dossier en cours de montage

Démarré par lilimyhearts, 21 Février 2015 à 23:54

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

jacques123

Pourtant d'après le tableau rempli, vous êtes en situation de surendettement.
Comment ils ont réussi à trouver 400 EUR ?
Je sais enfin ce qui distingue l'homme de la bête : ce sont les ennuis d'argent !

lilimyhearts

ils n'ont pas pris en compte le dossier immobilier dans les charges

lilimyhearts

ils ont pris les 2 salaires - les charges et le restant à vivre est normalement de 400 euros. Elles m'ont dit que je faisais trop chauffer la CB tous les mois

agathe

Vous feriez mieux de déposer rapidement, la BDF aura une autre analyse.

lilimyhearts

Elles m'ont dit qu'il sera rejeté. Elles avaient avec elle un barème qui leur permette d'évaluer le restant à vivre acceptable pour la BDF

agathe

Peut être mais un barème ou on ne prend pas tout en compte ça ne sert à rien, les analyses des dossiers en BDF ne se contente pas de deux chiffres c'est beaucoup plus compliqué

lilimyhearts

Oui c'est ce que je me suis dit car elle n'ont pas pris en compte le solde du prêt immo qui reste considérable et elles m'ont dit que je devrais avoir un seul compte avec mon mari aujourd'hui on en a un chacun.

je suis en train d'ouvrir un compte pour lui chez le facteur.

agathe

Aucune obligation d'avoir un seul compte, si ce n'est pour vous.

lilimyhearts

Elles m'ont dit aussi qu'elle ne comprenaient pas où ca n'allait pas dans le budget... ben je suis à découvert de 500 euros tous les mois donc quand tu gagnes 1200 euros ca fait un trou des le départ....

jacques123

Moi, je ne comprends pas comment elles font leurs calculs car si l'emprunt immob n'est pas pris en compte, qui va régler les mensualités ?
Je sais enfin ce qui distingue l'homme de la bête : ce sont les ennuis d'argent !

lilimyhearts

Et bien elles considèrent que les 400 euros qui restent peuvent servir à négocier avec la banque pour payer ce qu'ils demandent tous les mois. Mais elles m'ont dit aussi que peut etre que dans 3 semaines je serais finalement obligée de faire ce dossier  je suis paumée là...on se revoit la semaine prochaine pour faire le point sur le dossier de la banque pour le prêt immob

agathe

Aucune conséquence si vous déposer un dossier, ne perdez pas de temps,déposezque voulez vous négocier avec votre banque mieux sur la BDF le fera, vous êtes actuellement fortement surendetté.

jacques123

Citation de: lilimyhearts le 26 Février 2015 à 12:11
Et bien elles considèrent que les 400 euros qui restent peuvent servir à négocier avec la banque pour payer ce qu'ils demandent tous les mois.
C'est du grand n'importe quoi, on renégocie pas un prêt comme ça (immo de surcroit car si les conditions changent, il faut aussi repasser devant le notaire).
Vous êtes sûr d'avoir été chez CRESUS ?

Je sais enfin ce qui distingue l'homme de la bête : ce sont les ennuis d'argent !

lilimyhearts

Oui absolument sure et certaine d'être aller chez CRESUS ;D

lilimyhearts

Ce que je retiens c'est que nous ne sommes pas surendettés et que nous pouvons négocié pour un étalement du paiement de la dette directement avec l'huissier de la banque....et que je peux payer toutes mes dettes sans passer par la bdf rien qu'avec nos 2 salaires si je fais attention à mes dépenses de la vie courante.

lilimyhearts

Mais je vais déposer un dossier et suivre les conseils du forum car les dépenses de la vie courante ne peuvent pas être réduites. entre 50 et 100 euros de courses par semaines pour 4 c'est quand même raisonnable,

jacques123

On ne renégocie pas un prêt immobilier comme un prêt conso.
Si votre prêt immobilier a été calculé avec des revenus bien supérieurs à votre situation actuelle, vous êtes en surendettement.
Au risque de me répéter, on ne peut pas changer la mensualité d'un prêt immobilier sauf à changer de contrat (par exemple pour avoir un taux plus bas).
A ce rythme, vous ne pouvez pas suivre longtemps, et la banque réagit vite dés le premier impayé.
Je sais enfin ce qui distingue l'homme de la bête : ce sont les ennuis d'argent !

lilimyhearts

Merci Jacques123  c'est bien vrai ...

agathe

Vous n'avez pas eu une personne au fait du surendettement, pourquoi attendre un nouveau rendez vous, pour probablement rencontrer une autre personne.

Vicky

Alors là j'hallucine  ::) ::) ::) ils sont complètement à côté de leurs pompes chez Crésus par chez vous  ??? ??? ???
Pourtant, chez moi, ils avaient été au top et avaient trouvé la même CR que le tableau du forum. Bon je n'avais pas de prêt immobilier, mais quand même ...

Vous avez raison, ne cherchez pas midi à 14 heures et déposez rapidement votre dossier. Vous n'avez rien à y perdre et tout à y gagner. Quand à savoir si il sera recevable ou pas, il n'y a que la BDF qui pourra le dire, mais chaque chose en son temps.

Si c'était moi, je ne retournerais pas chez Crésus la semaine prochaine.

Bon courage.
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

lilimyhearts

merci je vais annuler ce rendez vous

BRUYERE

Assez surprenant en effet..  >:( en général les membres de Crésus sont de bon conseil.

A toute règle, il faut parait-il des exceptions....pas de chance pour vous qui êtes malheureusement tombée sur l'exception..

Suivez tous les autres conseils et déposez rapidement.. ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

lilimyhearts


lilimyhearts

bonjour,

Pouvez vous me mettre un lien si il existe des différentes banques? je sais qu'il y a celle du facteur n'y a t il pas d'autres banques? qui accepte les surendettés?

BRUYERE

D'expérience, c'est cette banque qui globalement est la plus compréhensive.. il n'empêche que ponctuellement telle ou telle agence d'autres banques puissent aussi se montrer correctes.

En cas de difficulté, il existe également le compte "nickel" dans les bureaux de tabac

https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=13685.msg495313#msg495313
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies