Re dépot ou Rachat de crédit possible ??

Démarré par nell35, 15 Avril 2015 à 10:51

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

nell35

Bonjour,
Suite a divers crédits et dettes, nous avons déposer en 2008 un dossier de surendettement, s'en est suivis un moratoire de 2 ans, nous remboursons donc nos dettes depuis 2011 mais depuis la situation a changée !! Chomage baisse considérable de nos revenus, nous avons donc pris contact avec la BDF qui nous conseille de re déposer un dossier.
Ma question est la suivante : puisque nous ne remboursons plus actuellement que des crédits est il possible de faire un rachat de crédit afin de baisser nos mensualités ? plutôt que de re déposer un dossier BDF ?

Merci de vos réponses

agathe

personne ici ne vous conseillera un rachat de crédit la situation devenant encore plus catastrophique. la solution raisonnable est le redépot de dossier d'autant plus que la durée totale des plans ne peut excéder 8 années  (il vous en resterait deux) et qu'à l'issue les soldes dus sont effacés.

nell35

Donc la solution la plus raisonnable serais de re déposer un dossier, sachant que j'ai récupérée, moi, chéquier et carte bleue, mon mari non (nous avons un compte séparé), je vais devoir redonner mes moyens de paiement et retour a la case départ en interdit bancaire ?

agathe

Ce n'est pas obligatoire, votre banquier peut vous laisser ls moyens de paiement s'il le juge raisonnable. Quant à l'inscription elle sera limitéé à la durée du plan.

bisane

Un plan de surendettement ne fait aucunement de vous un interdit bancaire !

Votre questionnement est pour le moins intrigant, d'autant que vous dîtes que la situation s'est dégradée...
N'attendez pas de ne plus respecter votre plan pour redéposer, en tout cas !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

nell35

Oui merci pour vos réponses.
Nous sommes dans l'interrogation pour le moment, nous pensons que notre re dépot sera rejetés car nos dettes se montent a 10 000 euros a ce jour.
Nous avons appelés notre gestionnaire a la BDF qui nous répond inlassablement : "je ne sais pas !!"
Le but de la manoeuvre étant a ce jour de diminuer nos mensualités vue que nos rentrés d'argent ont baisser et nos charges augmentées.

agathe

pour quelle raison vous ne redéposez pas si vos ressources ont diminuées de façon significative. Quel sont les augmentations de vos charges.
Votre gestionnaire ne peut pas vous apporter de réponse tant qu'elle n'est pas en possession de vos justificatifs.




Oracle

#7
Bonsoir à vous,

Pour abonder dans le sens de Bisane, Un plan de surendettement ne fait aucunement de vous un interdit bancaire !
Ce qu'il faut savoir pour les interdits bancaires (je prends mon exemple).

Vous faites état d'un plan de surendettement :

1 - Hormis le découvert, Vous ne devez rien à votre banque

        1 - 1  Vous n'avez jamais eu d'impayés avec votre Carte de crédit ou vos chéquiers (c'est mon cas) : vous pouvez prouver votre bonne foi et la banque accepte de vous laisser vos moyens de paiement.                   J'avais encore 2 banques à ce moment, et je n'ai pas eu de problèmes. Mais attention, le plafond carte est limité. Si par malheur vous vous mettez à découvert, attention aux frais.

        1 - 2  Vous avez eu des impayés avec vos cartes de paiement et / ou chéquiers, c'est beaucoup plus délicat voire impossible.

        1 - 3  Les cartes Magasins sont elles retirées.

2 - Vous avez du découvert et qui plus est vous avez effectué un prêt dans votre banque (vous leur devez du capital) : La négociation est plus délicate comme dans le n° 1 - 2.

Cette règle n'est pas universelle. Elle dépend de votre banque et de vos relations avec votre conseiller.

Malgré tout n'hésitez pas à rencontrer votre conseiller. Demandez-lui éventuellement des conseils. (Ils aiment les caresses dans le dos)

Concernant votre interrogation : Rachat ou dépôt : pour ma part je vous conseille de déposer.
J'ai fait cette erreur en 2008 en préférant le rachat. Et fin 2013 j'ai dû déposer. Mon plan est démarré depuis Mai 2014.

bisane

Citation de: nell35 le 21 Avril 2015 à 17:28nous pensons que notre re dépot sera rejetés car nos dettes se montent a 10 000 euros a ce jour.
Vous avez de nouvelles dettes depuis le 1er plan ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

nell35

bonjour,

Non aucunes nouvelles dettes mais nos ressources ont baissées et nos charges augmentées, il est donc de plus en plus difficile pour nous d'honorer le plan.
Nous avons tentés de trouver un accord avec notre principal créancier qui nous a conseiller de re déposer un plan en BDF mais j'ai bien peur qu'il soit refuser.
Le mois prochain par exemple nous sommes dans l'obligation de ne pas payer une des mensualités et dans ce cas là si le plan est refuser comment cela va t il se passer avec nos créanciers ??

Une autre question : lorsque nous avons déposer le 1er dossier nous habitions dans le 44, nous avons déménager durant le moratoire de 2 ans, et avons démarrer les remboursements toujours avec la BDF du 44 mais nous habitions le 35. Pour le re dépot qu'elle BDF 35 ou 44 ????

Comailles

#10
Redepot dans le 35.

De quel montant vos charges ont augmenté ?
Pourquoi avoir déménagé ?

BRUYERE

Afin de pouvoir vous aider efficacement, ce tableau rempli très précisément nous sera indispensable :
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=2945.msg59051#msg59051

Merci de l'insérer dans votre premier message afin de le retrouver facilement ;)

Citation de: nell35 le 26 Avril 2015 à 11:59
Le mois prochain par exemple nous sommes dans l'obligation de ne pas payer une des mensualités et dans ce cas là si le plan est refuser comment cela va t il se passer avec nos créanciers ??

Un redépôt semble donc urgent...Ne laissez pas la situation se dégrader...
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

agathe

Pouvez vous répondre aux questions de Comailles et remplir le tableau., merci.


nell35

Je vous joins le tableau rempli (correctement je l'espère) Merci de votre aide

agathe

#14
Repondez au questions de Comailles elles sont déterminantes pour la recevabilité du dossier merci.
Vos frais de dentiste ne sont pas remboursés, 70 euros c'est tous les mois pour quelle durée ?



nell35

Nos charges ont augmentées a peu près de 400 euros, et nos ressources ont baissées de 300 !! Nous avons déménager car mon mari voulais se rapprocher de son travail : nous habitions a 20km de son boulot, nous sommes a 4km actuellement et plus de travail pour moi (effectivement la 1ere année mais ensuite plus de boulot pour moi !!)

agathe

A quoi correspondent les 400 euros d'augmentation ?


nell35

augmentation de loyer, changement d'école (plus de frais), appareil dentaire pour mon ainée, frais d'essence en +, augmentation de toutes les assurances et mutuelle.

agathe

l'ecole est elle privéé ?
De combien vote loyer a t il augmenté et combien economisez vous de frais de transport.


nell35

le loyer a augmenté de 120 euros (baisse d'apl), ma fille est en lycée privé, et j'ai + de frais d'essence car je dois l'emmener chaque matin a l'arrêt de bus qui est a 4km de chez moi, et je dois y retourner pour emmener mon autre fille (qui est en école privée également).

agathe

#20
les frais occasionnés par les lycées ne sont pas ris en compte, il faudra les assumer sur votre reste à vivre. Ce qui est important de savoir c'est ce que vous coute réellement ce déménagement (loyer plus cher, économie sur les frais de route) il va falloir chiffrer tout celà c'est déterminant pour votre dossier.


quelle est la mensualité actuelle de votre plan ?



biquette59

Citation de: nell35 le 26 Avril 2015 à 17:01
Je vous joins le tableau rempli (correctement je l'espère) Merci de votre aide

Pourriez-vous insérer votre tableau dans votre tout 1er message, Nell, ça nous permettra de le retrouver plus facilement !  ;)


nell35

voilà c'est fait, le tableau est dans le premier message !!

biquette59

Citation de: nell35 le 26 Avril 2015 à 19:07
voilà c'est fait, le tableau est dans le premier message !!

Merci !  ;)

BRUYERE

Tableau OK !!

pourriez-vous rajouter en B22 le montant actuel de votre mensualité BdF ?

Les 101 € sont à payer ?
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies