BONNE FOI / SURENDETTEMENT

Démarré par CALOU47, 22 Avril 2015 à 12:12

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

CALOU47

Non je suis seule avec mon fils de 4 ans et je ne perçois pas de pension alimentaire

bisane

Citation de: CALOU47 le 28 Avril 2015 à 08:50Pourquoi 700 € cela vous parait beaucoup ?
Oui ! A moins que ça n'intègre votre crédit immobilier, ce qui supposerait que la BDF risque de vous demander la ventre de votre bien.


CitationComment je fais pour retirer le 1er tableau que j'ai mis et ne laisser que le dernier ?
Il suffit de décocher la case qui figure en face du tableau.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

CALOU47

Bonjour,

Je reviens vers vous car ma banque refuse de me donner mon chéquier, qu'elle a commandé, au vu de mon compte débiteur.
Je n'ai plus droit à la carte bancaire et là plus de chèque....  a-t-elle le droit ?
Il me faut bien un moyen de paiement pour les courses et autres...
Merci

agathe

la banque est le seul juge pour vous délivrer les moyens de paiement, elle devrait cependant vous délivrer un carte de crédit type électronPar contre comment ce fait il que votre compte soit débiyeur dès la recevbilité votre compte doit pêtre remis à zéro.

CALOU47

Oui mais comme là je n'ai rien de telle, il se devrait de me donner au moins mon chéquier non ?

agathe

Répondez d'abord à la question sur votre découvert actuel vous ne devriez plus en avoir.
Quand au chéquier c'est normal que vous n'en ayez pas ce sera plutot une carte à débit immédiat


CALOU47

Etant donné que j'avais à la base un très gros découvert, et que cela fait juste un mois que je n'ai plus de crédit à payer car ma recevabilité date de fin Mars, j'ai du mal à remonter. Cela n'était pas faisable en 1 mois de temps, je partais de trop gros....

agathe

#32
Vu que votre dossier est recevable vous n'aviez pas à remonter votre découvert il fallait le laisser aller celui ci étant transformé en crédit et intégré au plan, dommage que ne vous oyez pas documentez un minimum....
Vous pouvez peut etre expliquer au banquier que croyant bien faire vous vous êtes appliqué à rembourser le découvert et qu'un moyen de paiement serait bienvenu vu l'effort fait que vous n'aviez pas à faire

CALOU47

Ah ben je savais pas, je voulais me "débarasser" de ce découvert et ma banque ne m'a rien dit non plus.... donc la j'ai quand diminué de moitié mon découvert, donc c'est pas mal.... mais là je suis dans un impasse si je n'ai plus de moyen de paiement, même pour payer mes charges courantes, comment je fais ??

agathe

#34
Dorénavant lisez tout sce qu'on vous met en ligne et tous les courriers que vous recevez de la BDF. Quand à la Banque elle a encaissé ce que vous donniez.
Momentanément règlez par mandat.
Si vous aviez suivi les conseils vous auriez ouvert un compte sain ou vos ressources seraient versées, il est urgent de le faire.


CALOU47

Ben oui elle a pris, ca je confirme :)

agathe

mettez vous à la place du banquier aucune raison qu'il ne prenne pas ce que vous venez versez.


Dépechez vous d'aller ouvrir un compte à la jaune par exemple.

CALOU47

et je verse dessus mon salaire ? faut combien de temps pour ouvrir et avoir un moyen de paiement ensuite ?
Merci de vos réponses

agathe

Il faut environ une semaine pour ouvrir et les moyens de paiement sont assez rapide, prenez rendez vous et ne cachez rien.


CALOU47

Ok je vais allez les voir
Merci

bisane

Merci de prendre le temps de lire le message d'accueil que vous avait mis Ombrelle...  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

CALOU47

Bonjour,

Je reviens vers vous car je viens de recevoir un récapitulatif des sommes de mes différents créanciers et lorsque je compare les sommes qu'ils notent cela ne correspond pas aux sommes que je leur dois, d'après mes tableaux d'amortissement... Est-ce que je dois faire un courrier à la BDF et le spécifier, il y a environ 400 € de plus. je vous remercie

agathe

Vous de criez avoir une mensualité de chaque crédit impayée depuis le dépôt ce qui pourrait expliquer la difference

CALOU47

Je comprends pas ce que vous voulez dire :(
Quand j'ai comparé à mes différents tableaux d'amortissement, j'ai regardé ce que je devais à début Avril, puisque c'est là ou j'ai commencé à ne plus payer mes différents crédits et malgré cela je n'ai pas les mêmes sommes et les sommes qui sont notés sur le tableau de la BDF ne correspondent à aucun montant de mes tableaux d'amortissement :(

biquette59

Citation de: CALOU47 le 01 Juin 2015 à 12:13
Bonjour,

Je reviens vers vous car je viens de recevoir un récapitulatif des sommes de mes différents créanciers et lorsque je compare les sommes qu'ils notent cela ne correspond pas aux sommes que je leur dois, d'après mes tableaux d'amortissement... Est-ce que je dois faire un courrier à la BDF et le spécifier, il y a environ 400 € de plus. je vous remercie

Pourriez-vous nous dire à quelle date vous avez reçu votre état détaillé des dettes, Calou?

;)

CALOU47

C'est tout récent, j'ai été chercher le recommandé vendredi 29 mai.
et le courrier de la BDF date du 26 mai.
Merci

biquette59

Citation de: CALOU47 le 01 Juin 2015 à 15:24
C'est tout récent, j'ai été chercher le recommandé vendredi 29 mai.
et le courrier de la BDF date du 26 mai.
Merci

Merci,

Je note cette date à votre calendrier, Calou !  ;)

bisane

Essayez de contacter la BDF.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies