Escroquerie et grand découvert bancaire

Démarré par kam92230, 17 Avril 2015 à 23:29

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

kam92230

J'ai encore une question, lors de l'envoie du courrier  j'ai demandé que mes prélèvements liés à mes crédit personnel et renouvelable  soit repoussé à la fin de mon échéancier, me laissant ainsi deux mois pour que la BDF intervienne.
Est ce que ça fait partie de mes droit de faire cette demande à mes créanciers ????

Merci à Tous pour vos réponse.

catsen

ça dépend de vos contrats, mais vous avez eu raison de le tenter ;) ;)

donc si j'ai bien compris votre femme est en recherche d'emploi?  est elle inscrite à pole emploi?
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

kam92230

Oui ma femme recherche un emploi, elle est inscrite à pole emploi, en attendant que la BDF s'occupe de notre dossier quels sont les marches de manœuvre des société de crédits ? Et quels sont les risques de bloquer les prélèvement SEPA ?

Merci pour vos réponse.

bisane

Il n'y a pas de risques particuliers à bloquer les prélèvements.
Les créanciers peuvent juste vous relancer pour vous demander de payer. A moyen terme, ils peuvent aussi intenter des actions en justice, mais :
1/ vous n'en êtes pas là
2/ d'ici là vous aurez la réponse de la BDF
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

kam92230


kam92230

Re bonjour à toute l'équipe du forum,

Suite à l'escroquerie auquel je suis victime, vu que j'ai été crédité au moment où les chèques volés ont été encaissé est ce que la Banque à une part de responsabilité du à mon découvert ? Je n'avais aucun moyen de savoir que c'était une arnaque.
Est ce que la BDF peut gérer cette affaire depuis mon depot de dossier ? ou est ce que je dois régler ceci avec ma banque seulement ?

Merci pour vos réponses. ;)

bisane

La banque dispose d'un délai de vérification... dont je suppose qu'elle l'a utilisé !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

kam92230

merci pour les infos, si j'avais su pour le délais d'attente ça ne serais jamais arrivé, je n'ai plus qu'à me manger les doigts lol ;D

bisane

A voir quand-même éventuellement avec un avocat...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies