Comment bien preparer sa convocation au tribunal

Démarré par numerocinq, 17 Avril 2015 à 10:32

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

numerocinq

bonjour,

je suis donc nouveau, ici grace à google car je ne sais plus trop vers qui me tourner, donc merci pour ce forum d'entraide

je me présente homme 46 ans
en janvier 2009 j'ai créé ma société en investissant nos economies, tres beau projet mais apres 1 an d'activité je me suis fait avoir et escroquer, bref me suis accrocher quand meme et sans ressources et croulant sous les dettes nous avons deposer un dossier de surrendentement en 2012. avec seulement 860euros du mi-temps de mon epouse comme ressource un moratoire de 2 ans nous a ete accordés. nous avons survecus et debut 2014 apres m'etre sorti de mes deboirs avec le RSI j'ai retrouvé un emploi en interim, et je commencé a me relever doucement et en juin ma femme nous à quittés moi et mon fils de 14 ans ,grosse deprime, horrible, fin de contrat interim mais droits aux allocations chomage. Septembre 2014 fin du moratoire et re-depot d'un dossier, accepté mais avec une capacité de remboursement estimée a 1100 euros
mes revenus actuels etant des allocations de chomage reevaluées en juin et une APL calculée sur mes revenus proches de zero en 2013,et procedure de divorce en cours j'ai contesté ce plan car il ne sera pas perenne et ne me permettra pas de me relancer dans la vie, et tres rapidement me demandera de redeposer un nouveau dossier. Comment bien preparer mon audience du 05 mai prochain ??
merci

biquette59

 bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations
)

- vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement


2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière


3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :

lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
   ->  l'
association cresus
   -> ou autre  association de défense de consommateurs
   -> et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale

bisane

Bonjour !
Pourriez-vous remplir ce tableau ?
Il va falloir être très efficaces si l'audience est bien prévue pour le 05/05 !  :P :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

numerocinq

BONJOUR,

j'ai rempli et joint le tableau excell, merci de votre aide

bisane

Merci de mettre la CR retenue en case B22.

Celle-ci correspond en tout cas à ce qu'indique votre tableau...
Avez-vous une idée de ce que donnera la révision de vos ASSEDIC en juin ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

numerocinq

bonjour
la "CR" est de 1108 euros la revision Assedic -20%, mais l'idee est de de repartir du PACA est de quitter le rhone alpes, je ne remets pas en cause le calcul actuel, juste qu'a tres court termes je ne serais plus en mesure de rembourser cette mensualité
bref savez vous comment se deroule une audience, quel delais nous est imparti quels documents apportés pour etayer mon argumentaire ?  merci

bisane

Merci de corriger votre tableau.

Vous aurez du mal à faire prendre en compte de nouveaux frais...

Documents à apporter lors de votre passage devant le juge
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

Il faudrait commencer à s'y mettre !
La date approche à grands pas !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

numerocinq

bonjour,

j'ai pris note de votre lien concernant les documents à apportés devant le juge, j'ai cru que votre aide sur mon dossier ne pouvait aller plus loin ...

Comailles


numerocinq

qu'entendez vous par preparer quelque chose ? effectivement un courrier que je suis en train de rediger que je modifie au quotidien selon mon ressenti et la difficile apprehension de cette journée determinante pour le reste de ma vie. sinon j'ai imprimer les differents justificatifs evoqués dans votre lien

bisane

Ce serait bien que vous nous le soumettiez, votre courrier !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

kilt 78

 xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!



                                                                                                         xxl! xxl! Kilt.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Vicky

S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

iki

*** Un jour sans sourire est un jour perdu ***


Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies