Plan definitif et abus de pouvaoir de ma banque l'écureuil

Démarré par Dodo, 24 Janvier 2013 à 12:43

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Dodo

Bonjour
mon dernier de plan de redressement a été mis en place en aout 2012 et je revis depuis quelques années maintenant.Plus de souci et là en 2017 c est finis mais je pense rembourser plus tot .
le problème vient de ma banque maintenant

Depuis le début de mon plan il y a plus de cinq ans, j ai garder ma carte visa à débit immédiat et mon chéquier pour régler mes créanciers  Jamais de souci renouvellement nickel bref super
jamais de souci .....

Mais vendredi j ai une fraude sur mon compte donc opposition auprès de la gendarmerie ect........

Et ma banque me dit qu' il me donneront que une carte visa electronà la place de la visa normal  car je suis BDF mais ils sont sympa ils me l'offrent six mois  xxl! ils viennent de s'en rendre compte

le pire c est que je vais  payer plus de frais lors de retrait ou achats, je reviens donc à l age de pierre et ils veulent me faire signer ma nouvelle carte et ils me disent que c est comme ça
de plus ils me disent que pour me faire confiance meme si j ai des sous sur mon compte comme je suis ass mat indépendante je dois ouvrir une assurance vie que je veux pas
Ont-ils le droit d'outrepasser leur droit ????????? puis je me retourner
en plus ils veulent me prendre mon chèquier et là j ai dis hors de questions je ne souhaite pas de prelement sur mon compte de mes créanciers .
Que faire HELP HELP
j ai besoin d infos et de conseil
merci


nounours

#1
Hello

si votre plan a été mis en place en aout 2012, cela ne fait pas 5 ans  ??? ???

je vous cite Depuis le début de mon plan il y a plus de cinq ans

pour la carte électron ils ont le droit et oui d'ailleurs il est surprenant qu'ils ne vous l'aient pas imposée avant.

Mais ce n'est pas une fin en soi cela aide à bien gérer son compte. De même souvent ils ne laissent plus de découvert tout ceci est à leur bon vouloir.

Je comprends pas, plus de frais pouqoui ? Une carte électron ne donne pas plus de frais

pour l'assurance vie ils ne peuvent vous l'imposer refusez si cela ne vous intéresse pas

je vous mets un peu de lecture vous pouvez remplir le tableau ?


bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en violet pour accéder aux informations)
- vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement

2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière

3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :
lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!


et pour terminer

nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)
- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de l'association cresus, ou autre association de défense de consommateurs, et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale


:-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

Persévérance

#2
Oui, la banque peut modifier votre CB et retirer le chéquier mais tentez d'appeler, ça se négocie si vous n'avez aucun souci de fonctionnement sur votre compte  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Dodo

#3
oui en effet j ai commencer mon premier en 2004 18 mois puis 24 mois après trois rien  car naissance de ma petite ou j ai mis des sous de cote et là  j en ai pour 54 mois 330 euro trois ans puis 110 euro deux ans puis fin définitive
Enfin

Oui pour les frais electron j ai lu sur les forums que l on peux pas  payer partout si on retire de d autres banques plus de frais qu' une visa
le week end la carte marche pas car pas de connexion chez les commerçants
alors cela m angoisse
en plus si on acheté par exemple un parfum (exemple dans un des forums que j'ai lu) par exemple pour un achat de 80 euro ils vous prennent par exemple 250 euro au cas ou on a pas de sous sur notre compte  puis ils vous rembourse et ça suis pas d'accord qu'ils jouent avec mes sous

en plus l'attente d'accord est plus longue bref que des désavantages

bref  la loose

nounours

#4
ah ok c'est cela les frais  :D :D :D

oui il faut faire attention aux distributeurs d'essence 24/24 car ils prennent plus et vous créditent les jours suivants mais cela peut vous pénaliser

il faut faire attention mais mettre de l'essence en journée c'est faisable

pour le reste ben non vous pouvez payer le week end cela change rien

et pour les achats même sur internet ils prennent pas plus que le prix du parfum

où avez vous eu toutes ces info

j'ai  une carte électron et pas de souci comme vous décrivez

sauf l'essence

je paie tout avec même le docteur  :D :D :D

parfois il y a un plafond par semaine alors faites vos calculs et s'il le faut payez en liquide

le but de cette carte est le contrôle de vos dépenses et en surendettement c'est pas plus mal :-* :-* :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

bisane

#5
Sachant que la banque ne vous prend rien du tout !
Elle constitue une "réserve" (pour les pleins, par exemple) pour être certaine que vous aurez la provision suffisante. L'argent est donc temporairement "immobilisé", mais ne vous est en aucun cas débité !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

catsen

attention de ne pas mentionner les créanciers en entier, ne mettre que les initiales ;)

j'ai modifié les titres de tous les messages
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

nounours

j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

Dodo

Bonjour en debut de mois j'ai mis sur mon compte bancaire caisse epargne une remise de cheque de 1360 euro qui a ete crediter en date du 3 mars
Je suis en fin de de plan de redressement valide banque de france en aout 2012 pour 54 mois et apres enfin c est finit
Hier je regarde mes comptes et je vois des frais pour 65 euro quand meme
Enervee j'appelle ma banque qui me dit que je suis en provision insufisante sur mon compte et que je dois regulariser mon compte pour deux cheque que j ai emis
Mais allo je ne suis pas a decouvert madame j ai 1500 euro sur mon compte courant
Et la elle me dit que cette fameuse remise du 3 n est toujours pas sur mon compte donc traiter par eux qu elle le sera le 18 mars
Furax je fais un virement de encore 1500 euro d une autre banque celle de mon conjoint afin de ne pas mettre dans le caca
Toujours furax ce matin je vais a ma banque pour voir mon abrutie de conseillere qui est pas la , la directrice ne veut pas me recevoir et celui a l acceuil il s en fout
Bref j ai preparer un courrier stipulant que je veux etre rembourser de 65 euro de frais qui sont abusif et que je ne dois pas payer
Que sur mon compte je suis a positif et en gros je previens l afub la banque de france et le mediateur et sous 15 jours je veux une reponse clair et net
Bon alors ma question suis dans mon bon droit et puis changer de banque
Au secours le meutre de mon conseiller est pas loin aider moi
Em mp je peux envoyer tous mon dossier
Merci les moderateurs et tous le monde

agathe

Pour vous empêcher de faire une erreur :
Ne parlez pas d'avertir la BDF, contrairement à ce que beaucoup croit elle ne contrôle pas les autres banques.

bisane

Citation de: Dodo le 14 Mars 2015 à 19:15qui a ete crediter en date du 3 mars
CitationJEt la elle me dit que cette fameuse remise du 3 n est toujours pas sur mon compte donc traiter par eux qu elle le sera le 18 mars
C'est quoi, la bonne version  ?

Avez-vous été prévenue de l'absence de provision ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Dodo

Alors desolee a tous
Oui j ai ete crediter sur mon compte de cette remise sur mon compte en date du 3 mars et quand je suis rendu compte en verifiant mon compte en date du 13 mars j ai vu des frais pour envoie de courrier me disant que je n ai pas de provision suffisante sur mon compte
Je n ai pas eu d appel de ma conseillere et c est moi qui les ai appeller ce vendredi
Et celle ci par telephone m a dit que la remise du 3 mars qui est credite sur mon compte doit etre representer le 18 mars
A savoir que,mes employeurs ont ete debite de cette somme sur leur compte
Donc j ai des frais de forcage de 65 euro c est honteux
A savoir que l ecureuil se reserve le droit de traiternles remises de cheque pendant 15 jours
Demain je serai bien sur solvable puisque j ai fais un virement executer par mon conjoins
Demain je fais une letttre recommande au directeur a l af..... et une copie a mon gestionnaire de mon plan de redressement na la banque de france et au mediateur
Penser vous que je fais bien car sur mon compte il est bien ecrit que je suis pas a decouvert

Dodo


bisane

Citation de: Dodo le 15 Mars 2015 à 19:00A savoir que l ecureuil se reserve le droit de traiternles remises de cheque pendant 15 jours
Ce serait illégal...
Je crains que le compte n'ait pas été provisionné à la 1ère présentation.

J'éviterais un "scandale" inutile et verrais avec mon employeur, afin qu'il évite de vous mettre dans une telle situation.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Dodo

et donc même si leur travail n est pas fait je devrais me taire donc !
et payer 65 euro et basta
c est injuste
que penser vous du courrier

agathe

Ok avec Bisane, les courriers seront inutiles il vaut mieux tout faire pour que ça ne se reproduise pas.



Dodo

Bisane alors pourquoi les employeurs ont été débité de la somme en date du 3 mars

Dodo

oui comme je suis assitante maternelles certains parents nous payent par chèque
j'ai fais un courrier que je leur remettrai dans leur cahier de liaison pour faire un avenant sur le règlement en fin de mois

Dodo


bisane

Citation de: Dodo le 15 Mars 2015 à 19:41j'ai fais un courrier que je leur remettrai dans leur cahier de liaison pour faire un avenant sur le règlement en fin de mois
Ce qui ne changera rien si leur compte est débiteur...


N'envoyez surtout pas la lettre que vous avez écrite !
Voyez d'abord avec votre employeur.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Dodo

Oui ok je le ferai des demain mais demain je suis crediteur maniere de 1500 euro et fin de semaine de plus je ne suis plus jamais a decouvert depuis bien longtemps c est ca qui m.enerve voir frais frais lsi c est l employeur bye bye monsieur et bonjour nouveau contrat et vive le virement dorenavant
Quand je pense que j aurai pu me payer des courses ca me fais ch......r

Dodo

En plus j ai lu sur un forum que si la banque peut attendre 10 a 15 jours pour encaisser c est au bon vouloir du conseiller chouette ca non:)

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies