonne soirée,  merci de votre intervention






zorah0412

 xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

excellente démarche!


Je cherchais à savoir si vous aviez donné un N° professionnel. c'est en général là que tout se complique ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

marcy

Bonjour Zorah


oui j'ai donné le numéro du standard ....mais sur les fiches de paie, il est spécifié où je travaille


je bosse de nuit donc ils ne m'auront pas au tel ...mais si ils expliquent ma situation aux chefs,  collègues .... >:(
je me demande bien ce que je vais bien pouvoir raconter ....pour sauver la face...








bisane

Citation de: marcy le 28 Janvier 2015 à 02:53mais si ils expliquent ma situation aux chefs,  collègues .... >:(
Ils n'en ont absolument pas le droit !!!  grrr grrr grrr
C'est déjà très "limite" s'ils appellent sur votre lieu de travail !


Citation de: FamillyRGYER le 27 Janvier 2015 à 18:39
Tout à fait, concernant les dettes d'une SARL, la BDF ne prendra aucune décision.
La SARL ne connaît pour le moment pas de difficultés !
La question est plutôt de savoir si Mr peut déposer avec madame, ce qui semble bien être le cas !  :P



Citation de: bisane le 27 Janvier 2015 à 18:17
Citation de: marcy le 27 Janvier 2015 à 11:17j'espère que je peux mettre le lien ...)
Non seulement vous pouvez, mais ce serait même bien de le mettre dans cette section : actualité du surendettement

En espérant qu'elle aura plus de succès que mon bouquin... ce dont je ne doute pas !  ;)
Comme vous ne l'avez pas fait, je le fais, moi !  ;)
Mon intention n'était pas de me faire de la pub, hein ? Mon bouquin, il est mort, et doit désormais être très difficile à trouver...
C'était juste histoire de souligner que la dame étant médiatisée, il y avait quelques chances qu'elle obtienne au moins une petite "audience", et donc que son bouquin soit lu.
Or ce qui est important, c'est que "les gens" soient mieux informés sur le surendettement, loin des idées reçues !
Un livre traitant du surendettement : Je Krach - Eva Darlan
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

marcy

Non non.... il est très facile à trouver sur internet mais faut payer par carte bancaire pour le recevoir...
et en ce moment ben la mienne  ne passe pas  ;)


Vous Etes trop au " service" des autres dans l'entraide, pour penser à faire de la pub !


Pour le lien je ne savais pas comment faire,  merci de l'avoir fait pour moi  ;)


L'audience visuelle de cette actrice démontre en tout cas que tout le monde peut être touché.

FamillyRGYER

Bonjour,

Je tiens tout d'abord à te rassurée.

Il est rare qu'un dossier de surendettement soit refusé si tu est surendettée sauf en cas de mauvaise fois...

Je pense que c'est une bonne décision pour toi d'avoir fait un dépôt de dossier.

En cas de refus de ton dossier, tu aura éventuellement 15 jours pour y faire opposition auprès du JEX.

Bonne journée

agathe

Si il n'y avait que la mauvaise foi......
Non éligibilité, crédit récents (2014), endettement volontaire, impossibilité d'analyse la situation.

FamillyRGYER

Il est très rare d'un rejet pour impossibilité d'analyse de situation, généralement l'impossibilité d'analyse est le manque de documents dans le dossier.
Les crédits récents doivent être expliqués dans le dossier, il est vrai que souvent les rejets de dossier sont les crédits récents.
L'endettement volontaire est très rarement retenu, car très généralement lors d'un dépôt de dossier, il y a changement de dossier, et je ne pense pas que cette personne ce soit endettée volontairement.

marcy

bonsoir


Pour répondre à [size=0.99em]FamillyRGYER
Merci de votre message
Nous n'avons pas encore déposé de dossier et pour le moment mon mari préfére attendre ...


Là je viens de finir mes lettres de révocations de prélèvements, résiliation d'assurance avec une demande de remboursement selon mes capacités etc etc
Merci au forum dont je me suis inspirée !


je ne sais pas quoi faire avec la voiture en  loa ...
je viens de recevoir un courrier simple qui m'informe de la reprise de la voiture à l'amiable .
C'est à moi de prendre contact avec le chargé de recouvrement ....sinon ils la reprendront par voie judiciaire.
( avec un peu de galeres, on pourrait s'en passer de cette voiture, ce qui réduirait notre endettement)


si ils reprennent cette voiture, à l'amiable, est ce que je devrai encore "quelque chose" dessus?
comment ça  se passe quand il  reprenne leur location? vendue aux enchères pour rien? et on continue à payer le solde?



vaut mieux la rendre avant les poursuite judiciaires?
ou bien la procédure judiciaire encadrent " mieux" les frais de restitution?


Toujours autant d'appels du cabinet de "MIMI" pour soficoco
puis je leur envoyer une lettre pour leur dire de cesser ce harcèlement?
ou je fais silence pour ne pas les "exiter" encore plus.


Je vous remercie de me lire


bonne soirée a toutes et tous  ;)







[/size]

FamillyRGYER

#72
@Marcy : Je pense tout d'abord concernant la société de recouvrement qu'il faudrait les tenir informés de vos soucis financier...  En essayant pour le moment de trouver une solution adaptée pour régler même un minimum, pour montrer votre bonne foi...
Une fois le dossier de surendettement déposer, la banque de France vous transmettra une attestation de dépôt du dossier, que vous pourrez transmettre à vos créanciers tout en continuant d'essayer de régler vos dettes dans la limite du possible.
Concernant votre voiture en LOA, je conseil pour le moment de les contacter, en expliquant votre situation, concernant la voiture, n'arrivez vous plus à faire face au échéances du prêt?
Je vous invite, et c'est un conseil, à faire le dépôt du dossier de surendettement le plus rapidement possible, cela permettra à vos créanciers de ce "calmer" un petit peu.
Concernant la voiture en LOA, je ne sais pas trop comment fonctionne le système en dehors du dossier de surendettement, il me semble que la voiture n'est pas à vous, et que c'est une location, et qu'elle vous appartiendra une foi le délai passer avec un dernier gros loyer?
Sachant que c'est une location, je vous invite à les contacter rapidement, trouver une solution amiable éventuellement, et en attendant, déposer un dossier de surendettement...
Je pencherais pour dire que la procédure judiciaire encadre mieux la restitution. Combien avez-vous de véhicules? Le véhicule en LOA est t'il utile pour aller au travail?
Ce que je peut déjà dire c'est une fois votre dossier de surendettement en commission, ci celui ci est recevable, les poursuites et procédures en cours contre vous, seront annulées!
Tant que le gestionnaire LOA de votre véhicule entame une procédure, votre dossier sera certainement déjà passé en commission...

Kmino

Citation de: marcy le 28 Janvier 2015 à 02:53
Bonjour Zorah


oui j'ai donné le numéro du standard ....mais sur les fiches de paie, il est spécifié où je travaille


je bosse de nuit donc ils ne m'auront pas au tel ...mais si ils expliquent ma situation aux chefs,  collègues .... >:(
je me demande bien ce que je vais bien pouvoir raconter ....pour sauver la face...


Bonsoir,

Je voudrais vous tranquilliser un peu: vous n'avez pas à "sauver la face", vous n'êtes pas dans la position d'une voleuse! Certes vous avez pu faire des choix inappropriés à un moment donné (qui n'en a pas fait dans l'un ou l'autre des domaines de la vie?), vous avez choisi de les assumer en entamant de nombreuses démarches (forum, BdF) et ca c'est tout à votre honneur. Vous n'avez pas à vous justifier auprès de vos collègues ou chef de service.

Personnellement je me souviens avoir répondu à des voisins qui m'ont dit que les créancier de mon conjoint les avaient appelés, que je les remerciais de m'en avoir informé, que nous faisions le nécessaire au niveau procédure légale pour sortir de cette situation de surendettement et leur demander de bien vouloir m'avertir si cela se reproduisait afin de pouvoir porter plainte le cas échéant.

S'ils appellent sur votre lieu comme le dit Zorah, ils sont déjà borderline. Si jamais ils divulguent des éléments vous concernant à des tiers, sachez que la loi sanctionne ce genre d'agissements et c'est normal: ils sont tenus à une certaine confidentialité d'une part et d'autre part le harcèlement n'est plus très loin. Le problème dans ce cas est de réunir des témoignages pour porter plainte. Ceci dit, en général  leur dire qu'on est au courant et que s'ils récidivent on porte plainte en calme un certain nombre.

Vous n'en n'êtes pas là, je vous en prie, ne gâchez pas votre énergie en vous rongeant les sangs par avance. Je sais combien c'est difficile d'être dans l'incertitude, mais cela ne peut vous faire aucun bien...essayez autant que faire se peut de cultiver la zénitude...

Vous êtes en train de faire le nécessaire pour sortir de la spirale du surendettement, c'est super! On continue ;)

FamillyRGYER

J'avais aussi été dans la même situation, ils appelaient, mes voisins, famille... J'avais eu 6 témoignages, la gendarmerie a pris ma plainte, classée, il aurait fallu que je dépose une plainte au civil...




Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies