Voila mon histoire qu'en pensez vous ?

Démarré par BESS2001, 15 Octobre 2016 à 00:01

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

BESS2001

BONJOUR

Nous préparons avec mon mari un dossier de surendettement . J'ai tellement peur que celui si soit irrecevable !!!!
Donc je vous raconte mon histoire qui a commencer il y a déjà 9 ans ou suite a l'achat d'un véhicule de notre mariage et de notre emménagement nous avons fait nos premiers pret ensuite les crédit renouvelable et les réserve que l'on augmente et ou on puise tous les mois . En 2011 nous avons fait un premier regroupement de pret et racheter un nouveaux véhicules et ensuite après la naissance de mon premier fils les fins de mois était compliqué car je suis dépensières compulsif( suite a un trouble que je m'engage a suivre avec un psychologue) .
Donc j'ai commencer a faire des pret pour combler les découverts mon mari n'étant pas au courant et j'avais très peur de lui dire et je ne voulais pas avoir de prélèvement de rejeter donc je combler avec d'autre pret .
En février 2015 je refait un rachat partiel des pret mais sa n'a pas suffit  a épurer notre compte car la naissance de mes 2 autres fils et l'achat d'un autre véhicule suite a une escrocrie pour notre précédent véhicule et bien il en fallait un autre .
Depuis j'ai refait d'autre pret le dernier date de début septembre pour combler notre découvert  , en tout j'ai ç pret perso et  8 crédit renouvelable et maintenant mon mari et au courant car j'arrivais plus a mentir c'était un poid trop énorme de plus toujours sans mensualité rejeter est ce que la bdf vas nous juger endetter ? Mon mari a un salaire de 2207 EUROS ET MOI ENTRE 1340 ET 1650 j'ai des primes aléatoire LA CAF nous verse pour l'instant 625 euros mais bientot nous passerons a 463 EUROS nos mensualité en totalité sont de 3460 EUROS pour environs 125000 de dettes cumulé.
Voila mon histoire qu'en pensez vous ?
Merci pour votre soutient

Caren

Et donc... re-bonsoir Bess ( ;) ),

Vous dites que votre dernier crédit date de début septembre. Est-ce vraiment un nouveau crédit ou avez-vous pioché dans une de vos réserves d'argent existantes ? Car pour déposer un dossier de surendettement, il faut un minimum de 3 mois entre la dernière souscription d'un crédit et le dépôt du dossier, et 6 mois en région parisienne. Dans quelle région résidez-vous ?

Le fait que vous n'ayez pas de mensualité rejetée n'est pas le critère qui définit que vous soyez ou pas surendettée. La bdf s'attachera plutôt à regarder vos entrées et vos sorties.

Vous parlez de dépenses compulsives. Votre engagement à prendre le problème à bras le corps est certes important et constitue une étape supplémentaire à la prise de conscience, mais l'effectivité d'un suivi que vous pourrez justifier sera un plus pour votre dossier.

Vous parlez ici de 140 K€ de dettes et dans votre lettre de saisine vous indiquez 125 K€. Vérifiez bien le bon montant car la différence n'est tout de même pas une bagatelle !

Sur ces derniers points d'ailleurs, votre lettre de saisine est donc à modifier en conséquence...

Et, je vous mets le message d'accueil plein d'informations fort utiles, voire nécessaires, notamment en ce qui concerne l'ouverture d'un compte sain et la révocation des prélèvements de crédits.
Pourriez-vous remplir le tableau qui y est mentionné et le joindre au 1er message de ce fil, afin d'avoir un aperçu réel de votre situation ?

bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations)

-
vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement


2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière


3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :

lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
   ->  l'
association cresus
   -> ou autre  association de défense de consommateurs
   -> et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale)

BESS2001

#2
re bonsoir

je vis dans le 67 . 3 MOIS C'est trés long je ne veux pas aggraver ma  situation .... Je vous joint le tableau

Caren

#3
Donc 3 mois, prévoyez ainsi un dépôt pour le mois de décembre ! Avant, c'est l'irrecevabilité assurée... Oui, c'est long, mais vous allez tenir ! Compte sain à ouvrir (d'autant que vous avez un découvert) et révocation de vos prélèvements de crédit, et ce pour reprendre la main sur votre budget !

Vous entrez dans une zone de turbulences que l'on pourrait décrire ainsi : imaginez que vous montez pour la 1ère fois de votre vie sur des skis, et que l'on vous dise Tout schuss sur une piste noire ! Du haut de la piste ça fait peur, milieu de piste ça secoue, arrivée en bas vous pouvez souffler et vous êtes indemne !  ;)

Vous n'allez pas aggraver votre situation, celle-ci n'est qu'illusoire car vous ne vivez qu'à crédit, 6 souscrits rien qu'en 2016, et il y a déjà des retards... Tout au contraire, vous êtes en marche pour l'assainir ! ;)

Concernant votre tableau :
- vous n'êtes ni locataire, ni propriétaire, mais hébergé à titre gracieux, c'est bien ça ? Je suppose que c'est relatif à la profession de Monsieur, un logement de fonction peut-être, n'est-ce pas considéré comme un avantage en nature ?

- pour vos revenus, les primes sont à intégrer. Prenez vos derniers avis d'imposition à chacun, divisez par 12, et reportez les chiffres dans le tableau.

- la CAF passera à 463 € à partir de quand ?

- les frais de garde à 855 € par mois, ce n'est pas une erreur ? Pourquoi sont-ils si élevés ?

- 128 € d'impayé (autre), à quoi cela correspond-il ?

- 363 € d'impayé sur la taxe d'habitation, c'est à régulariser en priorité ! Mettez aussi dans les charges, le 12ème de la TH.

Et après modifications, pouvez-vous mettre le tableau en pièce jointe dans le 1er message de ce fil, afin qu'on le retrouve facilement ?

Et puis malgré tout, même si je vous bouscule et si je vous pose des tas de questions, prenez le temps de digérer votre arrivée sur le forum et d'intégrer tout ça ! Rien d'irrémédiable et qui ne soit sans issue va arriver ! ;)

Caren

Une remarque... Bizarrement, votre tableau est une version de janvier 2014 ! J'ignore où vous l'avez récupéré, mais prenez plutôt celui de ce message-là;)

BESS2001

#5
BONJOUR

merci pour vos messages si rapide pour les frais de garde nous avons un retour de caf de 582EUROS qui vas passer 440 euros tout comme l'autre versement je pense début décembre. les 128 EUROS SONT LES ORDURES MENAGERES  mais qui sont a payer avant fin novembre et la taxe d'habitation avant le 15/11 Donc pas vraiment d'impayé mais qui le seront peut etre . :-\
Ainsi j'ai essayer de faire une pause avec certains créanciers dans les prélèvements pour ne pas être prélever au mois de novembre et changer  la date des prélèvements est ce que j'aurais dû le faire ou pas ?

bisane

Vous avez essayé... et réussi ?

Il faut en tout cas révoquer les prélèvements de tous vos crédits !

Où est passé le tableau ?  :o ???
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BESS2001


Bonjour à tous
Je reviens vers vous car vous êtes de très bon conseil. Suite à mon histoire que je vous avait raconté en octobre nous avons décider de faire notre dossier de surendettement qui à était acceptée 😄😄😄😄
Je me pose plusieurs questions et j'espère que vous pourrez m'aider tout d'abord il y a une case avec "mensualité à remboursée décider par la commission " ont est bien d'accord que le montant indiqué est bien celui qui sera plus ou moins imposer pour l'ensemble des créancier ?
Ensuite à ma demande nous avons pris rendez vous avec notre banque , mon mari y vas cette après midi et la la conseillère nous sort que nous n'avons plus de carte depuis hier une autre électron est en commande que nous pourrons plus commander de chéquier que nous pourrons plus faire de virements ( super important pour payer la Tati des enfants chaque mois ) est elle dans ses droits ?
Enfin nous étions à découvert cependant sur le dossier de surendettement jai noter le montant maximum et rien d'autre nous avons eu le salaire de mon mari qui à combler le découvert mais que vas t il ce passer un remboursement ou pas ?


Merci d'avance pour vos réponses

agathe


Oui la banque est dans ses droits, elle doit par contre vous laisser un moyen de paiement (carte électron).
Il est fréquent que pendant une certaine période vous n'ayez plus droit à chéquier, il faudra plusieurs mois de plan avant de pouvoir tenter une demande.
Pour les virements sauf si vous agissez par internet il ne devraient pas être interdits.
Le découvert sera celui déclaré par le banquier et ce au jour de la recevabilité. Ce qui est antérieur ne sera pas remboursé.

BESS2001

Merci pour cette réponse le problème de la banque c'est qu'il nous ont pas prévenu que l'autre carte est en commande et que celle que l'on a est apparement clôturer au 26 ont fait comment en attendant ?
Est ce que il serait judicieux de changer de banque pour voir ce que l'on nous propose ? Ou rester car la banque de France est cour de conciliation avec les créanciers ?

Caren

Messages fusionnés avec votre fil déjà ouvert...

Quelle est la date précise de votre recevabilité ?

Agathe vous a déjà donné bon nombre d'éléments et pour un aperçu de votre situation, pourriez-vous remplir ce tableau et l'insérer à votre tout 1er message ?  ;)

Votre situation est rageante, elle aurait toutefois pu être évitée en ouvrant un nouveau compte bancaire, comme le conseille le forum...

Caren

Nos messages se sont télescopés...

Vous pouvez toujours tenter de changer de banque, même s'il est un peu tard...

bisane

Vous êtes-vous occupée de vos achats compulsifs ?


Il serait très étonnant que les virements vous soient interdits...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BESS2001

Malheureusement je suis à la banque eux nous refuse les virements ils se cachent derrière la banque de France qui soit disant bloqué tout


Oui je m'occupe de mon problème d'achat compulsif en étant suivi par un psychiatre et une psychologue 2 approches différentes

agathe


non, la BDF ne bloque pas c'est le banquier qui doit suivre la loi et seul lui peut bloquer.
Pour les virements ce n'est pas prévu, téléphonez à votre gestionnaire et mettez la au courant.

Vicky

Bonsoir Bess,

Votre banque a l'obligation de vous proposer une convention OCF à 3 €/mois qui vous permet entre autres de faire 4 virements mensuels (dont 1 permanent).

Tout est expliqué dans le lien ci-dessous :
Comptes bancaires pour publics en situation de fragilité financière (OCF)

Citation de: Caren le 27 Janvier 2017 à 22:48
Quelle est la date précise de votre recevabilité ?


S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

BESS2001

Ma date de recevabilité est le 12 janvier je ne voit  pas sur les doc envoyer par la banque de France le découvert que l'on avait à ce moment
Merci pour les infos ils ne veulent pas nous autoriser les virements pourtant j'ai bien insisté ils nous ont rien proposé  mais imposé malheuresement ont aurait dû ouvrir un autre compte mais ont quand même essayer car je pense qu'ils vont nous poser d'autre problème


Merci pour vos réponses 

bisane

Ouvrez un compte sain, en effet.
Mais Vicky vous a également indiqué leurs obligations, que vous pouvez les contraindre à respecter.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BESS2001

J'espère maintenant qu'une banque voudra bien nous ouvrir un compte malgres notre situation

Vicky

S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies