Renseignements

Démarré par Nathalie1012, 24 Avril 2015 à 15:14

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Nathalie1012

Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum et je vais vous expliquez ma situation brièvement
J'ai un plan (mesures recommandées ) par le jex je l'ai commencer en 2011 pour une durée de 10 ans je le respecte scrupuleusement mais je vais recevoir une somme d'argent du au décès de mon père et j'ai donc contacter 2 créanciers car j'ai vite abandonnée pour demander le solde à rembourser à ce jour sans leur dire que j'aller percevoir cette somme et ils me réclament le solde + l'effacement partiel ...donc ça fait qu'avec la somme je ne pourrai pas tout rembourser les créanciers ce qui fait que je serai toujours ficher et ne réglerai pas le problème mes questions sont les suivantes : est ce qu'a la fin du plan en 2021 je serai encore redevable de cet effacement partiel qui est écrit sur mon plan?Est ce que la BDF va voir que je perçois cette somme? Car je souhaiterais en faire une trésorerie s et l'étude de mes enfants...? Cordialement Nathalie

catsen

Bonjour,

Etonnant que vous ayez un plan sur 10 ans???  il a commencé quand en 2011?

De quel montant va être cette somme?

il est prévu que tout retour à meilleure fortune soit signalé à la banque de france, il y a une réflexion à mener  en fonction du montant à redéposer ou pas

car la durée est maintenant de 8 ans au total

par contre l'effacement est bien maintenu si vous allez jusqu'au bout du plan


surtout ne prenez aucun accord avec vos créanciers car vous ne devez donner la priorité à aucun
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

agathe

ne changez pas de véhicule sans prévenir la BDF, vous seriez irrecevable si pour une raison ou une autre vous deviez redéposer. Tout retour à melleure fortune doit etre signalé à la BDF.


Oracle

Bonjour,

Le sujet abordé par Nathalie1012 est plus qu'intéressant.

Merci Catsen & Agathe de nous indiquer que " Tout retour à meilleure fortune doit être signalé à la BDF".

Ainsi si nous percevons une somme assez conséquente il faut en informer la BDF  qui, je suppose, effectuera elle-même  le partage.


Smilysoul

Citation de: Oracle le 24 Avril 2015 à 16:15
Ainsi si nous percevons une somme assez conséquente il faut en informer la BDF
oui  ;)

Citation de: Oracle le 24 Avril 2015 à 16:15
qui, je suppose, effectuera elle-même le partage
tout dépend de l'étape du dossier, et de la somme  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

agathe

Si la somme est affectée à vos créanciers, oui c'est la BDF qui affecte le partage .


Nathalie1012

Oui j'ai déposé mon dossier en 2009 et l'instruction a était assez longue et le jex a accepter les recommandations en 2011 ce qui fait la date de début du plan pour 120 mois...

bisane

Citation de: catsen le 24 Avril 2015 à 15:32De quel montant va être cette somme?

Pour y voir plus clair, ce serait bien que vous remplissiez ce tableau... et que vous le joigniez à votre 1er message.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Nathalie1012

bonjour, à tous
J'ai actuellement un plan bdf homologué par le jex depuis 2011 pendant 10 ans avec un effacement partiel si je respecte le plan et la je viens de terminer de payer un créancier sur 48 mois donc dernière mensualité fin juin et la je vois que ce créancier va me prélever demain la somme de 611 euros à mon avis c'est le restant du de la dette je ne comprend pas j'ai bien respecter le plan ...pouvez vous m'aider ? Que faire ont il le droit de faire ça ?? Merci pour votre aide

DoJoMi

Bonjours, si effectivement il s'agit d'une mensualité non prévue au plan, vous pouvez si vous avez accès a un compte en ligne suspendre l'autorisation de prélèvement pour ce créancier .


Sinon il faudra faire une demande de remboursement SEPA via votre banque actuelle

Nathalie1012

Oui je peux accéder à mon compte bancaire en ligne , je vais donc faire opposition mais je risque des problèmes auprès de ce creancier ? Banque acc...

DoJoMi

Si la mensualité est hors plan non je penses pas, c'est pour cela que l'on conseil d'être toujours vigilant en cas de prélèvement auto

DoJoMi

Suspendre pour 3 mois c'est gratuit alors que l'opposition non c'est payant  ;)

Nathalie1012

D'accord , je vous tiendrez informé je vais contacter ce creancier pour en savoir plus je viens de regarder mon plan est c'est ecrit 2 eme palier il y a la somme restant du et mensualité 0eur duree 72 mois ...ca me contrarie tout ca ...
???

Vicky

Vous avez déjà posté le 24/04/15

Renseignements
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

bisane

... et donc fils regroupés et déplacés dans la bonne section !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Nathalie1012

Je viens de contacter ce créancier il refuse catégoriquement de me laisser en paix il m'ont qu'il aller me poursuivre en justice pour le restant du que faire? Sachant que sur le plan c'est bien écrit effacement partiel si je respecte totalement le plan ...j'ai le moral a zéro je ne sais quoi faire ....

carolineD

Si ce que vous devez est payé / à ce que la BDF avait dit et qu'ensuite prend place l'effacement...je ne comprends pas pourquoi ce créancier continue de prélever. Faites une opposition / à votre banque. Et il faut téléphoner à la bdf (ou y aller) pour leur expliquer , ils vous indiqueront la démarche à suivre. (par contre je croyais que le plan était sur 8 ans maintenant...et vous sites 10 ..)Voyez avec la bdf , elle vous rassurera ss doute : il y a un plan à respecter pour vous mais aussi pour les créanciers !  ( j'ai un moratoire jusque février 2017...). Courage !

Vicky

Vous n'avez jamais répondu à ceci :

Citation de: bisane le 24 Avril 2015 à 23:08
Citation de: catsen le 24 Avril 2015 à 15:32De quel montant va être cette somme?

Pour y voir plus clair, ce serait bien que vous remplissiez ce tableau... et que vous le joigniez à votre 1er message.
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

Nathalie1012

Mon plan est sur 120 mois il était établi en 2009 et refuser par un créancier donc ça a mis du temps avec la procédure avec le jex de ce fait j'ai commencer à rembourser en 2011 c'est peut être pour ça ..je sais pas

bisane

Ils ne vous poursuivront pas en justice !  :P
Ils sont surs de perdre...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Nathalie1012

Bisane la tableau je n'arrive pas à ouvrir le lien de ma tablette il me demande de télécharger un fichier qui est payant.. ;)

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Nathalie1012

Bonjour, une question j'ai commencé à rembourser mon plan (mesures recommandées) en juillet 2011 pendant 10 ans pc'est bien ecrit sur mon plan mais avec la loi Lagarde celui ci est automatiquement réduit à 8 ans ? Et le fichage au bout des 5 ans ? Merci pour vos réponses

agathe

Les lois n'ont pas d'effet rétroactif, vous restez sous la loi ou votre plan à ete mis en place.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies