Renseignements

Démarré par Nathalie1012, 24 Avril 2015 à 15:14

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Nathalie1012

D'accord je vous remercie  ;)

Nathalie1012

J'ai oublier de vous demander j'ai déposer mon dossier en 2009 et j'ai commencer à rembourser en 2011 je serai déficher ficp en quel année ?

agathe

Le point de départ de votre fichage est le date de votre plan définitif.

bisane

Messages regroupés !
Merci de rester sur votre fil pour poser vos questions !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Nathalie1012

Bonjour a tous , j'ai commencé mon plan de surendettement en juillet 2011,pendant 120 mois avec les recommandations du juge ou il y a indiqué effacement partiel, donc la j'ai terminé de payer 2 creanciers mais ils me harcèlent de payer le montant restant alors que j'ai bien respecter mes mensualités chaque mois ..est ce normal dois je payer ?? Merci aux personnes qui pourront m'aider

agathe

Si vous avez suivi le plan sans aucun oubli de mensualites vous ne devez plus rien, envoyez la copie de votre plan.

Nathalie1012

D'accord merci tout se faisez par prelevement je vais donc envoyer une copie du plan merci

gavroche

Coucou Nathalie ,
Si votre plan est fini , révoquez les prélèvements sinon y'a des risques qu'ils essaient de vous prélever le montant restant  >:(
Ensuite demandez une attestation aux créanciers comme quoi vous leur devez plus rien ,il y a un modèle sur le site .
Et puis en derniers recours, s'il y a effacement à la fin c'est un jugement mentionne sur le plan ,
Moi je ferai un courrier en recommandé avec copie du jugement .
Ne vous laissez pas impressionner par ces requins , vous avez fini votre plan vous ne leur devez plus rien  ;)
Bon courage

Nathalie1012

Je leur ai demandé une attestation de paiement et ne veulent pas m'en donner sous pretexte que je leur dois encore une somme!! Hors une fois que je respecte toutes mes mensualités il y a bien effacement partiel de ma dette mais ne veulent rien savoir

BRUYERE

bonjour Nathalie,

l'important est de révoquer vos prélèvements.

Transmettez ensuite en RAR copie du plan en surlignant au stabilo les mentions de l'effacement ..ensuite, laissez courir .. ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Smilysoul

messages regroupés sur votre fil  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

Vérifiez bien que c'est vous qui lisez correctement ce plan !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

gavroche

Coucou nath
En fait bisane a raison, j'ai relu tout votre fil .
En général quand un créancier a été fini de payer en cours de plan , il est à o et vous devez plus rien mais il n'y a pas d'effacement partiel .
Dans mon plan j'ai eu un créancier a qui je ne devais pas beaucoup et il a été remboursé en 1 an , en revanche je ne lui devais plus rien et il ne m'a rien réclamé.
Relisez votre plan , il y a souvent plusieurs paliers .
L'effacement partiel à lieu au bout des 10 ans pour vous parce que le plan prévu par la Bdf ne permet pas de rembourser totalement tous vos créanciers mais pas en cours de plan .
Si vous n'arrivez pas à comprendre votre plan , mettez le ici ce sera plus simple pour vous.
Bonne journée

MADELEINE

Bonjour,

J'ai un plan sur 10 ans (j'en suis a presque 7 ans) et certains créanciers
ont eu une mensualité 36 ou 48 mois - (avec un solde restant.)
Comme précisé sur mesures .Ces créanciers m'ont écrit pour le solde
je leur est fait remarqué qu'il y avait effacement et ils l'on admis
Je n'ai jamais été ennuyée.

Nathalie1012

Bonjour, est ce que quelqu'un pourrait m'aider voila j'ai un plan que j'ai commencer a rembourser en 2011 , sur 10ans alors j'ai donc une mensualité du plan qui est debité chaque mois sur celui ci je met donc la provision necessaire , car aucune rentree d'argent arrive a la banque popu..car je suis a la banque jaune donc j'ai demander a cloturé le compte de la banque popu..ils refusent en me disant que j'ai un pret a rembourser chez eux jusqu'en 2021 donc ils me prennent des frais en tout genre (frais de tenue du compte...) On t'ils le droit de ne pas vouloir le cloturer. Merci  ???

BRUYERE

Merci de toujours rester sur votre fil pour poster. Messages regroupés.

Si vous devez encore de l'argent à cette banque, effectivement vous n'allez pas pouvoir clôturer ce compte...  >:(
Il faut attendre le remboursement total de votre dette
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Nathalie1012

D'accord , je vous remercie par contre je ne sais pas comment on fait pour rester sur le meme fil , la j'ai mis 10 minutes a retrouver mon message et votre reponse  ;)

BRUYERE

Enregistrez votre fil dans vos favoris  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Nathalie1012

Je ne sais pas faire....

bisane

Ne connaissant pas votre navigateur, difficile de vous donner une marche à suivre précise... Mais en gros vous devez avoir un bouton "ajouter aux favoris".

Pas normal que vous ayez des frais de tenue de compte... vous ne pouvez pas procéder autrement ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Nathalie1012

Bonjour, alors j'ai deja telephoner plusieurs fois afin de trouver une autre solution pour continuer a regler mon plan mais non ils me disent qu'ils ne peuvent pas cloturer ...bref et j'ai toujours des frais c'est vraiment abusé je trouve ! .

Vicky

Je suis exactement dans le même cas que vous >:( une mensualité que je rembourse tous les mois à la banque pop et donc 2 opérations chaque mois sur ce compte (dont je n'ai plus aucune utilité) : 1 virement de la jaune pour alimenter le compte et le prélèvement de la mensualité.
Contrairement à vous, pour l'instant, ils ne facturent pas de frais de tenue de compte mais j'enrage en pensant que ça ne va pas durer éternellement. La dernière mensualité sera prélevée en août 2020. J'avoue que je me suis pas mal creusée la tête pour trouver une solution et anticiper mais je n'ai rien trouvé et franchement je ne pense pas qu'il y ait quelque chose à faire :-\ à part subir, mais croyez bien que ça m'énerve royalement. En plus, c'est pour une petite mensualité :-\

Quand vous dites que vous avez toujours des frais, ce sont bien que des frais de tenue de compte ? rien d'autre ?
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

Nathalie1012

Bonjour, oui frais de tenue du compte rien d'autres en 1 an j'en ai pour une soixantaine d'euros !!

BRUYERE

Citation de: Nathalie1012 le 15 Février 2017 à 08:37
Bonjour, oui frais de tenue du compte rien d'autres en 1 an j'en ai pour une soixantaine d'euros !!

çà semble beaucoup uniquement pour des frais de tenue de compte..

Avez-vous vérifié votre convention de compte ?
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Vicky

C'est bigrement élevé comme tarif :-\
C'est la bqe pop de quelle région ?
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies