Mon dossier est-il recevable ?

Démarré par Odilederay, 19 Avril 2015 à 09:07

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

agathe

oui la différence est quand meme importante et elle est pour l'instant assez pérenne., vu le montant cela ne devrait pas modifier grand chose.

bisane

On tourne un peu en rond, non ?

Quelle est votre priorité ? Sortir du fichage ou payer le moins possible ?


il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Odilederay

#227
Ma priorité c'est d'être en règle et continuer mon plan. Quand j'ai posé la question, c'était dans l'éventualité d'un temps plein, là c'est un temps partiel donc je me doute qu'un retour à une meilleure fortune c'est pas 50 € en plus par mois, donc je voulais savoir si dans ce cas il fallait déposer. Mais je vais contacter mon gestionnaire de dossier demain, ce sera plus simple :) Je ne cherche pas du tout à payer le moins possible, mais retour à une meilleure fortune, c'est un concept un peu abstrait pour moi, c'est tout. Et redéposer un dossier n'est pas anodin je suppose.

Donc la question c'est surtout, est-ce que passer de 480 € à 750 € est considéré comme retour à une meilleure fortune ? Et si oui, quelle est la procédure pour redéposer ?

gavroche

Bonsoir, 
Plus haut on vous a dit ce qu'il fallait faire pour redéposee  , pas sure que ce soit utile vu le montant.
Vous mettez pas trop martel en tête , les sommes sont   assez minimes .
Bonne soirée 

agathe

le mieux est de prendre l'attache de la BDF.

Odilederay

Oui, je vais les contacter. On m'a dit de signaler tout changement, mais je ne sais pas si ce changement nécessite un redepot. Gavroche tu penses que non. Ça me fait peur car ma situation devrait s'améliorer encore et ça voudrait dire encore un redepôt. J'ai peur de mal faire. Enfin je suppose qu'ils sauront me dire quoi faire. Merci ! 

agathe

Il est évident qu'ils vont vous dire quoi faire l'important étant que la BDF soit au courant de votre changement de situation pour ne pas avoir à vous reprocher de ne pas l'avoir prévenue.

Odilederay

Bonjour, 

Voilà bientôt 5 ans que je rembourse mon plan, les années passent vite finalement. Je n'ai pas augmenté mes revenus car j'ai trouvé un mi-temps et ça équivaut à ce que je touchais au chômage. En revanche, je passe un concours le mois prochain et si par miracle, je l'obtiens, je vais avoir des revenus plus conséquents dès septembre, je vais donc déposer un nouveau dossier.

J'essaie de contacter mon gestionnaire, mais aucune réponse. Je n'arrive pas non plus à contacter la BDF, je pense que je vais devoir prendre RDV. Je ferai ça si j'obtiens mon concours (sinon mes revenus ne changeront pas encore un an).

Ma question est, j'avais initialement un effacement conséquent de ma dette au bout de 8 ans (environ 60%). Est-ce qu'avec un nouveau dossier, je peux avoir un effacement (même si il sera sûrement moins important puisque mes mensualités risquent d'augmenter) ? Est-ce qu'il se tiendra sur une durée de 2 ans ou de 3 ans sachant que mon premier dépôt a eu lieu avant 2016 (c'est pas très clair sur internet).

Et dernière question, est-ce que je peux avoir un deuxième plan irrecevable même si le premier a été recevable ?

Merci  bbbo

agathe

A quelle date avez vous effectue le premier paiement de votre plan.

Odilederay

La première mensualité a été versé en octobre 2015 :)

agathe

Il restera donc 2 ans de plan possible en octobre 2020. Si la totalité de ce que vous devez n'est pas remboursé vous aurez des effacements 
Sauf à ne pas être surendette aucune raison d'être irrecevable.



Odilederay

D'accord, donc même si mon plan était de 8 ans à la base, il ne va pas excéder 7 ans le jour où je redéposerai. En revanche, si je ne redépose pas (si j'échoue), mon plan ira bien jusqu'aux 8 ans ?

Merci pour vos réponses. D'autres personnes m'ont mis le doute en me disant qu'il ne fallait pas redéposer si les revenus s'amélioraient, mais d'augmenter moi-même les mensualités auprès de mon créancier et demander un justificatif auprès de mes créanciers, mais je n'ai jamais entendu parler de ça et ça me paraît peu clair.

Smilysoul

Citation de: Odilederay le 15 Juin 2020 à 15:08D'accord, donc même si mon plan était de 8 ans à la base, il ne va pas excéder 7 ans le jour où je redéposerai. En revanche, si je ne redépose pas (si j'échoue), mon plan ira bien jusqu'aux 8 ans ?
c'est bien ça  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

Citation de: Odilederay le 15 Juin 2020 à 15:08il ne fallait pas redéposer si les revenus s'amélioraient, mais d'augmenter moi-même les mensualités auprès de mon créancier et demander un justificatif auprès de mes créanciers
J'ignore qui vous a dit ça, mais c'est une énorme ânerie bêtise !!! !!-!! !!-!! !!-!! 


Votre gestionnaire n'a plus rien à voir avec votre dossier. Et ne cherchez pas à joindre la BDF : ça ne sert à rien.
Si réellement votre situation s'améliore, il faudra redéposer, point.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Odilederay

Donc je remplis à nouveau tout le dossier comme la première fois, d'accord.


bisane

En citant le précédent...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Odilederay

Bonjour,

Je vais devoir redéposer un dossier car je vais gagner plus en septembre. Je ne trouve pas comment faire. Est-ce qu'il y a une procédure particulière pour un redépot ?

Merci  :D

BRUYERE

Citation de: Odilederay le 03 Août 2021 à 17:59Je vais devoir redéposer un dossier car je vais gagner plus en septembre. Je ne trouve pas comment faire. Est-ce qu'il y a une procédure particulière pour un redépot ?
Bonjour,

De quel ordre cette augmentation ?
Un redépôt se passe exactement de la même façon qu'un premier dépôt : vous refaites un dossier complet et une lettre de saisine expliquant les modifications survenues dans votre situation .
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Odilederay

Bonjour,

Finalement ma situation n'a pas changé pour plein de raisons et il me reste moins d'un an de plan (jusqu'en octobre 2023 si je compte bien). Je voulais savoir comment se termine un plan, que faire après avoir versé ma dernière mensualité ? Dois-je contacter mes créanciers ?

J'ai demandé un relevé de situation sur la banque de France et on m'a dit cela : 
CitationNous vous informons qu'il n'existe pas, à la date de la présente lettre, d'informations recensées sous ces coordonnées dans le FCC et le FICP.


Est-ce que cela veut dire que je ne suis plus fichée ? 
Merci ! 

BRUYERE

Bonjour,

Citation de: Odilederay le 09 Novembre 2022 à 11:33Je voulais savoir comment se termine un plan, que faire après avoir versé ma dernière mensualité ? Dois-je contacter mes créanciers ?
Tout dépend de la façon dont vous réglez vos créanciers : si c'est par  prélèvement il est vivement conseillé de les révoquer après le paiement de la dernière mensualité, et encore plus si vous avez un effacement prévu.
Certains créanciers vous adressent une attestation de fin de paiement, mais ce n'est pas systématique.

En ce qui concerne le fichage, au bout de 5 ans de plan effectué sans encombres, il est automatique.
Pour vérifier si vous êtes bien défichée, suivez les indications de ce lien  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Citation de: BRUYERE le 09 Novembre 2022 à 11:44Pour vérifier si vous êtes bien défichée, suivez les indications de ce lien  ;)
Je crois que ça, elle l'a déjà fait, Odile ! ;D
Citation de: Odilederay le 09 Novembre 2022 à 11:33J'ai demandé un relevé de situation sur la banque de France et on m'a dit cela : 

CitationNous vous informons qu'il n'existe pas, à la date de la présente lettre, d'informations recensées sous ces coordonnées dans le FCC et le FICP.

Dernière ligne droite ! ;) bbbo bbbo bbbo
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Odilederay

Bonjour,

J'aurai versé mes 96 mensualités en octobre 2023, soit dans trois mois. Je fais des virements à mon créancier. Il suffit juste d'arrêter les virements ? Je sais que je ne suis plus fichée, mais est-ce que je dois contacter la banque de France ?

Depuis 8 ans, j'ai des nouvelles de personne alors c'est un peu déroutant. J'ai besoin de savoir que je suis tranquille pour pouvoir envisager faire des projets... 

Merci !

BRUYERE

Citation de: Odilederay le 06 Juillet 2023 à 08:43J'aurai versé mes 96 mensualités en octobre 2023, soit dans trois mois. J
bbbo bbbo c'est vraiment la dernière ligne droite !!

Citation de: Odilederay le 06 Juillet 2023 à 08:43Je fais des virements à mon créancier. Il suffit juste d'arrêter les virements ? Je sais que je ne suis plus fichée, mais est-ce que je dois contacter la banque de France ?
Inutile de contacter la BDF qui ne suit plus les dossiers à partir de la mise en place du plan. Vous arrêtez  simplement les virements  ;) et serez enfin tranquille !!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Odilederay

#248
La BDF ne sait pas la date de fin du plan ? Pour être certaine que je me trompe pas ? Je sais que le premier virement date du mois d'octobre 2015, mais bon 😁

BRUYERE

Citation de: Odilederay le 06 Juillet 2023 à 09:52La BDF ne sait pas la date de fin du plan ? Pour être certaine que je me trompe pas ? Je sais que le premier virement date du mois d'octobre 2015, mais bon 😁
Les BDF ne vont pas suivre le déroulement précis de chaque  plan..C'est à vous de vérifier les dates de fin. 
Par ailleurs, de nombreux créanciers font parvenir un échéancier ;
Si vous avez bien démarré tous vos paiements en octobre 2015, le plan devrait donc se terminer en septembre 2023 
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies