Escroquerie et grand découvert bancaire

Démarré par kam92230, 17 Avril 2015 à 23:29

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

kam92230

Bonjour à tous,

J'ai envoyé un dossier de surendettement suite à une escroquerie, j'ai 3 crédits à la consommation et un crédit renouvelable, étant marié avec trois enfants, mes fin de mois étaient très difficiles, au cours du mois de mars j'ai fait appel à une société appeler : A*X-P**T pour un crédit de 10000 euros sur 48 mois avec un taux fixe de 5 % dans l'optique de rembourser mon crédit renouvelable et 1 crédit arrivant en fin d'échéancier.

J'espérais avoir enfin de la trésorerie pour tenir jusqu'à la fin de paiement de mes crédits, malheuresement cette société n'était qu'un mirage et je me suis fait escroqué 3555 euros, ne touchant que le smic, je me suis retrouvé avec un découvert de 5330 euros sur mon compte, Cette société possède un site internet, un téléphone fixe, plusieurs collaborateurs avec numéros de portable et email, sms, tout ceci sur le territoire français.

Il m'on fait un contrat et abusé de ma confiance, il m'on envoyé un chèque pour les frais d'assurance décès  etc.. pour m'avancer les frais.
Ayant encaissé les chèques et après avoir été créditer du montant des chèques reçu. Je me suis dis que c'est du sérieux Que nini lol, un jour après l'escro en question me demande de lui faire trois mandats cash urgent d'un montant de 3555 euros  à la poste au nom d'un de leur collaborateur du service financier pour une erreur sur le montant qui était trop grand.

Moi naif je me suis dit que c'est leur argent que j'ai en banque et que je dois leur rendre.

je m'exécute et un jour plus tard il me demande un virement de 4500 euros que je refuse car je reçois un appel de ma conseillère bancaire à qui j'explique ma démarche et me fait par de ses craintes car elle me dit que les chèques sont peut être volé. je suis tombé des nu, après les vérifications ma conseillère me confirme que les chèques encaissés ont été détourné donc volé.

Je vais porté plainte au commissariat de ma commune qui prend ma plainte étant victime d'une escroquerie l'agent de police me dit qu'il s'agit surement d'une filière africaine qui sévit en France, je me suis retrouvé à découvert de 5330 euros et je suis incapable de faire face à mes créanciers, j'ai donc décidé de déposer un dossier de surendettement avec mon Procès Verbal du commissariat à la Banque de France qui je l'espère sera conciliante et bienveillante à mon égard.

J'ai suivi les recommandations de ce forum que je remercie pour les conseils.
Pouvez vous me dire si mon dossier est recevable ou pas auprès de la BDF ??? ?

Merci de votre compréhension

Et bon courage à tous.

Je vous met le lien de ma situation financiere

biquette59

 bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations
)

- vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement


2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière


3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :

lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
   ->  l'
association cresus
   -> ou autre  association de défense de consommateurs
   -> et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale

biquette59

Bonjour et bienvenue sur ce forum, Kam !  ;)

A quelle date avez-vous déposé votre dossier?

Pourriez-vous remplir le tableau qui se trouve dans le message d'accueil, afin de comprendre votre situation, pour pouvoir vous aider au mieux?

;)

bisane

 >:( >:( >:( >:(

Bonjour !

Pouvez-vous nous indiquer en MP le nom de ce prêteur peu scrupuleux ?
Nous jugerons du bien fondé de le faire apparaître sur le forum.

Ayant été vous-même victime, il n'y a pas de raison que votre dossier ne soit pas recevable.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

catsen

ils en changent tout le temps de nom........ >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:(   
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

kam92230

Re Bonjour,
J'ai déposé mon dossier le 14 avril 2015 à la BDF, le nom de l'escro en question est Jean Marc Bah et un soit disant Mr Robert, maintenant que je regarde les dégâts engendré par cette escroquerie je me dit que c'est gens n'ont pas de cœur, des vrais monstres  >:D, je leur avait pourtant expliqué ma situation financière, escroquer des gens endetté pour les mettre dans la mouise encore plus il y a rien de pire.
Je vous met le lien avec le tableau résumant ma situation financière.
Merci

Comailles

Votre loyer est de combien sans les APL ?

kam92230


Comailles

Il faut donc mettre cette somme dans le tableau ;)
Une fois corrigé, mettez votre tableau dans votre premier message ;)

kam92230


kam92230

#10
J'ai une question, suite à mon découvert non autorisé à la B** de 5330 euros j'ai ouvert un compte à la P**te pour payer mes charges courantes et pour que les rejets de prélèvements n'empire pas ma situation.
Ma femme reçois le montant de la Caf sur son compte à la B**, Ma banque B** peut elle prélever directement sur son compte ?? ou est ce insaisissable ?

agathe

tout dépend la convention de compte que Madame à signé.


kam92230

#12
Merci Agathe, c'est un compte personnel à la b**, elle a une carte automatique ou elle peut retiré 300 euros par semaine.
Quand à la convention du compte j'en ai aucune idée, où puis obtenir cette information ?

agathe

Vous l'avez signé à l'ouverture du compte demandez en la copie au banquier.

bisane

Sans vouloir vous jeter la pierre, pour l'escroquerie, vous êtes un peu responsable d'avoir cru à un miroir aux alouettes ou à un miracle...  :P :-\

Pourquoi Mme est-elle sans emploi ?

Que sont les frais de transport en plus du gazoil ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

kam92230

#15
Ma femme est sans emploi car elle ne trouve pas d'emploi, à part ma carte navigo à  70 euros je n'ai pas d'autre frais de transport, quand à l'escroquerie je ne me doutais pas que les chèques étaient volés, leur contrat était très bien fait, je me suis fais avoir je pense que ça ne me reprendra pas.


Smilysoul

Citation de: kam92230 le 19 Avril 2015 à 10:57
Ma femme est sans emploi car elle ne trouve d'emploi
on ne peut être plus clair  :D :D :D
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

#17
Citation de: kam92230 le 19 Avril 2015 à 10:57à part ma carte navigo à  70 euros je n'ai pas d'autre frais de transport
Pourquoi avoir noté des frais de gazoil, alors ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

kam92230

Il faut être précis lol, quand je disait "pas d'autre frais de transport" c'est par rapport à la ratp.  8)

bisane

Citation de: kam92230 le 20 Avril 2015 à 09:41
Il faut être précis lol,
Ben c'est préférable, oui... A moins que vous n'utilisiez le gasoil pour vous éclairer...  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ombrelle69

Concernant l'escroquerie, je dénoncerais cela auprès de la Direction Générale de la concurrence de la consommation et de la répression des fraudes
http://www.economie.gouv.fr/dgccrf

kam92230


kam92230

A la date du 15 avril, j'ai envoyé des courriers LR avec AR à mes créanciers pour révoquer tout mes prélèvements mais à la date d'aujourd'hui je vois sur mon compte qu'un prélèvement est en préparation pour le 27 qui ne passera pas bien sûr car j'ai contacté ma banque pour qu'il soit rejeté et éviter les frais.
Ma question est il normal que mes créanciers ne prennent pas en compte mes courriers ?????
Et qu'il essaie de prélever quand même ?

agathe

Sauf que c'est chez votre banquier qu'il fallait écrire pour révoquer vos prélèvements.

kam92230

J'ai été au guichet et j'ai un document prouvant que tout les prélèvements SEPA et Nationaux sont révoqué.
Cela ne suffit il pas ???

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies