Re : Moratoire de 24 moi a terme

Démarré par sadagui, 26 Janvier 2015 à 14:48

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

sadagui

Bonjour,
Mon moratoire se termine le 31mai, j'ai réglé mes arriérés d'impots mais pas vendu ma maison vu la conjoncture de plus pour 17 000e de dettes, je trouve cela excessif. Puis je redeposer un dossier ? j'ai 1169 e de retraite.... donc je dois pouvoir rembourser sur 8 ans  merci de votre aide, j'en ai besoin

biquette59

 bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations
)

- vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement


2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière


3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :

lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
   ->  l'
association cresus
   -> ou autre  association de défense de consommateurs
   -> et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale

biquette59

Bonjour et bienvenue sur ce forum, Sadagui !  ;)

Je signale votre arrivée !  ;)

bisane

Vous avez eu un moratoire de combien de mois ?

Merci de remplir le tableau figurant dans le message posté par Biquette pour qu'on puisse se faire une idée de la situation.

Pourquoi n'avez-vous pas refusé cette option de vente de la maison lors de l'élaboration du plan ?
Il va falloir prouvez à la BDF que vous avez tout fait pour vendre, au risque d'une irrecevabilité.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Kmino

Bonsoir!

Bisane, a raison, il va falloir prouver que tout a été tenté pour vendre ce bien...

Une suggestion personnelle sous réserve de validation de l'équipe: Il serait peut être bien de de rajouter une ligne sur l'intérêt que vous apporte dans votre situation actuelle le fait d'être propriétaire pour stabiliser votre situation, y compris financière, plutôt que locataire:

- prix des loyers dans la région si c'est le cas,
- bien à faibles charges si c'est le cas,
- situation de retraite: il est plus difficile de louer après un certain âge...

Mais dans ce cas, phrase à bien tourner de sorte que la BDF n'aie pas l'impression que vous n'avez rien fait pour vendre ou que vous cherchez à noyer le poisson...bref encore une fois à voir avec l'équipe...d'autres avis seront précieux...

agathe

 La BDF à besoin de factuel, vu le nombre de dossiers traites la Commission sait très bien lire entre les lignes. Surtout ne pas parler d'âge pour trouver un loyer plutôt de revenus et de situation professionnelle.
Évoquer les difficultés actuelles de l'immobilier, mais il va surtout prouver les mises en vente auprès de professionnels .





sadagui

Bsr, j'ai eu un moratoire de 24 mois où je finisde solder mes arriérés d'impots fonciers et habitation. Depuis, j'ai un prélèvement mensuel. Je vous avoue que je n'vais pas vu hélàs la vente de la maison (surendettement du à une séparartion) et depuis mon nouveau compagnon devait solder la dette mais patatras!!!! nous nous séparons. Ma maison vaut environ 150 000 E (sous évaluée à 137 000 POUR LE DIVORCE)MAIS ne partira pas qu'à 100 000 et les loyers sont à environ 600 e dans ma région Morbihan   merci de vos conseils

bisane

Citation de: sadagui le 26 Janvier 2015 à 20:10je n'vais pas vu hélàs la vente de la maison
Heu...

Vous êtes copropriétaire avec votre ex ou ce bien vous appartient en propre ?
Vous avez encore un crédit dessus ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

sadagui

Bonjour et merci de vos réponses. Je suis propriétaire et n'ai plus de crédit immobilier, mon bien n'est pas hypothéqué. J'ai vu un avocat qui estime que vendre mon bien est une aberration vu le montant dû. J'ai bien peur que de redéposer un dossier de surendettement ne soit pas accepté. JE SUIS DANS L'IMPASSE. merci de vos conseils, je me sens si seule

sadagui

Impossible de télécharger le tableau, mon vieil ordi ne veut rien savoir, je pourrais vous envoyer les chiffres en MP, c'est le mieux que je puisse faire.... désolée

bisane

J'ai aussi un vieil ordinateur, et pas de problème pour le tableau...
C'est quoi qui se passe précisément ?


Citation de: sadagui le 27 Janvier 2015 à 06:34J'ai vu un avocat qui estime que vendre mon bien est une aberration vu le montant dû.
C'est possible.
Le problème, c'est que si la BDF vous a accordé un moratoire pour vendre, elle risque de vous considérer de mauvaise foi, et donc de déclarer votre dossier irrecevable. Il faudra alors aller vous défendre devant le juge.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

agathe

La mauvaise foi risque d'être retenue en priorité si vous n'avez pas mis votre bien en vente au prix du marche.

feufolette

revoyez l'avocat pour savoir si vous ne pouvez pas tenter une demande de délai de grâce sur 2 ans pour les 17000 € plutôt qu'un redépôt avec irrecevabilité ou vente imposée ...

les 17000 € restant sont de quelle nature ?
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

sadagui

pour mon ordi, il ne peut ouvrir le tableau incompatible.....
Pour infos, il y a à peu près 300 maisons en vente dans ma commune de 8000 habitants!!!!
Je comprendrais la vente si j'avais une dette plus importante, je suis fautive j'aurais dû faire plus attention lors du moratoire mais le mal est fait. Depuis 2 ans, j'arrive à tout régler les dettes courantes mais je n'ai pas pu "cagnotter" et bien sur impossible de trouver un "prêteur", on me propose la vente à réméré, ce que je refuse vu ma dette ....  merci à vous

feufolette

vous ne m'avez pas répondu sur la nature des 17000 € ....


quant au reste, s'il est probable que la bdf classe en irrecevable, au vu de vos arguments, rien ne dit que le juge en fera de même.


Est ce qu'il serait envisageable de trouver une source de revenus complémentaires, genre location saisonnière si votre habitation se situe en zone touristique
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

BRUYERE

Si vous habitez dans le Morbihan, n'hésitez pas à prendre contact avec l'association Crésus Bretagne

http://www.cresusalsace.org/mieux-nous-connaitre/le-reseau-cresus.html
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

sadagui

Les 17 000 e sont des crédits consommation eh oui!!!!(il y a 1 000e de découvert compris dedans)

sadagui

Quant à trouver des revenus supplémentaires, je suis en pleine campagne....pas très touristique et ma maison n'est pas concue pour accueillir quelqu'un d'autre, j'y avais déjà pensé

bisane

Citation de: sadagui le 27 Janvier 2015 à 13:52
pour mon ordi, il ne peut ouvrir le tableau incompatible.....
Incompatible avec quoi ?
Avez-vous tenter, comme indiqué dans le fil, de télécharger Libre Office ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

sadagui

Bjr et merci à vous
je sens que je m'engage dans un bras de fer avec la bdf  mais je le ferai car vendre mon bien nul prix et me retrouver avec un loyer de 600 e cela ne m'aidera pas......
J'aimerais savoir si quelqu'un connait les prets LIONIS??
Merci de votre réponse



Comailles

Citation de: sadagui le 23 Février 2015 à 09:50

J'aimerais savoir si quelqu'un connait les prets LIONIS??




Siège social au Togo.......
Ca craint...

agathe

Bonjour,
le seul conseil que l'on peut vous donner c'est de surtout ne pas faire de rachat de crédit avec quelqu'orgnaisme que ce soit.

sadagui

merci de vos réponses.... je vais donc tenter de refaire un dossier de surendettement

BRUYERE

Citation de: sadagui le 23 Février 2015 à 15:56
merci de vos réponses.... je vais donc tenter de refaire un dossier de surendettement

cela parait le plus sage  ;) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

ombrelle69

Le premier dossier avait été déposé en couple ou par vous seule ?

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies