Avant de déposer mon dossier

Démarré par Pimoos, 07 Juillet 2019 à 04:53

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Pimoos

Merci pour le site j'avais été dessus en effet :) actuellement avec les ressources que j'ai, je n'ai pas de droits particuliers sauf l'apl qui est lié au fait que je suis inscrite actuellement à pôle emploi donc neutralisation de 30% des ressources + le fait que j'ai eu le RSA de mars à mai et ensuite un peu de prime d'activité de juin à août.

Pimoos

Sinon pour la banque j'ai ouvert le compte personne fragile dans l'agence de mon ami qui y est directeur. Mais c'est tout pourri. Impossible de faire des virements par internet pas, de chéquiers,... Et il m'a mis une conseillère qui est tout le temps absente depuis le confinement, là je viens de demander depuis lundi qu'ils fassent le virement des 2000€ des sous pour l'avocat sur mon compte classique et ben toujours pas de réponse et elle est toujours notée absente 🙄
Je vais finir par passer par le chef chose que je ne souhaite pas j'ai pas envie de le déranger toutes les 2 min pour des trucs que le conseiller est censé faire. 
à ma banque actuelle j'ai un compte normal et je ne suis pas à découvert donc c'est celui que j'utilise actuellement, l'autre c'est juste pour avoir un compte sain si besoin

tenir

#77
Le compte pour personnes fragiles permet normalement de faire des virements, au moins 4 par mois.

Le décret du 30 juin 2014 liste les services bancaires qui doivent être au moins proposés dans le cadre de l'offre bancaire spécifique :
    la tenue, la fermeture et, le cas échéant, l'ouverture du compte de dépôt
    une carte de paiement à autorisation systématique
    le dépôt et le retrait d'espèces dans l'agence de l'établissement teneur du compte
    quatre virements mensuels SEPA, dont au moins un virement permanent, ainsi que des prélèvements SEPA en nombre illimité
    deux chèques de banque par mois
    un moyen de consultation du compte à distance ainsi que la possibilité d'effectuer à distance des opérations de gestion vers un autre compte du titulaire au sein du même établissement
    un système d'alertes sur le niveau du solde du compte
    la fourniture de relevés d'identités bancaires
    le plafonnement spécifique des commissions d'intervention à  4 € par opération et 20 € par mois
    un changement d'adresse une fois par an.

A voir avec votre ami 😉
Lorsque tout semble aller contre vous, souvenez-vous que les avions décollent toujours face au vent.

Pimoos

Oui mais pas sur internet 😭😭😭 déjà 3 jours que j'ai demandé par mail, demain je relance l'agence et si j'ai pas de retour je le préviendrais car j'ai rdv avec l'avocate elle va bien me donner une petite note d'honoraires 😅

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Pimoos

#80
Citation de: bisane le 10 Septembre 2020 à 07:29
Citation de: Pimoos le 09 Septembre 2020 à 23:23dans 3 mois je devrais redéposer
Pourquoi dans 3 mois ? :o ???
Parce qu'ils me changent les APL tout le temps donc si je « perds » 356€ de revenus il faudra refaire le plan ?

bisane

La BDF dispose de 3 mois pour traiter votre dossier et vous donner sa réponse quant à la recevabilité.
Il y a ensuite différentes étapes, qui font qu'un plan est rarement définitif avant 6 mois.
Pendant son traitement, tout changement peut lui être signalé.
Mais en attendant, vous êtes protégée et pouvez même commencer à cagnotter en cas de recevabilité.
N'attendez pas que votre situation se dégrade et/ou se stabilise pour le faire ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Pimoos

Citation de: bisane le 11 Septembre 2020 à 08:19La BDF dispose de 3 mois pour traiter votre dossier et vous donner sa réponse quant à la recevabilité.
Il y a ensuite différentes étapes, qui font qu'un plan est rarement définitif avant 6 mois.
Pendant son traitement, tout changement peut lui être signalé.
Mais en attendant, vous êtes protégée et pouvez même commencer à cagnotter en cas de recevabilité.
N'attendez pas que votre situation se dégrade et/ou se stabilise pour le faire ! ;)
Ok merci ! 
je vais commencer à rédiger mon courrier j'espère l'avoir fini ce week-end (mais j'ai aussi la procédure pour mon fils à gérer ce week-end, ca en fait de la paperasse 😅)

je vous le mettrais dans la section dédiée pour avoir votre avis 

Merci !

tenir

On attends votre courrier @Pimoos :)

La rédaction de celui-ci sera une nouvelle étape de franchie !

Plein de courage à vous,

K.
Lorsque tout semble aller contre vous, souvenez-vous que les avions décollent toujours face au vent.

Pimoos

Coucou !
Pour donner des nouvelles, j'ai donc déposé un dossier et... je suis recevable ! 😍
J'ai transmis mes nouvelles ressources à ma gestionnaire et l'attestation caf prouvant qu'ils ne me versent plus rien, elle va me faire le calcul sur cette base donc pas besoin de redéposer pour le moment :). Maintenant j'attends qu'aucun créancier ne conteste. 
Je voulais décaler mon post de section mais je ne sais pas comment faire ?
Un grand merci à tous pour votre écoute, vos conseils et votre bienveillance, on en a besoin dans ces moments là 🙏🏻🙏🏻🙏🏻🙏🏻🙏🏻

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Ulysse2013

Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

noirkate

La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Pimoos

Citation de: bisane le 11 Novembre 2020 à 07:25
Citation de: Pimoos le 11 Novembre 2020 à 01:31je suis recevable !
bbbo bbbo bbbo
A quelle date ?
Votre dossier de surendettement est recevable... et maintenant ?


28/10 ! Mais le courrier a mis un peu de temps à arriver. 
donc si j'ai bien compris, j'ai reçu le courrier recommandé le 9/11, les créanciers l'ont reçus autour de cette date environs donc fin novembre je peux souffler sur la non contestation de la recevabilité ?

noirkate

Les créanciers sont en général prévenus par voie "numérique", donc avant vous .

Pour plus de sureté, comptez un mois à partir de la date de réception de votre courrier ( 15 jours de délai de recours, + 15 jours de délai postaux)

Restez zen, les recours ne sont pas si nombreux !
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies