Redepot de lolo

Démarré par cath, 26 Février 2015 à 15:04

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

cath

bon voilà j ouvre un file pour une amie qui est malade et un mari qui comprend rien aux papier

elle a redéposé en mars 2014
déclaré recevable 10 juin 2014
orientation vers la vente de la maison le 13 novembre 2014
fait opposition a cette décision 21 novembre 2014

audience du tribunal le 4 mai 2015

en regardant les papier de la bdf la bdf  c est trompé sur le salaire de madame , elle a noté 600 euro de revenu au lieu de 1200 euro, mon amie a donné le seul bulletin a mi temps de l année

même si elle se retrouve en arret suite a sa santé elle gardera un salaire entier
elle a déjà été arreté en 2011 pendant plus d un an suite a sa tumeur.
pour l instant elle continu a travailler malgré la chimio et son mari va commencer un nouveau boulot prochainement donc revenu plus important mais comme rien n est encore signé je précise juste ces revenus pole emploi

elle veut sauver ca maison
j ai appelé ça gestionnaire qui m a dit que eux peuvent rien faire vu les revenu mais que le juge peu décider de leur faire un plan sur une durée beaucoup plus longue
j ai aussi dit a la gestionnaire l erreur sur le montant du salaire et ça réponse, ils auront plus de change de garder leur maison, forcement 600 euro de plus par mois
voilà
j ai son dossier si vous voulez plus de renseignement.
je joint le tableau récap

maintenant je dois aller aider une autre amie qui a fait un chèque sans provision et donc interdit bancaire, je crois de mémoire qu on a 1 mois pour rembourser les chèques
tout est plus beau quand la vie est en rose

BRUYERE

Les retards d'impôts sont à faire figurer en colonne C  lignes 36 /37  dans la rubrique des charges fixes...

Les 200 € de pension alimentaire c'est quoi ??
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

cath

Oui c'est est ce que je vais faire
Je ferais le point plus tard
tout est plus beau quand la vie est en rose

bisane

Cath, STP, essaie de nous préserver en ne mélangeant pas tout !!!!
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cath

pour lolo il n y a pas de pension alimentaire ni de chèque impayé
la bdf lui propose dans son plan de payer 235 euro la maison et rien aux autres créanciers pendant deux.
sachant que la bdf s est trompé de 600 euro dans leur revenu on peu faire quelques choses.
concernant la maison elle a fait un rachat de crédit  et un autre rachat pour plusieurs petits crédits.
Les deux crédit finissent en juin 2030 (dans 15 ans)
pour l un  c est 494 euro la bdf leur demande de rembourser 235 euro pendant 24 mois
pour l autre c est 194 la bdf ne leur demande de rien rembourser pendant 24 mois

leur dette total est de 122 813 euro
ils peuvent rembourser 800 euro par mois celon eux, si on fait 122813/800/12=12.79
soit environ 13 ans mais sans interet donc plus longtemps pour garder les 4.46% d interet sur ces deux prêts.


deuxième solution
paie 494 euro leur prêt immo comme sur le contrat initial
300 euro pour le rachat de crédit et les crédit conso soit pendant 200.44 mois soit pendant 16.7 ans

est ce jouable ?
ca gestionnaire m a dit que le juge pouvait allonger le temps de remboursement au delà  des 8 ans
tout est plus beau quand la vie est en rose

catsen

#5
c'est faux ça sauf sur le prêt immo


et ça ne sera pas 8 ans si il y a déjà eu un plan  mais la différence entre les 8 ans et le plan déjà établi

elle a redéposé peux tu nous donner la durée de son précédent plan et les préconisations? le montant des échéances et si elle a pu mettre de l'argent de côté pendant ce plan

est ce que la dette d'impot  et dentiste sont  une nouvelle dette?
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

J'ai tenté un petit ménage...


Quelle était la durée du plan précédent ?
Tu as rempli le tableau avec quelles données ?


Ca va être très très chaud, pour garder la maison...
Les assurances n'ont pas joué ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cath

le plan devait durer 24 mois mais ils ont redéposé au bout de 15 mois car mr a perdu son travail

j ai rempli le tableau avec les données du nouveau plan

pour les assurances non car ils n y ont pas pensé, lui comprend rien au papier et elle sa tumeur au cerveau a fait des dégâts a ce moment là.

là elle est de nouveau sous chimio pour la 3eme fois, la saleté est de nouveau revenu, donc elle oubli ce qu elle fait.

Le tout c est de garder la maison mais aussi gagner du temps pour qu elle ne voit pas ca maison partir car malheureusement ont ne sait pas l issu de ca maladie
si il faut j aurai avec elle devant le juge si elle veut et si j ai le droit car lui ne pourra pas verbalement et elle , elle risque de sortir des bétises mais je me dit on tente le tout pour le tout on verra
je bosse pas mercredi donc d ici là si il faut d autres renseignements, je prépare pour donner toutes les infos
si il faut que je scanne pas de souci, j ai leur plan, échéancier du prêt immo et le rachat de crédit mais par contre je ne sais pas ou l envoyer
tout est plus beau quand la vie est en rose

bisane

Ben ils en ont, des assurances ?
Ca me semble quand-même être la priorité des priorités !!!
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cath

oui des assurances en cas de plus de 3 mois d arret maladie mais là elle travail, elle aurait dû faire ça il y a 3 ans quand elle c est arrêté plus d un an mais on  ne peu pas revenir en arrière, c est trop tard
tout est plus beau quand la vie est en rose

bisane

Elle travaille sous chimio ? ? ?  :o ???
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cath

oui elle travaille sous chimio car elle veut pas s arreter tant qu elle tient
pour ca défense devant le juge il vaut mieux que je parte soit

elle garde le montant initial du crédit immo et on augmente le nombre d année de remboursement
soit on demande une modification du crédit immo et on dit qu ils peuvent rembourser tant par mois en donnant un montant globale pour le remboursement des crédits , crédit immo compris
tout est plus beau quand la vie est en rose

bisane

Tu n'as pas intégralement rempli le tableau, ce qui n'est pas cool...
Il est sur combien d'années, leur crédit immo ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cath

j ai fait des modifs sur le tableau que j ai sauvegardé sur le premier message

le crédit immo a commencer en mai 2010 et a une durée de 240 mois soit 20 ans

il faut que je voie avec eux car je ne comprend pas pourquoi au départ le crédit immo ils devaient 57134 euro et sur leur plan qu ils ont refusé le montant du crédit immo est de 62678et il a commencé normalement en mai 2010 c est pas logique
tout est plus beau quand la vie est en rose

catsen

il y a eu déchéance du prêt?  si oui ça doit être la pénalité 7 % je crois

ça peut être baissé en demandant une vérification de créance, ça vaudrait peut être le coup de faire vérifier leur contrat de prêt immo
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

Le problème, c'est qu'actuellement leur CR est vraiment trop basse pour rembourser les prêts conso, alors qu'une vente apurerait toutes leurs dettes.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

On n'a guère avancé...  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cath

bon c est bien ca ils ont pas tenu le premier plan donc on pas payé le crédit immo du plan

une autre nouvelle qui pourrait tout changer, monsieur va commencer un nouveau boulot ca leur fera 400 a 500 euro de plus par mois en revenu, ça ca peut changer la donne

on peut demander au juge de leur augmenter la durée du remboursement
tout est plus beau quand la vie est en rose

bisane

Citation de: cath le 03 Avril 2015 à 13:00on peut demander au juge de leur augmenter la durée du remboursement
Ca peut se tenter, mais ça s'argumente... on en est très loin !!!!
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cath

Qu est ce que je peut mettre pour argumenter ça que je fasse un premier jet (je sait comment ça se ecrit)
tout est plus beau quand la vie est en rose

bisane

C'est un CDI, ce nouveau boulot ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cath

tout est plus beau quand la vie est en rose

agathe

quels frais supplementaires créerai ce nouveau travail ?


cath

Pas grand chose puisque à côté de chez lui mais je vais me renseigner
tout est plus beau quand la vie est en rose

bisane

Alors mets à jour le tableau et le 1er message !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies