Mariage, dettes antérieures et demandes de prêts

Démarré par batista, 10 Février 2015 à 09:57

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

batista

Bonjour à tous, Une petite question, mon ami est en BDF, recevable pour l'instant ( cf mon fil initial qui explique la situation). La question est: si l'on veut se marier, même sous contrat de mariage pour m'exclure des dettes contractées avant le mariage, quels sont les risques pour moi qui ne suis pas en situation de surendettement?
J avais lu que les banques allaient systématiquement me refuser des demandes de prêts même s'il ne sont qu'à mon nom...
Des infos? conseils?

agathe

Bonjour,
les demandes de prèts à votre nom seul ne peuvent pas être refusés pour le motif que vous invoquer.

feufolette

ok avec agathe

c'est souvent un faux motif invoqué par les organismes de crédit  de manière à avoir deux personnes à poursuivre au lieu d'une  lors d'une défaillance quelle que soit la raison.

Le mariage ne change rien à l'affaire puisque sur une fiche de renseignements en cas de vie maritale ils peuvent vous inciter fortement à faire remplir la case "co-emprunteur" S'il est en cours de plan bdf, ça les intéresse beaucoup moins , mariés ou pas.

Pour celui qui n'est pas en plan  :D effectivement la seule chose à faire c'est d'éviter de récupérer le passé de namoureux donc voir avec le notaire si contrat ou carément séparation de biens
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

bisane

J'a complété le titre de votre fil.
Si vos demandes de renseignements deviennent plus précises et particulières, merci de revenir sur votre fil.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies