dossier de surendettement recevable mais les galères continue

Démarré par ambrenoellie, 12 Mai 2015 à 14:48

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

ambrenoellie

Bonjour je suis  nouvelle et perdu voilà la situation mon dossier de surendettement et dis recevable ma banque m'a aujourd'hui annoncée que nos cartes sont bloqués et les découvert annulés je ne sais quel droits ma banque a 
Je sais que le découvert doit être annulé mais il est dans mon dossier de surendettement  et je dois vivre hep me

biquette59

 bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations
)

- vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement


2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière


3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :

lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
   ->  l'
association cresus
   -> ou autre  association de défense de consommateurs
   -> et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale

biquette59

Bonjour et bienvenue sur ce forum, Ambre !  ;)

Pourriez-vous nous donner la date de la recevabilité?

Et, je signale votre message !  ;)


jacques123

Normal, la banque enlève les cartes de crédit et doit normalement vous proposer une carte de retrait et règlement à débit immédiat. Et en principe, vous n'avez également plus droit au chéquier mais il n'y a pas de règle cela dépend des banques.
Il faut contacter votre agence pour savoir comment vous pouvez retirer de l'argent dans l'immédiat.
Je sais enfin ce qui distingue l'homme de la bête : ce sont les ennuis d'argent !

bisane

Et le montant du découvert doit vous être recrédité.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ambrenoellie

Re
Mon dossier à été recevable le 24 avril
je développe mon histoire ça commence par un crédit pour aménager puis un mariage .quelque année plus tard rachat de crédit en incluant l'achat d'une voiture et une trèsorie soit 30000
Perte d'emploi donc découvert et et donc 3 crédit banquier pour d'un total de 10000 euros plus des crédit à la consommation voilà les grosse lignes
ce matin il m'ont prélever des frais de contrat lié à nos carte ont il lz droit

bisane

Il faut vraiment que vous preniez contact avec votre banque...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Vicky

Une fois recevable, votre banque doit vous proposer une convention OCF à 3 €/mois, incluant notamment une carte Electron. Il me semble qu'elle dispose de 6 semaines pour vous proposer ça.

Après libre à vous d'accepter ou de refuser. Mais surtout lors de la mise en place tout çà, il faut être particulièrement vigilant et ne rien laisser passer car les banques ont le chic pour vous glisser des "petites choses " certes pour un coût mensuel minime, mais au final quand on additionne le tout çà chiffre vite  >:D



S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

ambrenoellie

Es la carte electron est la seul que l'ont peut avoir

emeric32



Smilysoul

Citation de: ambrenoellie le 14 Mai 2015 à 19:02
Es la carte electron est la seul que l'ont peut avoir
généralement oui une carte à débit immédiat  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

ambrenoellie

Bonjour,
Voilà nous pensions être sortie des soucis mais la c est de retour .En effet mon état de santé physique ne me permet plus de travaillé dans ma société en effet je suis en arrêt depuis le 14 août et la médecine du travail refuse a reprise donc je vais vers un licenciement pour cause médicale
Mais aujourd'hui j'ai reçu la date de la mise en place du dossier le 30 novembre hors il me sera impossible financièrement de faire face que dois je faire?

agathe

il va falloir redéposer avec vos nouvelles ressources dès que vous en avez connaissance (si c'est avant le 30 novembre), si vous n'avez pas d'idée de quand vous perdrez des revenus mettez en place le plan m^me pour quelques mois.


ambrenoellie

Oui mais je ne vais pas pouvoir honorer les prélèvement

agathe


ambrenoellie


BRUYERE

#19
Bonjour ambrenoellie,

Messages fusionnés : merci de toujours poster sur le même fil ;)

OK avec agathe : si votre baisse de revenus est pérenne et que vous ne pouvez pas honorer le plan  >:( il faut prévenir la BdF et redéposer en urgence..

Pourriez-vous remplir le tableau ci dessous et l'insérer dans votre premier message ?
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=2945.msg59051#msg59051
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

ambrenoellie

Bonjour je suis sur tablette et je n'arrive pas à accéder au tableau désolé
Sinon  j'aiprevenu la bdf mais je me suis fait envoyé promener de plus j'ai lu dans les conditions général que le dossier pouvait être révisé encas de changement imprévisible

bisane

Citation de: bisane le 12 Novembre 2010 à 10:47Si vous ne disposez pas du logiciel excel, vous pouvez télécharger Libre Office
Pour tablette ou téléphone : Andr Open Office ou Google drive + apps


La perte de revenus est de combien ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

agathe

#22
renvoyé promenez en quels termes ?
Aviez vous contacté la BDF depuis le 14 Août ou l'avez vous laisser aller jusqu'au plan définitif sans l'avertir des changements.

ambrenoellie

Je les ai prévenu en octobre le plan date du 2novembre envoyé balader en me disant qu'il fallait les prévenir des e début de l' arrêt je ne savait pas que cela irait aussi loin pour mon avenir professionnel

bisane

Quand avez-vous reçu la proposition de plan (pas le plan définitif) ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies