Meline059 - Dois je re-déposer un dossier ?

Démarré par meline059, 22 Avril 2015 à 11:12

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

BRUYERE

Citation de: meline059 le 13 Décembre 2018 à 11:04
Citation de: BRUYERE le 13 Décembre 2018 à 10:59Bonjour méline,

Oui signalez par écrit les différences relevées à votre gestionnaire ..
Merci Bruyere
J'ai cherché mais je n'ai pas trouvé.... y aurait il un modèle de lettre pour cela sur le forum?
Pas vraiment .. C'est tout simple , du type :
Madame, Monsieur
Faisant suite à la réception ce jour de l'état détaillé de mes dettes, je tiens à vous signaler les différences suivantes :
- créance xyz (réf) :  montant repris dans l'état des dettes  XXX €, montant exact xxx € (expliquez pourquoi )
- créance abc (réf) :  montant repris dans l'état des dettes  XXX €, montant exact xxx € (expliquez pourquoi )
.....
Je reste à votre entière disposition pour tout renseignement complémentaire et vous prie...(formule de politesse)
Et bien sûr joignez le maximum de justificatifs.. ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

meline059

Je vous remercie

Le fait de faire  ce courrier de contestation va t'il encore rallongé le délai pour recevoir le plan ?

agathe

bien évidement; il faut demander cela si les différences sont significatives.
votre dossier va partir chez le juge pour vérifier les créances et cela peut durer plusieurs mois pour que le juge statue et que votre gestionnaire puisse refaire un plan avec les sommes déterminées par le juge.

BRUYERE

@ agathe, pour le moment il n'est pas question d'une demande de vérification de créances auprès du juge mais juste d'un signalement  au gestionnaire de la BDF de quelques écarts dans les montants  concernés..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

meline059

Citation de: BRUYERE le 13 Décembre 2018 à 13:01@ agathe, pour le moment il n'est pas question d'une demande de vérification de créances auprès du juge mais juste d'un signalement  au gestionnaire de la BDF de quelques écarts dans les montants  concernés..

Comme le dit Bruyere c'est bien d'une "petite" différence dont je parle d'environ 300€ sur le montant total dû. 
Certains créanciers ont déclaré des impayés alors qu'il n'y en a pas.
Je transmet mon recommandé dès cet après midi on verra donc ce qu'il en suit.
merci pour votre aide :) 

agathe

vous feriez mieux d'appeler et d'attendre d'avoir la réponse de votre gestionnaire, une lettre recommandée est officielle et à moins que cela est changé cela vaut vérification de créances.

meline059

Bonjour à toutes et à tous,

Depuis le mois de décembre ou j'ai envoyé une lettre recommandé avec avis de réception pour contester certaine somme sur l'état détaillé de mes dettes, je n'ai eu aucune nouvelle de la BDF.... je trouve cela un peu long mais en même temps j'ai un peu peur d'appeler ma gestionnaire.... 
Que pensez vous de ce délai si long?

Je vous en remercie

Bonne fin de journée

BRUYERE

Bonjour méline,

Chaque BDF fonctionne avec des délais qui lui sont propres et dépendent de sa charge de travail..mais effectivement çà parait un peu long..

Votre gestionnaire ne va pas vous manger si vous lui téléphonez..

profitez de ce délai pour cagnotter ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Il vaudrait peut-être mieux appeler le tribunal... :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

meline059

Citation de: bisane le 11 Mars 2019 à 18:25Il vaudrait peut-être mieux appeler le tribunal... :P
Appeler le tribunal?  ???

agathe

oui le tribunal, car vu que vous avez fait une contestation de créance votre dossier doit y être arrivé depuis un moment.

meline059

Vous pensez que pour 300€ de différence le dossier sera parti chez le juge? 
Ce n'était pas une contestation de créance, juste un signalement de quelques différences.


agathe

vu le temps que vous n'avez pas eu de réponse il y a de grandes chances appelez rapidement votre gestionnaire.

meline059

Effectivement le courrier fait à la BDF à mener à une convocation au TI pour la contestation des dettes
Audience le 30 avril 


Ulysse2013

Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Ulysse2013

Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Citation de: bisane le 04 Avril 2019 à 20:28Et le 30/04, c'est... demain ! :P
C'est donc aujourd'hui ! ;)
Pattes et oreilles croisées !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

meline059

Bonjour à tous,

J'ai reçu le délibéré du jugement du 30 avril et j'ai gagné (si je puis dire cela)
Le juge demande à ce que les sommes inscrites en erreur (des impayés qui avait été payés) soient retirés de l'état détaillé des dettes et renvoie mon dossier à la BDF. 
Grâce aux copies de mes relevés bancaires et d'un courrier explicatif transmis par courrier au juge. Je ne m'était pas déplacée à l'audience faute de pouvoir poser de congés.

Le jugement a été délibéré le 28 mai.

Savez vous combien de temps a la BDF pour me faire parvenir un nouvel état ??? ou la proposition de plan ???  ? 
Je trouve que ça fait un peu long, même s'il y a eu cette contestation entre temps. Pas que je sois hyper pressée de reprendre mes remboursements, loin de là, mais plutôt pressée de voir le bout du bout arriver, soit dans 3 ans et demi 4 ans si j'ai bien compris que les années déjà faites (sur 7 ans) lors de mon précédent plan étaient déduites. 

Bonne journée à vous :) 

Ulysse2013

Tout d'abord  bbbo bbbo bbbo

Le dossier repart donc à la BDF qui va maintenant actualiser votre situation (créances et changements éventuels de votre côté). 

Patientage ( ;D) et cagnottage de rigueur!

Et date ajoutée au calendrier.
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

meline059

Merci Ulysse  ;) ;D 

Bonne journée à vous

agathe

impossible donner une notion de date tout dépend du travail de la Commission.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies