recevabilite

Démarré par philippe123, 13 Mars 2015 à 17:07

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

philippe123

bonjour j ai dépose mon dossier le 26/12/204 et le 27/01/2015 recevabilité et orientation vers un réaménagement des dettes  .cette décision entraine pendant la procédure  et pour 2 ans la suspension ext ext .j ai une dette de 49518e y compris un prêt employeur que je rembourse a hauteur de 250e mensuel il me reste donc en salaire net 946.54 , et ,  la BDF a retenue une mensualité de 193e.depuis que j ai reçu le courrier plus de nouvelles de la BDF et ma conseillère le jour ou je l ai appelle n était pas de très bon poil .ma question est combien de temps ils mette pour une réponse ou vers une nouvelle  mesure , et , que signifie c est 2 ans , attende t il que j ai fini de rembourse ma dette a mon employeur .merci

BRUYERE

Bonjour Philippe,

Vous avez donc été recevable et c'est une très bonne nouvelle !!

Voici un lien qui va vous expliquer la suite de la procédure:
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=3818.0

Pour résumer, vous ne devez plus payer et ce depuis la date de votre recevabilité aucun créancier, y compris la dette employeur qui va être reprise dans le plan proposé et donc incluse dans les 193€ prévus pour le remboursement de vos créanciers.

si vous n'avez eu aucune nouvelle depuis fin janvier, c'est bon signe cela veut dire qu'aucun créancier ne s'est opposé à votre recevabilité..Vous devriez prochainement recevoir un état détaillé des créances puis le projet de plan.

Les 2 ans mentionnés ne concernent que les éventuelles mesures exécutoires (saisies..) qui sont de fait suspendue spendant cette durée. Vous n'êtes  donc pas forcément concerné..

Et je déplace votre post dans la bonne section  ;)



Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Smilysoul

bienvenue,
à compter de votre recevabilité vous ne devez plus rembourser les dettes notées dans votre plan
celle de votre employeur y est bien notée ?

Je vous transmets le message d'accueil  ;)
Bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations
)

- vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement


2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière


3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :

lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
   ->  l'
association cresus
  -> ou autre  association de défense de consommateurs
  -> et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

Merci d'avoir enfin posté sur le forum !  ;)

Je copie le contenu d'un de vos MP, que vous n'avez pas repris ici :
bonjour , j ai reçu ma recevabilité le 27/01/2015 avec suspension de 2 ans ,la commission a t elle fait ce choix car j ai un prêt employeur de 1850e que je rembourse a  hauteur de 250e mensuel j ai un montant de 48900e de dette .mon salaire est de 1196.54e/mois -les 250e=946.54/mois ceci jusqu' au 31/08/2015.la BDF a retenu une mensualité de 193.00e et un saisissable de 209e , mais il mon trouve 1288e de salaire mensuel ma déclaration 2014 au impôt pour 2013 été de 15939e( sachant que le mensuel est diffèrent du net a déclare car il y a la mutuelle de 20e +35.91e de CSG et 7.48e de CRDS dois je faire un courrier pour leur signifie le problème sur mon salaire . merci de m explique je que je doit faire car depuis plus de nouvelles de la BDF

Pour évaluer votre capacité de remboursement, il faudrait remplir le tableau qui figure dans le message d'accueil.
La BDF prend en compte le net imposable.

Normal que vous n'ayez pas reçu d'autres nouvelles.
Vous devriez bientôt recevoir l'état détaillé de vos dettes.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

philippe123

je ne peut charge le dossier car je possède un ordi hors d Age il veut rein savoir ,alors je vous met par écrit ma situation .mon salaire est de 1198.e/mois ;mes charge .   loyer 350e ,impôt 34e ;taxe habitation 25e +forfait 711e=1095e.situation financière de la BDF mensualité  retenue 193.00e , saisissables 209.00e.pour mes crédits la dette s élève a 49518.13e + 690.00e de découvert . j ai un prêt employeur de 1800e compris dans le global je travail comme employé  de commerce chez un franchiser il continue a me prélève tous les mois la somme de 250e comme convenue dans ma lettre de reconnaissance de dette  .j aimerais savoir a quoi je peut m attendre en attendent pas de nouvelles de la BDF , j ai tel mais ma conseillère est absente .

BRUYERE

#5
Merci de toujours rester sur votre fil pour poster...

même avec un vieux micro, vous devriez pouvoir remplir le tableau ..Qu'est ce qui vous pose problème ?

Et je vous confirme que si la dette de votre employeur est reprise dans le dossier, vous ne devez absolument pas la payer.. ce faisant, vous avantagez un créancier et vous mettez donc hors la loi...


Citation de: philippe123 le 16 Mars 2015 à 14:47
j aimerais savoir a quoi je peut m attendre

Que voudriez vous savoir ?  pour le moment, vous devez d'abord attendre un mois à compter de la date de recevabilité pour être sûr qu'aucun créancier n'ait fait de recours..C'est donc normal (et plutôt rassurant.;) de n'avoir aucune nouvelle de la BdF

Vous recevrez ensuite l'état détaillé des créances, puis un projet de plan avec a priori une mensualité de 193 €..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

philippe123

merci,  mais mon patron  ne veut pas arrêter car il veut que se soit fini au plus vite , vu que c est une petite structure il a besoin de rentre dans ses frais . 

philippe123

j ai bien établi le tableau mais impossible de le soumettre car pépère ( mon ordi ) a le disque dur en défiance total il me faut au mois 30mn pour la mise en route sans compte les bogues  .vivement que ma situation s améliore que je puise investir dans du matériel  neuf.

agathe

Et les bogues ......ça pique.

philippe123

hi-hi-hi .lapsus en parlant poliment sa  m....e

BRUYERE

Citation de: philippe123 le 16 Mars 2015 à 15:13
merci,  mais mon patron  ne veut pas arrêter car il veut que se soit fini au plus vite , vu que c est une petite structure il a besoin de rentre dans ses frais . 

On peut le comprendre.. sauf qu'encore une fois, c'est illégal >:(

Il aurait fallu demander pour cela l'autorisation au Juge ..en avez vous parlé à votre gestionnaire ?
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

philippe123

non je n arrive pas a la joindre depuis plus d une semaine

BRUYERE

Vous avez essayé aussi par mail ?
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

philippe123

oui , mais depuis le début de mon dépôt de dossier je lui est écrit plusieurs mèls jamais de réponse ,je lui est parle au début pour lui demande quand le dossier passerai en commission et depuis pas moyen     

agathe

Envoyez un courrier normal.

philippe123

merci de vos réponses .pilippe

philippe123

bonjour ,je viens de recevoir l état détaille de mes   dettes  j ai declare dans mon dossier un montant de 49518.13e  et sur le courrier d aujourd hui le total est de 49789.90e une différences de 271.77e . je fais laisser comme ca et attendre la suite.

philippe123

je vien devoir un souci de frappe de la part de la bdf il ne marque pas le montant du crédit  bancaire mais juste se qu' il reste a rembourse faut il leur signale  merci

agathe

#18
Les chiffres qui importent ce sont les montants de vos dettes. Les montants empruntes n'ont pas d'importance, le plan est fait sur les montants qu'ils vous restent à payer.

bisane

Merci de rester sur votre fil pour poser TOUTES vos questions !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

GRENOBLE38

Bonsoir philippe 123,


Je suis très nouvelle sur ce forum tu dis avoir des problème avec ton vieux ordinateur ce que ce comprend si il te reste quelques petits euros ce qui n'est pas toujours evidant quant on est dans l'embarras financier tu peux aller dans un cyber café piour envoyer ton tableau autrement voir avec des membres du forum si il peux te preter leur ordinateur pour le faire. Je suis domicilié dans l'isere si c'est ton département envoie moi un message je crois que l'on peux envoyer un message personnel à un membre du forum mais nouvelle je ne comprends pas encorre bien le forum et je ne suis pas très douée en informatique mais tu peux m'envoyer un message personnel. Courage ;)

philippe123

je viens d avoir ma conseillère de BDF a propos de ma dette envers mon patron si je pouvais continue a rembourse réponse oui il n y a pas de problème , je suis soulager  car elle ma dit qu' il valait compte plusieurs mois avant que le plan soit établi .   

GRENOBLE38

#22
Bonjour,


C'est bien pour vous que vous puissiez rembourser votre patron sans attendre qu'un
plan soit établi bbbo
Vous parlez que la BDF qu'il faut plusieurs mois avant qu'un plan soit établi que fait on durant ces mois si on n'a pas la possibilité pour pouvoir honorer ses crédits et dettes ?  :-\

agathe

#23
On supprime ses avis de prélèvements concernant ses crédits et on regle ses charges courantes, on épargne la capacité de remboursement si il y en a.

bisane

Citation de: philippe123 le 26 Mars 2015 à 14:48
je viens d avoir ma conseillère de BDF a propos de ma dette envers mon patron si je pouvais continue a rembourse réponse oui il n y a pas de problème , je suis soulager  car elle ma dit qu' il valait compte plusieurs mois avant que le plan soit établi .
!!-!! !!-!! !!-!!
Vous avez un écrit ?
Vous êtes interdit de rembourser quelque dette que ce soit, sauf autorisation expresse de la BDF !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies