dossier en cours de montage

Démarré par lilimyhearts, 21 Février 2015 à 23:54

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

lilimyhearts


bisane

Votre tableau n'est pas du tout bien rempli...
Vous ne pouvez pas avoir une dette restante de 21 000 € et un retard de 51 000 €...

Vous avez tenté une négociation, avec le prêt immobilier ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lilimyhearts

Bonsoir non on avait 21000 euros d impayes ( mentionne dans le courriet de la banque) et ils ont mis une ligne frais et interet de 31 000 euros. Soit 51 000 euros a payer . A l epoque pas de nego possible la banque a lance l estimation par un expert car licenciement economique arrte maladie etc.....retard de paiement bref....pas d issue a negocier selon notre conseiller


bisane

Je parlais de maintenant, pour la négociation.

Déposez rapidement (de toutes façons, vous n'avez rien à perdre) et si vous êtes recevables il faudra demander une vérification de créances.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lilimyhearts

Si on entre en nego amiable en septembre avec l huissier

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lilimyhearts

En septembre 2015 on est convoque pour un recouvrement amiable desolee je m exprime mal

bisane

Bon, peu importe...
Déposez rapidement !
Je crains que quelque chose n'ait échappé à Cresus...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lilimyhearts

Bonjour,

Après avoir longuement hésité, le dossier a été déposé début septembre. Notre dossier est donc recevable. Je pensais être soulagée mais au final c'est juste une réalité difficile à prendre en pleine face, nous sommes surendettés.

Je dois lire le dossier de la banque de France. Voila.
BONNE JOURNEE

BRUYERE

Bonjour lili,

J'ai regroupé vos 2 fils, c'est plus simple à suivre  ;)


C'est une excellente nouvelle la recevabilité  bbbo bbbo bbbo.. et le "coup de mou" après les mois de stress est bien compréhensible ;)

Dites vous que vous êtes maintenant sur la voie du désendettement.. même si le chemin est encore long.. c'est le bon et vous pouvez être fière d'avoir repris les choses en main..

Pouvez-vous nous indiquer les dates : du dépôt ? de la recevabilité ?
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

lilimyhearts

oui merci beaucoup.

Date de dépôt 7-09-15
date de recevabilité le 3-11-15

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lilimyhearts

merci une étape de franchie.  ;)

lilimyhearts

bonjour,

j'ai quelques questions : le dossier est recevable il se passe quoi ensuite?  merci

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

lilimyhearts

bonjour,

merci beaucoup j'y vois plus clair.

Un huissier me demande de lui envoyer la copie du courrier de recevabilité. Il s'agit d'un huissier à qui je réglais tous les mois une somme auparavant. Etant donné que la BDF ne contacte pas les huissiers mais directement les créanciers dois je lui envoyer ce courrier?

D'avance merci.

agathe


bisane

Il y avait une décision de justice ?

C'est en effet préférable par prudence, mais la procédure prévoit que ce soit le créancier qui prévienne ses mandants !
Les créanciers informent les personnes qu'ils ont chargées d'actions de recouvrement de la recevabilité de la demande et de ses conséquences prévues au premier alinéa.
article L 331-3-1 du code de la consommation
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lilimyhearts

bonjour,

Oui il a une décision je vais lui envoyer une copie.
MERCI

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies