J ai depose un dossier et je continue de recevoir des avis a tiers detenteurs !

Démarré par lilylily8, 13 Juillet 2015 à 17:43

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

lilylily8

Bonjour a tous, J ai depose mon dossier de surendettement il y a 1 mois et il est recevable. Par contre j ai un souci car j ai recu encore des factures et il faut que je les mette dans le dossier. Est ce que c est possible ?

agathe

normalement vous devez vous acquitter de vos charges courantes pendant la durée de l'instruction, avez vou suspendu les avis de prélèvements concernant vos créanciers.

Smilysoul

 Bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations
)

- vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement


2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière


3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :

lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
   ->  l'
association cresus
  -> ou autre  association de défense de consommateurs
  -> et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

Quelle est la date de la recevabilité ?

Pourquoi ne pouvez-vous pas payer vos factures ?

Fil déplacé dans la bonne section.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Smilysoul

pouvez vous nous donner la date précise de votre recevabilité ?
Et privilégiez vos charges courantes en révoquant vos dettes notées sur votre dossier BDF  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

lilylily8

Bonjour, voila j ai depose il y a a peu pres 1 mois un dossier de surendettement et il a ete recevable. Le probleme, c est que je viens encore de recevoir un avis a tiers detenteurs pour une facteure (impots). donc je vais me prendre 120 euros de frais. J en ai vraiment marre de ces avis a tiers detenteurs.
Je fais quoi ? J ai pas encore envie de me prendre 120 euros de frais bancaires alors que j ai depose un dossier et qu il recevable. La banque de france infome au bout de combie de temps tout les creanciers ?

DoJoMi

Message fusionné
Je laisse plus expert vous répondre,


Mais il va certainement falloir contacter les impôts pour les informer de votre recevabilité et faire une levée de l'ATD

agathe


BRUYERE

S'agit-il bien d'une dette déclarée dans le dossier ?

Si oui, et même s'ils ont bien été avisés de votre recevabilité, comme personne n'est à l'abri d'une erreur  >:(  transmettez leur dans les meilleurs délais la photocopie de votre recevabilité
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lilylily8

Merci de vos reponses. Mon dossier a ete recevable le 25 juin. J ai ete au impot cet apres midi et je lui ai fait voir que j etais bien en surendettement et elle ma dit on nous a rien dit et l avis a tiers detenteurs est patit je peux rien faire ! Je fais quoi ? :(


BRUYERE

Vous leur avez donné la copie de votre recevabilité ?

Et je répète ma question : cette dette figurait-elle dans le dossier ?
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Citation de: BRUYERE le 18 Juillet 2015 à 09:31
Et je répète ma question : cette dette figurait-elle dans le dossier ?
Et : de quand date l'ATD ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lilylily8

L atd date du 2 juillet. Oui je lui ai montrer mon dossier de recevabilite mais elle ma dit on n a rien recu de la banque de france et elle ma dit en plus c est pas nous c est les huissiers. J ai recu d abord les rappels des impots (de la tresorerie) et ensuite ils l ont transmis aux huissiers. Mais dans les dettes il y a bien creche.. mais de toute facon j ai tout mis dans mon dossier de surendettement. Les rappels de tresorerie et d huissiers

bisane

C'est donc à l'huissier qu'il faut vous adresser !

Vous faites un récapitulatif complet et on tente un courrier ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lilylily8

Et voila, j ai depose une dossier de surendettement qui a ete recevable et je viens de recevoir encore un avis a tiers detenteur  ^^^^ ^^^^
Non serieux la j en ai vraiment marre.. j ai pris 107 euros de frais encore. Donc j ai appeller les impots qui m ont dit du moment qu on depose un dossier tout est bloque. Donc on n a plus d avis a tiers.... Je vais voir les impots ou j ai les factures impayes je lui explique elle me dit on la banque de france nous a rien dit et en plus c est pas nous le borderaux dans le dossier de surendettement c est l huissier. Car c etait des facture de creche et je les ai toutes mis ds le dossier dr surendettement mais a la base c est le tresor publique a qui je devais regler les factures et si je paie pas ca passe a l huissier. Et sur le borderaux c est ecris facture creches huissiers avec le num des factures mais c est adresse a l huissier et pas au tresor publique. Et pourtant j ai bien mis les factures de creche du tresir publique et de l huissier.Mais comme j en ai marre de ces impots avec leur atd abusif  ccbat. Donc c est qui qui est en tort la. Je vais a la banque demain pour qu on m enleve ces 110 euros de frais c est pas de ma faute quand meme pffff

DoJoMi

Message fusionné, essayez de mettre votre sujet en favori.
Pour le reste


Citation de: bisane le 18 Juillet 2015 à 13:57
C'est donc à l'huissier qu'il faut vous adresser !

Vous faites un récapitulatif complet et on tente un courrier ?





Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies