notre situation : liquidation judiciaire et plan de surendettement

Démarré par roxane139, 19 Février 2015 à 23:04

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

roxane139

Bonjour,


voilà notre situation aujourd'hui; Nos problémes sont:
----la mensualité totale des credits à la conso plus le rachat.
----en septembre un de nos credits immo pour lequel on paye aujourd'hui 394€ passe à des mensualités de 1020€ (dredit par pallier)


Ca fait un mois que je contacte des sociétes de rachat de credit pour soit faire un regroupement de nos credit à la conso soit refaire le credit immo. Mais tous ne peuvent pas car en fesant le rachat des credits conso avec la mensualités de sptembre ça bloque.


On ne sait vers où se tourner.
Tous les mois on a des prélèvements rejetés et des frais qui s'accumulent.


Je me tourne vers vous pour prendre conseil.


Merci

agathe

Bonsoir et bienvenue,
vous allez recevoir un message vous expliquant le début de la procédure et ce que vous allez devoir faire.
Une petite question comment se fait il que le prèt immobilier soit plus du double de l'évaluation de votre bien immobilier.

roxane139

Je comprends pas. On avait fait un prêt de 170000e en tout et notre maison est évalué a220000e aujourd'hui hui.


Le début de la procédure pour faire quoi? Si c pour la commission de surendettement, je ne venais pas chercher ça ici mais une aide pour l éviter.


Merci

bisane

Bonsoir !

Curieux de poser une question sur un forum dédié au surendettement en disant ceci :
Citation de: roxane139 le 19 Février 2015 à 23:40Si c pour la commission de surendettement, je ne venais pas chercher ça ici mais une aide pour l éviter.
Comment pensez-vous pouvoir faire ?
Pourquoi cette solution serait-elle exclue ?


L'urgence semble être d'arrêter les frais et donc l'hémorragie.
Je reviens avec le message d'accueil.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

 bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations
)

- vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement


2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière


3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :

lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
   ->  l'
association cresus
   -> ou autre  association de défense de consommateurs
   -> et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

Citation de: roxane139 le 19 Février 2015 à 23:40
Je comprends pas. On avait fait un prêt de 170000e en tout et notre maison est évalué a220000e aujourd'hui hui.

Bonsoir Roxane,

D'où proviennent alors ces 486 000 € ?  >:(

A qui avez vous demandé l'évaluation de votre maison ?
Si vous avez déjà du mal à y arriver avec ces mensualités >:( il est clair que çà deviendra tout à fait impossible avec une mensualité qui va presque tripler ... >:(

Un dossier Bdf semble à terme  inévitable..

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Comailles

Citation de: roxane139 le 19 Février 2015 à 23:40
Je comprends pas. On avait fait un prêt de 170000e en tout et notre maison est évalué a220000e aujourd'hui hui.
Dans le tableau vous mettez en reste à devoir pour le crédit immo 485 000 €.



unagirade

Je pense que vous avez fais une erreur pour le crédit immo...  et pour les frais de déplacement.. 355.... c'est beaucoup..
Entre le faible et le fort, la liberté opprime, seul le droit libère

roxane139

Oui je me suis trompée le reste à payer des credits immo est de 186 200€


L'évaluation de la maison je l'ai faite sur internet sur 2 sites différents


Bisane j'ai mis ma situation içi en pensant que vous me conseillerez. la commission on en a peur car on ne veut pas vendre notre maison.


Bonne journée

tichat40

Bonjour,
Modifiez la somme du crédit immo dans votre tableau ... c'est sur la base de celui-ci que l'on pourra vous conseiller au mieux  :)

Ensuite nos conseils ne seront peut-être pas ceux que vous souhaitez entendre mais ils auront le mérite peut-être de vous éclairer sur votre situation.

unagirade

et les frais de deplacement?
Entre le faible et le fort, la liberté opprime, seul le droit libère

bisane

Citation de: roxane139 le 20 Février 2015 à 07:35Bisane j'ai mis ma situation içi en pensant que vous me conseillerez. la commission on en a peur car on ne veut pas vendre notre maison.
Merci de compléter/modifier le tableau en fonction de toutes les remarques.


La BDF ne demande pas forcément  la vente d'un bien immobilier...
En revanche, si vous ne déposez pas de dossier, les procédures judiciaires risquent de vous y contraindre.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

Citation de: roxane139 le 19 Février 2015 à 23:04

Ca fait un mois que je contacte des sociétes de rachat de credit pour soit faire un regroupement de nos credit à la conso soit refaire le credit immo. Mais tous ne peuvent pas car en fesant le rachat des credits conso avec la mensualités de sptembre ça bloque.
On ne sait vers où se tourner.

Pour le rachat de crédit, oubliez  >:( Vous en avez déjà un qui manifestement n'a rien réglé et "plombe" maintenant votre budget..

Par contre, votre prêt "à palier"  >:( >:( >:( et à 4,50% >:(  n'est vraiment pas renégociable ? Si c'est le cas, sachez qu'un plan BdF est élaboré avec des taux extrêmement bas...
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

roxane139

j'ai changé le montant de credit immo.


por les frais de dépalecement; Mon mari fait 2 pleins par mois et en rajoute un peu et mois il me faut un plein et demi;

BRUYERE

A quoi correspondent les 6000 € de "dettes professionnelles " ?
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

agathe

Combien de Kms par semaine faites vous tous les deux pour aller au travail ?
Etes vous aux frais réels pour votre avis d'imposition.

roxane139

J ai pas mis mon histoire.


On avait un petit crédit conso avant de faire construire de 400e par mois. On a fait construire en 2008. J avais un cdi en tant que fleuriste. Je me suis faite licencié en 2009. On pensait que l assurance du prêt immo marcherait mais non car il aurait fallu que l entreprise frère ou que ça soit un licenciement économique.
Ne trouvant pas d emploi j ai créé mon entreprise et j ai fait un prêt de 10000e.
En 2012, mon entreprise ne marchait pas j ai pris un emploi à temps partiel comme aide à domicile en cdd. Je continuais mon entreprise. En septembre j ai déposé le bilan et je n arrivais plus a payer le crédit de l entreprise. Le dossier est partit en commission. Depuis janvier 2014 je paye 100e par mois. Donc il reste  6000e.


On a fait des petits crédits pour payer une voiture, finir la maison et après payer les factures quand il y en a trop.


Voilà

roxane139

Mon mari a 50km aller retour par jour. Il est au frais réel. Et on se sert de cette voiture le week end.
Moi je suis aide a domicile et ça depend des jours, je ne calcule pas. J ai quelques km qui sont payé 0,35e le km mais ça dépend des heures que je fais.


On ne paye pas d impôts sur le revenu

agathe

A vous deux vous ne faites pas 3500km par mois entièrement à votre charge ?.......

roxane139

J ai jamais calculé mais ça me parait énorme

agathe

amusez vous à faire calcul avec 1,16 le litre gaz oil et 1,25 le litre d'essence et une consommation de 7 litres aux 100km.

roxane139

J'arrive pas à faire le calcul. J'ai repris les relevés. j'ai mis un peu trop mais ça arrive quand meme à 250e par mois.


Par rapport au tableau est ce que ça veut dire que la banque de france nous laisserait 1525€ pour payer les charges et l'alimentaire....




unagirade

Il vous faudra etre plus précise ... 350 ce n'est pas 250! je me repète si vous déposez la BDF ne va as apprécier.... pourquoi être au réel si vous ne payez pas d'impôt?
Entre le faible et le fort, la liberté opprime, seul le droit libère

agathe

Pour les frais d'essence les calculs sont fait en fonction des distances travail plus un peu pour le W E.
Petit conseil déclarez ce qui est reèl.

roxane139

C grâce aux frais réel qu on ne paye pas d impôts sur le revenu.


Ok pour les frais d essence

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies