dossier irrecevable

Démarré par annso, 06 Février 2015 à 16:15

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

annso

non irrecevable par le tribunal le 15 janvier
la banque de france a surement transmis mon dossier au tribunal vu que j en avait deja un et on a ete convoque le 13 decembre mais j ai envoye un courrier comme quoi on ne pouvait pas s y rendre pour raison personnelle ( tres bonne raison)

annso

Est ce que je dois refaire un dossier ?

zorah0412

c'est quoi la très bonne raison pour ne pas être présent au TI?



mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

BRUYERE

Citation de: annso le 06 Février 2015 à 17:47
Est ce que je dois refaire un dossier ?

Dans l'immédiat, çà ne servirait à rien, car sans éléments nouveaux, vous n'avez aucune chance d'être recevables.. >:( >:(

Pour commencer, il faudrait impérativement remplir le tableau du message d'accueil et l'insérer dans votre premier message afin qu'on ait une idée très précise de votre situation..

par ailleurs, pourriez-vous nous recopier exactement les motifs de l'irrecevabilité BdF qui doivent figurer dans le courrier reçu ?
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

annso

non la decision a ete rendu le 15 on devait aller au tribunal le 14 decembre

BRUYERE


Si vous habitez dans la région de Lille, vous pouvez vous rapprocher de l'Association Bartholomé Masurel, qui s'occupe des personnes surendettées. Ses coordonnées figurent dans le lien ci dessous

http://www.cresusalsace.org/mieux-nous-connaitre/le-reseau-cresus.html
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

annso

il peuve faire quoi pour m aider ?

BRUYERE

Citation de: annso le 06 Février 2015 à 18:01
il peuve faire quoi pour m aider ?

C'est un peu comme ce forum, mais en plus vous avez en face de vous une personne physiquement présente qui peut consulter vos documents et vous aider à vous défendre ...

En quelque sorte, on est complémentaires  ;)

Et là, avec une irrecevabilité confirmée par le juge, vous n'avez plus aucune protection contre les huissiers et  risques de saisies >:(. D'où l'importance de vous faire aider au maximum...
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

agathe

pouvez vous nous donner précisément le motif de votre irrecevabilité et remplir le tableau.
Pour essayer de vous aider il faut répondre aux questions qui vous sont posées.

unagirade

Je ne comprend pas....La BDF Vous déclare irrecevable, vous ne faites pas appel et c'est le tribunal qui vous avertit? c'est du gros noir de fumée pour moi...
Entre le faible et le fort, la liberté opprime, seul le droit libère

zorah0412

Citation de: unagirade le 06 Février 2015 à 20:00
Je ne comprend pas....La BDF Vous déclare irrecevable, vous ne faites pas appel et c'est le tribunal qui vous avertit? c'est du gros noir de fumée pour moi...
moi pareil :P
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

En quoi consistait cette "erreur" concernant la capacité de remboursement ?
Quels sont les arguments précis et circonstanciés de la BDF et du tribunal ?
Votre absence à l'audience vous a sans doute été fatale...  :P Vous aviez prévenu ?

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

annso

c est difficile d expliquer mais je vais faire simple
mon premier dossier etait recevable en remboursant 400 EUROS par mois. nous avons essaye le premier mois mais on avait plus rien a manger, j ai deux enfants et mon conjoint est sans emploi. Du coup j ai appele la banque de france qui m a dit d ecrire directement au tribunal de la nous etions convoque et on ne pouvait pas s y rendre ( mon papa etant décéde) je leur ai ecrit et de la ils ont pris une décision en disant que mon dossier est irrecevable meme si ils ont fait une erreur dans mon dossier apres calcul j aurais pu verser uniquement 115 euros. Et ils m ont dit que j étais de mauvaise foi. voila

agathe

vous aviez fourni un courrier avec l'avis de décès ?
le juge vous a convoqué à une date proche du décès de votre papa.

annso

il est decede deux jours avant donc j ai adresse un fax j ai appele et j ai fait un courrier expliquant mes difficultes financieres

agathe

Ce fax a été adressé au juge je suppose.

annso

oui j aurais peut etre du envoyer un acte de deces mais dans ces moments la on ne pense pas a tout. J ai une question neanmoins j avais envoye mon deuxieme dossier qui m a dit de l envoyer au tribunal directement mais je pense que c est parce que j avais deja un dossier en cours non ?

agathe

De quel dossier parlez vous ?

BRUYERE

Citation de: agathe le 06 Février 2015 à 22:47
De quel dossier parlez vous ?

agathe, je pense qu'il s'agissait de ce premier dossier qu'annso n'arrivait pas à respecter, d'où redépôt

Citation de: annso le 06 Février 2015 à 16:56
Lors du premier dossier de surendettement on a essaye de rembourser 1 mois puis plus rien vu qu on y arrivait pas. De ce fait j ai appele la banque de france et on m a dit de refaire un deuxieme dossier et puis voila dossier irrecevable.
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Rien, dans vos explications, ne nous permet de vraiment comprendre l'irrecevabilité du 2° dossier...

Quant au 1er : au moment où il a été établi, votre mari travaillait ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

agathe

Avez vous eu des changements de revenus par rapport au premier dossier ?


catsen

#46
Citation de: annso le 06 Février 2015 à 17:22
premier dossier recevable le 25 juin 2014
deuxieme dossier le septembre 2014
irrecevabilite le 13 janvier 2015
la c est le tribunal de lille qui m aenvoye ca mais je peux faire l objet d un pourvoi en cassation dans les deux mois
ca veut dire quoi ? et est ce que quelqu un a vecu ca

merci


il y a une impossibilité technique entre les deux premières dates   

si le 1er dossier a été recevable le 25 juin 2014 vous n'avez pas pu avoir de plan avant le mois de septembre

pouvez reprendre les courriers et nous écrire précisémment les titres de ce que vous avez reçu de la banque de france?  ça doit être marqué à côté d "objet"  en haut à gauche sur les lettres
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies