Meline059 - Dois je re-déposer un dossier ?

Démarré par meline059, 22 Avril 2015 à 11:12

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

BRUYERE

Citation de: meline059 le 12 Octobre 2018 à 14:25
Citation de: meline059 le 12 Octobre 2018 à 13:20surtout que la nouvelle TH vient de tomber et qu'il faut la payer pour le 15/11, celle ci je ne l'ai pas mise au plan.
Votre TH est à prioriser impérativement, même si pour cela, vous devez diminuer vos versements de contacts ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

meline059

Bonjour à vous Bruyere

Cela ne me portera pas préjudice alors, voilà qui est rassurant ! 
En tout cas pour l'année prochaine j'ai pris les devant et j'ai mensualisé... même si avec la nouvelle loi la TH doit diminuer dans ma commune ce n'est pas trop le cas malheureusement.

Je n'ai pas encore reçu le récépissé de la part de la BDF. J'attends encore quelques jours et j'appellerai car ils m'ont demandé de laisser mon dossier dans la boite aux lettres qui est un peu accessible à tout le monde... en espèrant qu'il leur soit bien parvenu  xxl!

Bonne journée à vous


agathe

les boites aux lettres des Bdf sont relevés systématiquement deux fois par jour.

agathe


meline059

Citation de: agathe le 15 Octobre 2018 à 10:33les boites aux lettres des Bdf sont relevés systématiquement deux fois par jour.
Bonjour Agathe
bon vous me rassurez.... je vais attendre gentillement alors :)

agathe

vous devriez avoir une réponse dans la semaine, les boites aux lettres sont très visibles, généralement sur le portail d'entrée.

meline059

Citation de: agathe le 15 Octobre 2018 à 14:28vous devriez avoir une réponse dans la semaine, les boites aux lettres sont très visibles, généralement sur le portail d'entrée.
Oui justement c'est ce qui me chagrine un peu, quelqu'un passe sa main et hop il pique mon dossier....  car en déposant le mien je pouvais voir ceux qui avait déjà était déposés avant. 

BRUYERE

De mémoire, jamais vu ce genre de problème évoqué sur ce forum.. ;)  Vu l'intitulé du courrier, je ne vois pas trop bien ce qu'il y aurait d'intéressant à piquer .. Si encore il y avait écrit " Versement fonds de pension banque Rotschild" .. ;D

Pour être tout à fait rassuré, passez donc  un petit coup de fil dans les prochains jours .. xxl! xxl! xxl!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

meline059

Citation de: BRUYERE le 15 Octobre 2018 à 16:33De mémoire, jamais vu ce genre de problème évoqué sur ce forum.. ;)  Vu l'intitulé du courrier, je ne vois pas trop bien ce qu'il y aurait d'intéressant à piquer .. Si encore il y avait écrit " Versement fonds de pension banque Rotschild" .. ;D

Pour être tout à fait rassuré, passez donc  un petit coup de fil dans les prochains jours .. xxl! xxl! xxl!
Ce qui n'est pas faux  ;D ;D ;D ;D 
Je vais attendre milieu de semaine avant de les embêter pour rien ;) 

En attendant révocation des prélèvements faite ce jour !


agathe

qui voulez vous qui soit intéresser par vos dettes  ;) ;) ;)

meline059

Citation de: agathe le 15 Octobre 2018 à 18:27qui voulez vous qui soit intéresser par vos dettes  ;) ;) ;)
Pas forcément intéressé par le contenu, mais juste que la boite aux lettres est sur la rue et accessible à tout le monde. Donc facile de la vider, je ne me sentais pas rassurée de laisser une partie de ma vie privée comme cela. 

BRUYERE

Citation de: meline059 le 15 Octobre 2018 à 14:24
Citation de: agathe le 15 Octobre 2018 à 10:33les boites aux lettres des Bdf sont relevés systématiquement deux fois par jour.
ceci devrait vous rassurer ;) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

meline059

Citation de: BRUYERE le 17 Octobre 2018 à 09:15
Citation de: meline059 le 15 Octobre 2018 à 14:24
Citation de: agathe le 15 Octobre 2018 à 10:33les boites aux lettres des Bdf sont relevés systématiquement deux fois par jour.
ceci devrait vous rassurer ;) ;)
Oui je pense, mais pour l'instant toujours pas reçu le récépissé. Je verrai à la boite aux lettres en rentrant ce soir sinon demain un petit coup de fil car cela fera 8 jours  :D

meline059

Une petite question :

j'ai fait la révocation des prélèvements directement via mon accès personnel sur le site internet de la banque du facteur. 
Dois je transmettre un courrier à mes créanciers pour les informer de ces révocations?

Le mois prochain je vais privilégier la nouvelle taxe d'habitation (520€) plutot que de régler mes créanciers (total 430€) donc je ne pense pas leur faire de virement de contact... est ce que j'ai bien le droit de faire comme cela?


Smilysoul

oui il faut informer vos créanciers via cette lettre à adapter à votre situation 

Révocation prélèvements créanciers - lettre type

et oui ! il faut privilégier vos charges donc tant pis pour les mensualités de contact  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

meline059

Citation de: Smilysoul le 17 Octobre 2018 à 17:11oui il faut informer vos créanciers via cette lettre à adapter à votre situation


Merci Smilysoul
Par contre je n'ai pas de retard de paiement dans mon plan, et pas encore de relance du coup. 
Je retire le paragraphe et je les informe juste du redépot d'un dossier et de la révocation de leur prélèvement?

meline059

Citation de: Smilysoul le 17 Octobre 2018 à 17:11et oui ! il faut privilégier vos charges donc tant pis pour les mensualités de contact  ;)
Ouf me voilà rassuré, je me répète certainement dans mes questions et je m'en excuse
Je suis stressée par ce re-dépôt... 
Concernant une de mes nouvelles dettes (cantine et garderie de ma fille) que j'ai inscrite dans le tableau j'avais été informée que la Caf et que ma banque avait reçus des ATD en JUILLET et AOUT, or aucun des deux n'a donné suite. J'ai oublié de le mentionner dans le formulaire pour la BDF. Est ce rattrapable? 

bisane

Ce sont les ATD que vous avez oublié de signaler ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

noirkate

#68
si ça n'a pas eu de suite, c'est qu'à la réception des avis de saisie, vous n'aviez pas de sous sur votre compte ... Pour la caf, c'est bizarre qu'elle ne fasse pas de retenue sur vos allocations, puisqu'il s'agit de dette alimentaire et que la caf peut en effet mettre en place un otd dans ce cas ... Ou alors la somme versée par la caf est inférieure à la limite saisissable ...

Et pour les révocations, comme c'est un redépôt, j'espère que vous n'avez pas fait ça trop tôt ...
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

bisane

#69
Citation de: bisane le 06 Octobre 2018 à 07:57Merci de joindre votre tableau à votre 1er message !
Essayez de réaliser le temps qu'on perd, assez inutilement !!!! >:( :P



Citation de: noirkate le 17 Octobre 2018 à 20:02puisqu'il s'agit de dette alimentaire
NON !!!
Une dette alimentaire a une définition très précise, et ce n'est pas le cas ici... (pas le temps de détailler...)
Et Meline n'a aucune dette envers la CAF... seule raison pour laquelle celle-ci aurait pu directement prélever sur ses allocations.
La banque risque en revanche de vous facturer des frais.

Citation de: noirkate le 17 Octobre 2018 à 20:02Et pour les révocations, comme c'est un redépôt, j'espère que vous n'avez pas fait ça trop tôt ...
Ben quand on ne peut pas, on ne peut pas, hein ? :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

meline059

Citation de: bisane le 18 Octobre 2018 à 07:41
Citation de: bisane le 06 Octobre 2018 à 07:57Merci de joindre votre tableau à votre 1er message !
Essayez de réaliser le temps qu'on perd, assez inutilement !!!! >:( :P


Bonjour Bisane, 
Je ne comprends pas ce message? J'ai joint mon tableau pourtant  ???


meline059

Citation de: bisane le 17 Octobre 2018 à 17:55Ce sont les ATD que vous avez oublié de signaler ?
Oui je n'en ai pas mis les copies, mais j'ai mis la copie du rappel de la trésorerie qui a noté à la main sur le document "Dernier rappel avant saisie par huissier". Ce document date d'après les OTD donc surement parce qu'ils n'avaient aucune réponse ni de la CAF ni de la Banque...
Depuis pas de nouvelles
En effet c'est tombé au mois de Juillet pour la CAF je me suis même demandé si ils n'allaient pas me sucré l'Allocation de rentrée scolaire... Ensuite il ne me verse que 90€ de prime d'activité et 36€ d'APL versé directement à mon bailleur.
En ce qui concerne la banque je n'ai pas eu de courrier de la banque, ni de frais prélevé sur mon compte... 
Je me suis trompée ce ne sont pas des ATD mais des OTD... le principal c'est que l'on se soit comprises  :-*

noirkate

#72
Les dettes de cantine, transports scolaires et garderie sont bel et bien recouvrables par OTD sur la CAF !
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

meline059

Citation de: noirkate le 17 Octobre 2018 à 20:02Et pour les révocations, comme c'est un redépôt, j'espère que vous n'avez pas fait ça trop tôt ...
Ben quand on ne peut pas, on ne peut pas, hein ? :P

Effectivement si je veux privilégier ma taxe d'habitation et pouvoir vivre un minimum car comme je l'avais indiqué dans ma lettre de saisine (mon premier brouillon) il ne me restait au 05/10 que 50€ pour manger, mettre de l'essence etc.... je n'en peux plus de vivre comme ça. En même pas un an j'ai perdu 22 kg tellement je me prive... ce n'est plus possible.

meline059

Citation de: noirkate le 18 Octobre 2018 à 09:17Les dettes de  cantines, transports scolaires et garderie sont bel et bien recouvrables par OTD sur la CAF !!
C'est ce que j'avais lu également à l'époque et je pensais qu'ils auraient saisis sur la prime de rentrée scolaire puisqu'à ce moment là j'aurai perçu plus d'allocations mais ils ne l'ont pas fait.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies