dossier en cours de montage

Démarré par lilimyhearts, 21 Février 2015 à 23:54

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

lilimyhearts

Bonsoir,

Il est tard.... mais le sommeil ne vient pas....je me presente je suis lili mariee et maman de 2 garcons. Apres reflexion on a decide de monter un dossier de surendettement. Nous avons fais un credit immo en 2010. J ai eu mes enfants et puis j ai ete licencie en 2013....sauf que mon dossier de licenciement a ete tres mal gere et je n ai percu de salaires ni d indemnites pendants plusieurs mois.....Une fois les sommes recupererees tout a ete englouti le remboursement des echeances et des interets....Nous avons vendu la maison en 2013 et la banque nous recclame aujour dhui 51 000 euros en plus. Pour faire court pret immo de 250 000 euros mise en vente a 273000 euros donc tout est parti a la banque il leur manque 51 000 euros. A cette meme banque j avais un credit conso il reste 13 000 euros a payer. Aujour dhui nous avons donc 2 huissiers qui nous demandent ces 2 sommes. J ai retrouve un travail ( je gagnais 2700 euros maintenant je suis a 1400 euros) j ai fais un calcul ....en tout pour nos credits et dettes +poursuites diverses ( j ai negocie des echelonnements) On arrive a une dette globale de 71 000 bien evidemment tous nos  creanciers veulent un echeancier mais aujourd hui on est au bout du bout on ne peut plus on est vide on a besoin d aide. Je n ai pas honte de dire qu a force d etre harceles par le telephone et les courriers je ne repond plus..... j ai change mon compte en banque il me reste celui de mon mari....on n arrive plus aller faire les courses j ai arrete de fumer pour economiser notre voiture est en panne ( on a mis 2500 pour la reparer et la panne reste introuvale ) ma priorite payer mon loyer mon eau et electricite et nourrir mes enfants.mon dossier est pret il nous manque des documents suite aux demenagements successifs.  Voila

unagirade

Bienvenue sur le Forum...on va vous transmettre le message d'acceuil... Première chose à faire, ouvrir un compte sain de préference a la banque yellow revoquer tous les prélevements concernant les crédits
56 € d'eau par mois c'est pas un  peu beaucoup?
Entre le faible et le fort, la liberté opprime, seul le droit libère

Comailles

Bonjour et bienvenue,

En effet le dossier de surendettement semble une bonne solution.

Je ne comprends pas pour quellles raisons la banque vous reclame 51 000 € après la vente du bien immo ?

bisane

Bonjour !

Je vous ai changé de section, car il semble bien que le surendettement soit avéré !
Même question que Comailles, en ajoutant que la mensualité immo me semble énorme !

Vous êtes-vous rapprochée des impôts ?
Cela semble urgent...

Et je joins le message d'accueil, étant précisé qu'il y a un cresus dans votre département :

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations)

- vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement


2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière


3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :

lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
   ->  l'
association cresus
   -> ou autre  association de défense de consommateurs
   -> et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lilimyhearts

#4
Bonjour merci....l association cresus je vais les appeler lundi pour un rdv...oui la banques nous recclament 51000 parce qu il y a 20 000 d impayes quenous n avons jamais reussi a rembourser et 31 000 d interets pret de 250 000 de la maison estimee par leur expert  230 000 vendu a 273 000

lilimyhearts

Pour les impots oui on leur a fais une demande mais nous propose de rembourser 248 euros sur 4 mois....la mensualite immo etait importante car cacule sur un revenu a 2 de 4500 euros net par mois

bisane

Ya un truc qui colle pas, avec votre crédit immo...

Avez-vous demandé une remise gracieuse aux impôts ?

Votre loyer actuel semble aussi élevé.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

agathe

Est ce le loyer pur ou y a t il une part de charges ?


lilimyhearts

950 hc pour le loyer ....c un particuier qui nous loue on  etait en logement  soit disant social mais non conventionne pris en urgence en 2013 puis  on a demenage pour economiser 150 euros sur le loyer en 2014. On est en attente de logement social de puis 2013

lilimyhearts

Je vais demander la remise gracieuse pour les impots....je ne comprend pas ce qui vous semble bizarre avec le pret immo....


bisane

Citation de: lilimyhearts le 22 Février 2015 à 11:16je ne comprend pas ce qui vous semble bizarre avec le pret immo....
Ben c'est énorme 1 600 € en regard de vos revenus !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lilimyhearts

On etait a 4500 euros de revenus net a l epoque

agathe


lilimyhearts

Oui, c est vrai mais je crois qu on se s est pas rendu  compte a l epoque et bien la banque nous a dit que ca passait .....je ne sais pas comme ton fait pour accepter ca

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

agathe

ben si ,1485 euros pour 33% puisqu'il n'y avait pas d'enfant, plus que le salaire de Monsieur.
Le prèt ne comprenait il vraiment que la maison ?


lilimyhearts


lilimyhearts

Bonjour,

J'ai rendez vous ce jeudi 26 avec l'association CRESUS. Mon dossier est prêt je suis en train de faire ma lette

BRUYERE

#18
Citation de: lilimyhearts le 23 Février 2015 à 10:30
J'ai rendez vous ce jeudi 26 avec l'association CRESUS. Mon dossier est prêt je suis en train de faire ma lette

Bonjour lili,

Si vous souhaitez qu'on vous aide à la finaliser, vous pouvez a mette en ligne dans cette section:
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?board=67.0

Bon RDV !!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

lilimyhearts

merci j'ai fini ma lettre je vous la mets dans la section prévu a cet effet

Vicky

Super vous avancez vite et bien  bbbo
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Vicky

S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

unagirade

bonne journée et je suis sur que ça va bien vous être utile
Entre le faible et le fort, la liberté opprime, seul le droit libère

lilimyhearts

bonjour,

pour crésus, nous ne sommes pas surendettés. Certes nous avons les huissiers aux fesses à cause du crédit immobilier mais il nous reste 400 euros à la fin du mois. De ce fait il faut que nous re-équilibrions notre budget du quotidien.

crésus nous conseille de patienter afin le dépôt. Nouveau rendez vous la semaine prochaine.

C'est très dur pour moi. Voila.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies