harcélement au téléphone

Démarré par mesange, 12 Octobre 2012 à 14:16

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

biquette59

Donc, vous vous en tenez au plan définitif et rien qu'au plan !  ;)

Ne vous laissez pas intimider par les courriers de créanciers que vous pourriez recevoir !

Bon plan à vous, Mésange !  ;)

mesange

merci biquette 59 bonne journée à vous

biquette59

Citation de: mesange le 04 Janvier 2014 à 16:44
merci biquette 59 bonne journée à vous

Bonne journée à vous, Mésange !  ;)

nounours

donc bien ok avec Biquette il faut appliquer le plan, ne vous inquiétez pas vous ne risquez rien et servez vous des courriers de la BDF :-* :-* bbbo bbbo
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

bisane

Et... demandez un solde de tout compte à chacun de vos créanciers, "conformément à l'ordonnance rendue le 30.11.2013 par le tribunal de xxxx"
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mesange

bonjour oui c'est se que j'ai fais il y a que C...IS qui l'a fait ,merci de vos réponses cela me rassure ,bonne journée à tous

mesange

bonjour ,je suis allée chez l'écureuil ou j'ai quand même réussi à fermer mon compte livret A ou il y avait pratiquement rien dessus , mais comme

j'ai un crédit chez eux N....is j'ai eu droit un de vrais remontrances me disant que je m'en tirais bien vu mon surendettement ,il faut quand dire

que l'écureuil  m'a mis un crédit de 20.000euros sans me demander aucun documents et tout en sachant ma situation car ils étaient

quand mêmes les mieux placés pour voir mon surendettement ,quand j'ai dis ça à mon conseillé il n'a su que me répondre ,par contre il m'a fait

savoir que une seule mensualité oublié annulait le plan de surendettement et que je devrais tout rembourser et il m'a aussi dit que si je pouvais

je pourrais rembourser plus rapidement j'ai trouvé cela bizarre ,j'ai trouvé qu'il a tout fait pour me mettre en erreur j'ai plus tôt intèret à bien

surveiller mon compte ,voilà je voulais vous dire comment s'était passé mon entretien avec ce conseillé ,bonne journée à tous

bisane

Vous avez toujours le droit de rembourser plus vite... mais pas eux !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mesange

bonjour j'ai une question à vous posez voilà j'ai des créanciers que j'ai fini de payer car je n'avais qu'un pallier puis effacement de la dette certains

m'ont envoyé une attestation comme quoi j'avais bien réglé les sommes demandées ,mais j'ai C.....m à qui je ne dois plus rien ne veut pas m'envoyer

d'attestation car ils m'ont dit que je devais attendre les 8 ans pour l'avoir ,on t'il le droit d'agir comme cela ? merci de vos réponses

zorah0412

surement pas!  >:(


Si vous avez remboursé la dette marquée au plan, faites leur un RAR......


Sous réserve d'autres avis ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Citation de: zorah0412 le 03 Février 2014 à 20:35
surement pas!  >:(
Précaution au cas où le plan ne serait pas absolument respecté pendant 8 ans ?

Pas grave, en tout cas...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mesange

Bonjour j'ai une question à vous posez voila je paie depuis 1 an mes échéances comme convenu , moi je sais que je suis interdit de crédit j'aimerais savoir

si mon ami je ne suis pas mariée est lui aussi interdit de crédit il n'a jamais reçu de document de la banque de France , et depuis mon dossier de

surendettement du 12/10/2012 les créanciers lui ont rien demandé ,merci de vos réponses

BRUYERE

Bonjour mésange,

Si votre ami n'est pas co emprunteur de vos crédits, pas de raison qu'il soit FICP...
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

mesange

il est co emprunteur pour certain les créanciers lui ont rien demandé ,la Banque de France aurait elle du lui faire parvenir un courrier

feufolette

s'il est co-emprunteur il a du être ficp au moment de la déchéance du terme prononcée par les créanciers, pas à cause du dépôt de dossier.

il peut demander copie du ficp à la bdf par courrier avec copie de sa carte d'identité  ou aller au guichet d'une bdf pour consulter
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

mesange

merci beaucoup de vos réponses

mesange

bonjour eh oui je suis de retour quand on pense que tout va bien on s'aperçois que se n'est pas le cas ,voilà depuis janvier 2014 que je règle mes


échéances que je dois  , mais j'ai un créancier à qui je ne devais qu'une mensualité me réclame aujourd'hui avec un courrier de mise en demeure


de régler tout mon crédit avec des intérêts , j'ai téléphoné en leur disant que j'avais réglé ma mensualité en janvier 2014 et que celle ci avait


bien été retiré et que suite au plan de la banque de France après il y avait effacement de la dette , ce créancier m'a dit au téléphone qu'il n'avait


jamais reçu de document de la banque de France , se qui est faux car en décembre 2013 ce créancier m'avait envoyé un courrier comme quoi


il avait reçu les mondialités de la banque de France et que je leur devais une mensualité à réglé pour le 5 février 2014    se qui a été fait


alors que faire ??? pourquoi me relancer je leur doit plus rien et voilà que bientôt 2 ans on me réclame la totalité je croyais qu'il n'avait pas le droit qu'il


fallait suivre le dossier de la banque de France j'ai l'impression que cela ne sera jamais fini ils vont me harceler tout le temps dite moi que faire ??


est ce que je dois avertir la banque de France et Crésus avec qui je suis toujours rester en contact merci de vos réponse




agathe

Pouvez vos scanner votre plan et l'envoyer en l'anonymisant, pour la BDF inutile de la contacter son travail s'arrète lorsque le plan définitif est établi.


bisane

Si vous êtes en règle, laissez les dire !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Oracle

#344
Bonjour à tous.

Concerne la première  question de Mésange :
comme le précise Bisane, c'est une précaution prise par votre créancier dans le cas où votre plan ne serait pas respecté.
Je le considère  plus comme un rappel à votre encontre. De toutes les manières, votre endettement sera terminé à l'issue de votre plan.
Pour ma part, j'ai trois créanciers qui ont été remboursés intégralement. Je n'ai reçu aucune attestation prouvant cette situation.
Donc n'ayez aucun souci.  ;)


Concernant le créancier à qui vous ne deviez qu'une mensualité, mensualité que vous avez réglée le 05 Février 2014, n'en tenez pas compte.
Le plus important, c'est le plan mis en place par la Banque de France. C'est lui qui fait foi.


Lorsqu'il vous contacte par téléphone, répondez "Ne quittez pas s'il vous plaît, merci" et laissez-le en attente jusqu'à ce qu'il raccroche (temps moyen = 3  minutes avant de raccrocher).
J'ai utilisé cette manière de faire et progressivement tous les appels téléphoniques de mes créanciers ont disparu.  ;D


N'ayez aucune crainte donc. Même si on n'est pas musicien, on finit par connaître leur partition.

mesange

bonjour merci de vos réponses ça m'aide beaucoup

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies