Addiction aux jeux et dossier irrecevable

Démarré par yann62, 01 Avril 2015 à 10:46

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

yann62

verdicte les amis c'est recevable j'en pleure de joie merci à vous pour votre aide  bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo pleins de bisous a tous :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

tichat40

Nickel .... allez zou ... p'tit déménagement  ;D

agathe

Super, il fallait bien y croire. Quel soulagement pour votre famille.

yann62

que dois je faire maintenant attendre que la BDF nous contacte je tremble de joie  bbbo bbbo bbbo

yann62

Citation de: agathe le 12 Juin 2015 à 10:32
Super, il fallait bien y croire. Quel soulagement pour votre famille.
oui vous pouvez pas imaginer comment ont est heureux je viens de joindre mon mari il est content on va pouvoir revivre un peu et vider notre tête merci à tous

biquette59


BRUYERE

 bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

Votre dossier va revenir à la BdF qui va donc vous envoyer un projet de plan ..

Vous ne devez plus payer aucun créancier : profitez-en pour essayer de cagnotter, ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

emeric32

 Bravo pour cette Bonne Nouvelle pour vous et votre famille

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

 -!!) -!!) -!!) -!!) -!!) -!!) -!!)



Ce serait très sympa de votre part de nous faire suivre ce jugement !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

yann62

oui bien entendu je vous tiens au courant. je pense que sa va etre dici 1 mois

yann62

#186
Bonjours a tous,

Toujours pas de plan en vue mais par contre un stress car nous avons toujours payer notre LOA jusqu'a recevabilité de notre dossier.

Maintenant la secrétaire du surendettement du tribunal d'instance ma dit de faire opposition sur les prélévements se que j'ai fait je lui ai parler de notre leasing elle ma dit que je pouvais contesté la reprise si nis**n réclamer e véhicule ou il la reprendrai mais on aurait entre 5000 à 7000€ pour pouvoir en racheter une car ne pouvant pas rester sans véhicule.

J'ai contacter le créanciers qui ma dit que la LOA est comme un loyer de logement car n'étant pas propriétaire de véhicule je dois continuer à payer.

Avez vous une loi précise qui interdit la reprise d'un vehicule en LOA avec recevabilité de surendettement?

bisane

Pas si simple de faire reprendre une LOA !  :P :P :P
Continuez à payer le loyer, et vous verrez ce que vous invite à faire la BDF.



Si votre dossier est à nouveau traité par la BDF, c'est que vous avez dû recevoir le jugement...
Vous ne nous oubliez pas ?  ;)
Citation de: bisane le 12 Juin 2015 à 19:28Ce serait très sympa de votre part de nous faire suivre ce jugement !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

yann62

#188
bonjours bisane nous avons reçu le 12 juin la recevabilité et la banque de france nous a écris en disant que le dossier et en cour de traitement c'est pour ça que j'ai écris que nous avons toujours pas de plan de paiement nous savons seulement qu'il y aura un effacement partiel de quelque dette pour pouvoir rembourser en 8 ans.

J'ai contacter le creancier de nis**n pour demander comment se passera avec la LOA car suite à la recevabilité nous avons fait opposition sur prélévement du 5 juillet 2015.

le créancier ma dit que c'est un loyer et que si nous payons pas il pourrait nous reprendre le véhicule, mais comme c'est prévu dans le plan de surendettement je dois faire opposition.

bisane

Ca ne peut pas être prévu dans le plan de surendettement, puisqu'il n'y a pas de plan !  :P
Le traitement des LOA est particulier, et propre à chaque dossier.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

yann62

#190
nous avons reçu le décision du juge le 12 juin et c'etait écris que dossier repartait en banque de france et que la nis**n etait prévu au plan qu'ils devront nous faire.
Ensuite je c'est pas si je dois continuer à payer peur que la banque de france nous mette de mauvaise foi en payant un créancier et pas l'autre

feufolette

 le mieux, c'est peut être de contacter la bdf à ce sujet ?
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

yann62

Bonjour à tous donc je viens d'appeler le gestionnaire qui ma dit que même si le juge ma mis recevable le 12 juin mon dossier repasse en banque de france le 9 juillet pour la recevabilite et après attendre pour le plan il ma dit que en attendant faut que je continu de payer la LOA après c'est peut etre eux qu'il décideront si il faut la restituer ou pas dans c cas la si il demande de la rendre je peux contester la reprise ou pas?

agathe

Attendez, il vous sera laissé un montant pour acheter un véhicule si la vente est envisagée.


feufolette

et il va être pris sur quoi, ce montant?


sur l'épargne grassement constituée pendant la période d'attente du plan?


c'est une loa, on ne peut pas vendre le véhicule en gardant une partie pour en racheter un autre; soit on continue à le payer pour en bénéficier, soit on le rend.


si le créancier veut reprendre le véhicule pour défaut de paiement, on peut faire opposition dans les 15 jours, oui, ensuite on se retrouve au tribunal avec le créancier, et là il faudra justifier du motif de l'opposition. 
Autant dire que le bailleur de véhicule s'empressera de souligner que son locataire profite de sa recevabilité pour ne pas honorer ses engagements.
Avec le risque qu'il dénonce le plan sitôt qu'il sera établi  (pour le recours il peut plus vu que la recevabilité est prononcée par le juge)


Une loa n'est pas un crédit, donc pas une dette, c'est un engagement à long ou moyen terme d'honorer des loyers, avec une possibilité d'achat du véhicule après un certain nombre de versements..


  ou on continue à la payer la loa,  ou on rend le véhicule lorsque le créancier enverra l'huissier pour ce faire, et il y aura quelques frais  d'actes au passage  :P



l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

agathe

mais non c'est le plan qui sera fait en fonction de la somme nécessaire il peut y avoir un moratoire de six mois ou plus pour acheter un véhicule d'occasion s'il se révèle nécessaire.

bisane

Citation de: yann62 le 01 Juillet 2015 à 09:42en attendant faut que je continu de payer la LOA
Dans l'immédiat, à part cette certitude, qui rejoint ce que je vous ai dit, le reste ne sont que conjectures...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

yann62

Donc si j'ai bien tout compris je continue de payer jusqu'à ce se j'ai des nouvelles du plan pour savoir se qu'ils ont décider si il demande de la rendre je peux contester car j'ai annulé l'opposition et continue de payer la LOA donc nissan peuvent pas la réclamer pour l'instant n'y s'empresser de dire que je me suis servi de la recevabilité du juge pour ne plus payer.
Ou il nous laisserai une somme d'argent pour pouvoir en acheter une autre ou un moratoire pour pouvoir économiser et acheter une autres voiture.
Dite moi si j'ai tout compris  :D :D :D

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

agathe


Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies