Aide avant dépôt d'un dossier

Démarré par Tlse31, 15 Septembre 2014 à 14:20

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bisane

Ben vous pouvez pas gagner sur tous les tableaux, hein ?
Le fait est que dans l'état actuel vous ne pouvez pas tout payer...
Il ne me semble pas tout à fait anormal que la banque, qui fait les frais de votre situation, en soit un petit peu dédommagée.En gros, elle "se brosse" tout de même de vos remboursements, contrairement au contrat que vous avez cosigné, pendant 3 ans... soit près de 20 000 € non empochés pendant ce délai !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Tlse31

Citation de: bisane le 01 Décembre 2014 à 21:58
Ben vous pouvez pas gagner sur tous les tableaux, hein ?
Le fait est que dans l'état actuel vous ne pouvez pas tout payer...
Il ne me semble pas tout à fait anormal que la banque, qui fait les frais de votre situation, en soit un petit peu dédommagée.En gros, elle "se brosse" tout de même de vos remboursements, contrairement au contrat que vous avez cosigné, pendant 3 ans... soit près de 20 000 € non empochés pendant ce délai !  :P

Oui je sais bien mais le pb c'est que au final ils perdrons pas ces 20000 euros je les rembourse à la fin du pret!!!

enfin je pense que les banques doivent aussi faire qq effors surtout si c'est pour aider un surendetté de sortir de cette spirale infernale !!!

à ma place, vous l'aurez accepter ce plan?  :P


zorah0412

Citation de: Tlse31 le 01 Décembre 2014 à 22:12
Citation de: bisane le 01 Décembre 2014 à 21:58
Ben vous pouvez pas gagner sur tous les tableaux, hein ?
Le fait est que dans l'état actuel vous ne pouvez pas tout payer...
Il ne me semble pas tout à fait anormal que la banque, qui fait les frais de votre situation, en soit un petit peu dédommagée.En gros, elle "se brosse" tout de même de vos remboursements, contrairement au contrat que vous avez cosigné, pendant 3 ans... soit près de 20 000 € non empochés pendant ce délai !  :P

Oui je sais bien mais le pb c'est que au final ils perdrons pas ces 20000 euros je les rembourse à la fin du pret!!!

enfin je pense que les banques doivent aussi faire qq effors surtout si c'est pour aider un surendetté de sortir de cette spirale infernale !!!

à ma place, vous l'aurez accepter ce plan?  :P
les banques ne font pas d'efforts pour aider les surendettés.
Elles cherchent avant tout à gagner de l'argent >:D
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

zorah0412

Pour l'autre question concernant l'acceptation du plan, seule vous même pouvez y répondre  ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Citation de: Tlse31 le 01 Décembre 2014 à 22:12le pb c'est que au final ils perdrons pas ces 20000 euros je les rembourse à la fin du pret!!!
Oui... 3 ans après l'échéance initialement prévue !  :P


Citationà ma place, vous l'aurez accepter ce plan?  :P
En dehors des 100 € en plus de votre CR, dont il faut vous assurer que vous pourrez les assumer, je crois que oui !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Tlse31

OK merci, je vais leur proposer un gel de crédit immo, on verra ... au pire j'accepte le plan

je vous tiens au courant  ;)



bisane

Et je répète : vous pourrez toujours aller défendre votre point de vue au tribunal !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Tlse31

Citation de: bisane le 01 Décembre 2014 à 22:26
Et je répète : vous pourrez toujours aller défendre votre point de vue au tribunal !  ;)

mais avant d'arriver au tribunal, la BDF va surement me proposer un autre plan (avec vente) que je dois refuser encore une fois ....
çà risque de faire trop devant le juge !!!

agathe

la BDF ne vous fera pas deux plans.

bisane

Il va surtout falloir fignoler votre courrier d'opposition, si vous maintenez cette position.


Citation de: agathe le 01 Décembre 2014 à 22:40
la BDF ne vous fera pas deux plans.
Ben s'il refuse le 1er, il faudra bien qu'elle établisse des mesures imposées !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

agathe

quand je parle de plan on en fait jamais deux successifs, il faudra passer par la case juge avant.

bisane

Le passage devant le juge n'est nullement prévu avant l'élaboration des mesures imposées/recommandées !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Tlse31

bonjour,
bon j'ai pris ma décision
j'ai refusé le plan et j'ai demandé un délai pour vendre ... on verra la suite  ;)

BRUYERE

Citation de: Tlse31 le 08 Décembre 2014 à 13:18
bonjour,
bon j'ai pris ma décision
j'ai refusé le plan et j'ai demandé un délai pour vendre ... on verra la suite  ;)

A quelle date ?

Je déplace donc votre fil dans la section appropriée ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Tlse31

Citation de: BRUYERE le 08 Décembre 2014 à 14:02
Citation de: Tlse31 le 08 Décembre 2014 à 13:18
bonjour,
bon j'ai pris ma décision
j'ai refusé le plan et j'ai demandé un délai pour vendre ... on verra la suite  ;)

A quelle date ?

Je déplace donc votre fil dans la section appropriée ;)


aujourd'hui!
comment çà va se passer mnt?
vous pensez qu'on passera à l'étape "mésures recommandées/imposées" dans mon dossier?
une validation de juge est nécessaire?

BRUYERE

Un peu de lecture sur la suite de la procédure

https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=1436.msg26590#msg26590

là comme c'est vous qui contestez le plan, le passage devant le juge est obligatoire..Il faudra préparer un argumentaire chiffré qui tienne la route pour faire valoir votre point de vue.
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Tlse31

Citation de: BRUYERE le 08 Décembre 2014 à 14:46
Un peu de lecture sur la suite de la procédure

https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=1436.msg26590#msg26590

là comme c'est vous qui contestez le plan, le passage devant le juge est obligatoire..Il faudra préparer un argumentaire chiffré qui tienne la route pour faire valoir votre point de vue.

je savais pas que si je refuse le plan, je passerai devant le juge obligatoirement  ::)
çà m'arrange pas!!!!!!!!

BRUYERE

Je reprécise ma pensée, mon post ayant été un peu "réducteur"..

Vous avez refusé le plan et fait une contre proposition à la BdF ..En théorie, elle peut donc encore modifier la proposition de plan.. mais il est fort rare qu'elle le fasse sans intervention du Juge.. >:(

d'où ma formulation.. il aurait été plus juste de dire qu'il y avait de très fortes probabilités pour que vous passiez devant le juge  ;)

çà fait toujours un peu peur au départ.. mais si vous préparez bien votre argumentaire, pas de raison que çà se passe mal
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

agathe

Suite à votre contestation la BDF a placé votre dossier en échec et a ouvert la phase de recommandation, la BDF va élaborer des mesures (nouveau plan) et le dossier risque partir chez le juge pour être homologué.

zorah0412

Citation de: Tlse31 le 08 Décembre 2014 à 14:51
Citation de: BRUYERE le 08 Décembre 2014 à 14:46
Un peu de lecture sur la suite de la procédure

https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=1436.msg26590#msg26590

là comme c'est vous qui contestez le plan, le passage devant le juge est obligatoire..Il faudra préparer un argumentaire chiffré qui tienne la route pour faire valoir votre point de vue.

je savais pas que si je refuse le plan, je passerai devant le juge obligatoirement  ::)
çà m'arrange pas!!!!!!!!


On vous a plusieurs fois informée de cette possibilité.
Attendons de voir xxl!
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Tlse31

Bonjour a ttes / tous

voila je viens donner qq nouvelles: suite à mon refus du plan, un plan provisoire de 24 mois le temps de vendre l'appart a été établit.

J'ai déja un acheteur interessé !  bbbo

Du coup j'ai une question: apres vente, il restera presque 35000 de dettes à régler
Dans le plan en cours, la BDF a fixé ma capacité de remboursement à 860 presque

Si un nouveau plan (apres la vente) a lieu, combien serait ma nouvelle capacité (grosso modo)?
J'ai fais ce calcul, j'aimerai que vous me corrigez si c'est faux:

Nouvelle capacité = 860 + 60 (taxe fonciere) + 85 (frais copro) - 650 (loyer) = 355 environs.

merci  ;)


agathe

Il serait bon de refaire un tableau avec ces nouvelles données ainsi vous auriez la réponse exacte.


Tlse31

Merci
Mais je veux dire la capacité entre mon cas d'avant (proprio) et mon cas d'après (locataire) ne change pas sauf pour les éléments suivants:
taxe fonciere
frais de copro
loyer

Si c'est çà, mon calcul devrait être exacte

agathe

j'avais bien compris apparement effectivement votre calcul semble proche de la réalité.


bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies