Un ancienne, de retour

Démarré par sophie19, 07 Mai 2015 à 20:52

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

agathe

La transparence devrait jouer en votre faveur.

sophie19

Bonsoir à tous

Bonne nouvelle ce matin, dossier recevable !!

Notre dossier est orienté vers un réaménagement de nos dettes

=> mensualité retenue : 0 E
=> Maximum légal saisissable : 239.26

Sur la synthèse des dettes il y a noté que je suis en attente d'un héritage évalué à 43 000 E  ??? ( même le notaire ne sait pas le montant exact . ) Bref ...

Je suis contente, et un souci en moins  bbbo

La visite du logement a été décalé à demain, verdict demain soir .

Par contre, si nous acceptons ce logement, nous allons changer de région . Nos charges ne seront plus les mêmes ( loyer actuel de 590 HC, contre 477 E pour le nouveau logement ) . Ici nous avons 185 E de charges en plus du loyer , plus la location du garage 35 E / mois . D'après mes premiers calculs, nous aurions donc une économie d'environ 180 euro / mois .

Est ce que nous devrions re-déposer encore une fois ?


Bonne soirée à tous

BRUYERE

 bbbo bbbo bbbo bbbo pour cette bonne nouvelle !!

Quelle est la date exacte de la recevabilité ? et je déplace vite votre fil  ;)

Pour le nouveau logement, signalez rapidement le  montant du nouveau loyer et des charges à votre gestionnaire afin qu'il soit pris en compte pour le plan définitif ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

sophie19

Bonjour

27 mai pour la date de recevabilité  ;)

J'irais à la permanence mardi , même si j'ai un peu peur  :-\ ( pour l'argent de la prévoyance )

bisane

 bbbo bbbo bbbo bbbo


Selon ce que vous dîtes (peu importe le montant... enfin... vous me comprenez...) la BDF s'oriente vraisemblablement vers un moratoire :
Citation de: sophie19 le 02 Juin 2016 à 22:00=> mensualité retenue : 0 E

Sur la synthèse des dettes il y a noté que je suis en attente d'un héritage évalué à 43 000 E  ???
Inutile dès lors de lui signaler des changements qui somme toute sont mineurs...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Vicky

 bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo pour votre recevabilité.
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

sophie19

Merci à tous  :-*

Bisane, je ne sais pas si j'ai la possibilité d'avoir un second moratoire , il est noté sur le courrier : votre dossier est orienté vers un traitement consistant à rechercher un réaménagement de vos dettes .

Pour le logement que nous avons visité hier, mauvaise nouvelle ... Nous ne le prendrons pas, il est complétement délabré , et sale . L'agence hlm ne prévoit même pas un coup de peinture, même le carrelage est cassé !
Nous repassons en commission la semaine prochaine, pour un petit pavillon à 490 E / mois .  xxl! xxl! xxl!

Bon weekend à tous

BRUYERE

Citation de: sophie19 le 04 Juin 2016 à 10:25
Nous repassons en commission la semaine prochaine, pour un petit pavillon à 490 E / mois .  xxl! xxl! xxl!

xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

agathe

La Commission s'oriente vers un plan(réaménagement de vos dettes) et non vers un moratoire ce qui est exceptionnel et normalement interdit dans la loi.

sophie19

Bonjour

Quelques nouvelles :

- Pour la dernière commission logement, nous sommes arrivés 2eme  >:( ...
Nous repassons dans 15 jours , le bailleurs nous mets sur deux logements pour cette commission , pour favoriser nos chances . Je crois les doigts .

Pas de nouvelle de la BDF depuis la recevabilité . Je n'ai toujours pas osé déclarer la prévoyance, je l'ai mise sur notre livret A, et nous piochons un peu dedans pour terminer le mois ( nous n'avons pas trop le choix, c'était déjà difficile avant, mais depuis que nous avons 400 e en moins par mois, nous n'y arrivons plus du tout ) .

Le changement de logement devient urgent, notre loyer actuel est trop élevé . Si nous obtenons le logement dans 15 jours, nous aurions 112 E de plus par mois .

Bonne journée .

agathe

A combién s'élève la prévoyance ?

BRUYERE

Citation de: sophie19 le 23 Juin 2016 à 12:12
Pas de nouvelle de la BDF depuis la recevabilité .

A ce stade de la procédure c'est normal  ;).. Vous étes recevable depuis près d'un mois et donc il ne devrait plus y avoir de risques de recours  ;), vous devriez donc prochainement recevoir l'état détaillé des dettes à vérifier soigneusement.
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

sophie19

Bonjour à tous

Agathe, la prévoyance s'élève a 2500 E
Nous avons un endettement d'environ 10 000 E
Et normalement nous pourrons régler l'intégralité de nos dettes avant la fin de l'année ( en attente de la succession de ma sœur, ainsi que l'indemnisation du à l'erreur médicale dont j'ai été victime ) .

Bon week-end à vous

sophie19

Bonsoir à tous

Quelques nouvelles

J'ai reçu vendredi dernier l'état détaillé des dettes ... Je ne comprends pas, c'est bourré de fautes ! Déjà, il y a un organisme de crédit qui n'est pas bon, les chiffres de certaines dettes sont inversées ( et pas en ma faveur  ;) ) par exemple, pour 590 de loyers impayés, c'est devenu 950 E !
Les dates de crédits sont erronées aussi, certains fait en 2001 ... J'avais 13 ans  ;D ;D ;D ;D

J'ai vérifié, ce sont bien nos noms en haut du tableau .

Bref, c'est noté que j'ai 10 jours pour contester , et que dans ce cas, ça passera devant le juge ...

Je vais appelé la BDF demain, demander ce que je dois faire, j'ai peur de passer devant le juge juste pour des fautes de frappe , je ne veux pas compliquer la procédure .

Sinon, bonne nouvelle nous déménageons enfin ! Nous sommes passés en commission fin juillet, et nous avons obtenu un logement social dans la région que nous souhaitions , nous avons visité en début de semaine, c'est un très beau logement ( ça reste du HLM, mais c'est propre ) . J'ai fait les devis edf etc, et nous allons avoir une économie d'environ 100 E / par mois  bbbo

Nous espérons un nouveau départ dans cette région, avec enfin du travail à la clé, nous sommes plein d'espoir  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

Bonne soirée à tous

yveline

 bbbo bbbo bbbo bbbo très heureuse pour vous

bisane

 bbbo bbbo bbbo pour le logement !

Pour les erreurs, voyez en effet en 1er lieu avec la BDF.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

sophie19

#192
Bonjour à tous

J'ai appelé la BDF, je dois faire un courrier pour expliquer les erreurs .
Je n'ai pas eu ma conseillère , et la personne que j'ai eu m'a dit que c'était un peu compliqué en ce moment avec les congés .

Voilà mon courrier, je n'ai rien a ajouter de plus  ???

Madame, Monsieur,

Suite à la réception du tableau de l'état détaillé des dettes, je tenais à vous signaler quelques erreurs que j'ai constatées.

-   La date d'octroi du crédit XXXXXXX d'un montant de XXXXX est le 03/01/2010 et non le 03-01-2001
-   Le montant impayé concernant le créancier XXXXX est de 549.09, et non 594.09 (nous devions 604 E, et comme indiqué dans notre plan mis en application le 29/02/2016, nous avons fait un premier versement de 54.91 E en mars 2016)
-   La dette de 27.53 E de cantine scolaire a été entièrement réglée en mai 2016
-   Concernant la taxe d'habitation, nous devons actuellement 292 E, et non 327 E (taxe d'habitation de 350 E, et nous avons eu un prélèvement de 58 E en décembre 2015).
Vous remerciant pour votre attention, nous vous prions  d'agréer, Madame, Monsieur  l'expression de nos sentiments respectueux.



Par contre, comme une imbécile, j'ai oublié de demander comment ça se passait pour notre déménagement, nous changeons de département, est ce que nous devons " muter " notre dossier BDF ?

Bonne fin d'après midi

BRUYERE

Elle va bien votre lettre  ;)

Oui il faut signaler votre changement de département : votre dossier sera transmis à la nouvelle BDF.
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

sophie19

Bonjour à tous

Je reviens avec de merveilleuses nouvelles .

Nous avons déménagé il y à 15 jours, une nouvelle vie commence, avec déjà quelques pistes pour du travail .

Nous faisons désormais une économie de 100 E / mois par rapport à notre ancien loyer .

Nous avons profité de notre déménagement pour résilié nos téléphone, et nous avons basculé chez free, avec les fameux forfaits à 2 E , encore 30 E d'économisé par mois .

Et ce matin, cerise sur le gâteau , j'ai reçu un courrier de la BDF . Un projet de plan  . Nos créanciers sont tous d'accord pour attendre 24 mois ( en gros que je perçoive l'héritage ) .
Il ne manque plus que ma signature en bas , et c'est fini .

J'avais tellement peur de ce troisième dépôt ... Mais maintenant, c'est terminé, dés que la maison de ma sœur sera vendu, nous allons sortir une bonne fois pour toute du surendettement .

C'est vraiment un nouveau départ, je suis tellement heureuse !  bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo


agathe

Super, que votre nouvelle vie vous soit agréable.

Vicky

S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

BRUYERE

#197
 bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo pour ces bonnes nouvelles !!

Et je déplace votre fil (pour la dernière fois je l'espère  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

biquette59


bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies