Nouvelle : endettement lié à l'activité professionnelle de l'ex-conjoint

Démarré par Flowerlie, 01 Février 2015 à 09:24

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

zorah0412

#25


quel âge ont vos enfants?

xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Flowerlie


Flowerlie

je dois vous laisser
je vous tiens informés si j'ai du nouveau
merci pour tout

zorah0412

Citation de: Flowerlie le 05 Février 2015 à 21:09
19 et 11 ans

Merci!

je voulais juste vérifier la durée des droits à l'ASF
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Il n'a pas un mail, votre gestionnaire ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Flowerlie

Bonjour,
J'ai plaidé ma cause auprès des impôts et  fait les démarches auprès de la BDF, ils devraient prendre cette nouvelle dette en compte dans le dossier de surendettement.
J'attends maintenant les prochaines dettes, ayant appris que la liquidation de mon ex mari a été clôturée le 6 février dernier.
Merci de votre aide,




Flowerlie

Question:
Une fois le compte "saint" ouvert, faut il mieux y verser de l'argent liquide ou peut on y faire des virements?

agathe

Bonjor sur votre compte sain il faut y verser vos ressources et laisser courir les découverts des autres comptes.

Flowerlie

merci de votre réponse

Flowerlie

#34
Bonjour,
Je viens vous donner quelques nouvelles suite au moratoire dont j'ai pu bénéficier lors du dernier dépot de dossier.
Le délai du moratoire étant écoulé, et la situation inchangée, j'ai re déposé un nouveau dossier qui est lui aussi recevable,
La vente des biens immobiliers n'a toujours pas eu lieu car mon ex mari fait tout pour que les ventes ne se fassent pas. J'ai fait appel à un avocat de puis 2 ans pour m'aider à sortir de l'indivision, mais le dernier jugement a estimé que je prouvais pas suffisamment d'actions à l'amiable/ ex mari pour vendre les biens et repousse la décision à janvier 2018.
J'ai eu le gestionnaire de la BDF en ligne qui m'expliquait que d'après ses calculs j'aurai des mensualités de 570 euros par mois, sur 5 ans et que le reste de la dette serait effacé.
Mon conseillé UDAF m'explique qu'il faudrait que je conteste cette décision pour aller plaider ma cause devant un juge,
j'avoue être épuisée et à bout,
Bien sur dans ce calcul de la BDF base sur des forfaits, on ne tiens pas compte des frais d'avocat, de santé...
ces situations vous poussent au désespoir et à l'incompréhension du système,
Bonne journée à vous tous

Caren

Bonjour,

De quand date votre redépôt ?

Citation de: Flowerlie le 14 Septembre 2017 à 07:42
le dernier jugement a estimé que je prouvais pas suffisamment d'actions à l'amiable/ ex mari pour vendre les biens et repousse la décision à janvier 2018.
De quel jugement parlez-vous, dans quel cadre intervient-il ?

bisane

Citation de: Caren le 14 Septembre 2017 à 16:10De quand date votre redépôt ?
Et la recevabilité ?


Pourriez-vous remplir ce tableau ?


Citation de: Caren le 14 Septembre 2017 à 16:10
Citation de: Flowerlie le 14 Septembre 2017 à 07:42
le dernier jugement a estimé que je prouvais pas suffisamment d'actions à l'amiable/ ex mari pour vendre les biens et repousse la décision à janvier 2018.
De quel jugement parlez-vous, dans quel cadre intervient-il ?
Pour sortir de l'indivision...  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Flowerlie

Bonsoir,
J'ai redéposé le dossier de surendettement en juillet dernier.
Je n'ai pas encore le retour officiel de la recevabilité, juste la gestionnaire de la BDF qui voulait me prévenir de ce qu'elle allait proposer à la commission, restera bien sur le temps des appels aux créanciers...j'aurais donc la lettre avec AR dans un mois environ.
La procédure en cours est en effet pour forcer à sortir de l'indivision car aucun partage n'a pu avoir lieu depuis le divorce en décembre 2011. Les biens restants n'ont que très peu de valeur, mais ils en ont une et cela suffit...
Je vais compléter le tableau et vous l'envoie,
Merci d'être présents, vous êtes précieux, je me sens moins seule


bisane

Merci de nous indiquer la date précise, afin que nous puissions compléter votre calendrier...


Merci de veiller à vous montrer précise, alors...  ;)
Citation de: Flowerlie le 14 Septembre 2017 à 07:42j'ai re déposé un nouveau dossier qui est lui aussi recevable,
Citation de: Flowerlie le 14 Septembre 2017 à 19:02Je n'ai pas encore le retour officiel de la recevabilité
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Flowerlie

Bonjour,
Comme convenu, je vous communique le tableau complété,
BA sa lecture, je ne trouve pas les même chiffres que la BDF quant à la capacité de remboursement,
j'aimerai avoir votre avis si possible,
D'avance merci


agathe

Vos deux tableaux sont vierges,
combien trouve la BDF en capacite de remboursement ?

Caren

Votre dossier n'ayant pas encore de recevabilité, j'ai déplacé votre fil.

Quelle est la date précise de votre redépôt ?

Les tableaux sont en effet parfaitement vierges, sans doute un oubli d'Enregistrer...
Pourriez-vous indiquer en B22 la CR retenue par la bdf ?
Et une fois rempli, joindre votre tableau à votre tout 1er message ?

Flowerlie

Bonjour,
Je n'avais en effet pas enregistré le tableau sur l'ordinateur,
Caren, de vous demandez en B22 la CR retenue par la BDF? qu'entendez vous par là?
J'ai joint le tableau au premier message de cette année, mais peut être parliez vous d'il y a 2 ans...
Merci de m'éclairer,
PS j'ai redéposé le dossier le 10 juillet 2017


Flowerlie

La BDF trouve une capacité de remboursement de 570 euros par mois

bisane

Citation de: Flowerlie le 17 Septembre 2017 à 11:40J'ai joint le tableau au premier message de cette année, mais peut être parliez vous d'il y a 2 ans...
Ben oui. C'est juste pour pouvoir le retrouver facilement...  ;)


Citation de: Flowerlie le 17 Septembre 2017 à 11:49
La BDF trouve une capacité de remboursement de 570 euros par mois
C'est donc ça qu'il faut mettre en B22.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

agathe

Les frais de psycho et d'avocat ne sont pas pris en compte par la BDF ,
Votre derniere déclaration de ressources comporte quel chiffre avant toute déduction.

Flowerlie

Voilà j'ai mis le tableau sur le tout premier message comme demandé,
En effet la BDF n'a pas pris en compte les frais de Psycho et d'avocat, pour autant, je suis obligée de passer par la justice pour sortir de l'indivision car mon ex ne veut rien entendre , la la psycho, ben c'est ça ou je suis hospitalisée pour dépression...
Déclaration de ressources avant 10% : 31870 euros

bisane

C'est quoi, les "charges locatives" ? S'il s'agit de votre loyer, il faut le mettre en B27.

Avez-vous expliqué ces frais supplémentaires dans votre dossier ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Flowerlie

corrections faites,
oui j'ai tout expliqué dans le courrier

agathe

De plus votre salaire mensuel est de 2655,83euros.
La BDF divise vos ressources annuelles par 12.
Rien que celà explique la différence.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies