Dossier BDF déposé attente de recevabilité et harceler par les creanciers

Démarré par lilouette, 12 Mai 2015 à 19:55

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

lilouette

Bonjour
comme vous j'ai déposé un dossier le 01 avril et j'attend toujours la recevabilité je croise les doigts je suis également harcelée par les créanciers j'ai black listé sur mon portable je suis un peu plus tranquille  au début je répondais mais cela ne s'est pas bien passé je ne répond plus depuis  ils sont tous au courant du dépôt j'ai envoyé l'attestation
je comprend c'est très dur l'attente vive les angoisses le stress
on croise les doigts pour la suite  xxl!

biquette59

 bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations
)

- vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement


2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière


3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :

lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
   ->  l'
association cresus
   -> ou autre  association de défense de consommateurs
   -> et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale

biquette59

Bonsoir et bienvenue sur ce forum, Lilouette !  ;)


On  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!   avec vous !


Pouvez-vous nous raconter un peu votre histoire?  ;)

Smilysoul

prenez le temps de lire le message d'accueil  ;)
et on patiente avec vous  xxl! xxl! xxl!
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

lilouette

bonjour

Je n'arrive pas a télécharger le fameux tableau grrrr!!! mon ordi bug a chaque fois

Merci de m'accueillir parmi vous
voici ma situation

nous sommes rencontres moi et mon mari nous sortions chacun d'un divorce et avions tous plaqué pour tout laissé a nos ex rongés par la culpabilité de partir erreur aussi car on a du tout racheter
nous avions 3 enfants a accueillir lui une moi deux des premieres unionsde chacun
il nous fallait une grande voiture car notre bébé n'allait pas tarder  et là j'ai commencer a contracter un premier crédit pour acheter une voiture 15 000 e en 2006
nous travaillons heureusement .

Puis de fils en aiguille on m'a proposé des crédits renouvelables j'ai dit oui a chaque car c 'était de l'argent facile et cela m'aidait beaucoup pour les vacances travaux cadeaux j'ai voulu faire plaisir a ma famille jeux ipod ordinateur car la recomposition a ses hauts et ses bas et j'ai voulu faire plaisir pour appaiser les tensions   ect jusqu'en janvier 2015 là j'ai réaliser que les mensualités étaient énormes je ne pouvais plus payer mon loyer ni même nos charges courantes.

Ma dette s'élève a 40 000 e contractées auprès de diverses sociétés de crédits très connus depuis 2011 jusqu'à 2014

J'ai tenté un rachat de crédit qui a été refusé en mars
puis en avril j'ai déposé le dossier à la banque de france impossible de concilier charges courantes et crédit à la consommation
j'ai deux loyers en retards que mon bailleur a bien voulu faire un échéancier dont un autre déclaré dans le dossier banque de france
je recommence a payer les cantines des enfants car j'ai révoquer les prélèvements des créanciers dès le dépôt du dossier.

Je me sens tellement coupable et idiote car depuis que j'ai déposé le dossier banque de france je viens seulement de me rendre compte ce qu'était un crédit revolving et un crédit amortissable c'est grave je n'avait absolument pas notion de cela.
l'assistante sociale de mon travail va faire des demande d'aides financières pour mon loyer et quelques factures elle m'aide beaucoup et heureusement elle me propose un accompagnement pour gérer mon budget car une autre assistante sociale m'a envoyée balader en m'expliquer que j'ai chercher mon surendettement et la banque de france va refuser mon dossier vous imaginez bien dans quel état après l'avoir vu.

Je voudrais seulement avoir une mensualité pour que puisse rembourser mes dettes et mieux gérer mon budget aussi
je suis presque au fond du gouffre je prend des cachets pour tenir et pourtant je fais du sport mais cela ne change pas grand chose mon médecin dit que je fais une dépression légère
c'est très long d'attendre la recevabilité du dossier depuis le 1er avril ...... chaque jour passé est si long
je tente a nouveau de faire le tableau
merci à vous



biquette59

Le tableau va nous être indispensable pour pouvoir vous aider, Lilouette !  ;)

Essayer de recommencer, pensez à le joindre à votre 1er message !  ;)

Courage, on est là avec vous !  ;)


agathe



biquette59

Citation de: lilouette le 13 Mai 2015 à 21:28
voila le tableau

Pouvez-vous le joindre à votre 1er message, Lilouette, c'est plus facile pour nous de le retrouver?

;)

agathe



lilouette

je suis absolument désolée je suis hyper nulle .......la honte lol ???  et merci pour votre accueil

biquette59

Citation de: lilouette le 13 Mai 2015 à 21:37
je suis absolument désolée je suis hyper nulle .......la honte lol ???  et merci pour votre accueil

Personne n'est nulle, Lilouette !  ;) ;)

Courage, vous allez y arriver !  ;) ;)

emeric32

 bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo Alors là il ne faut pas dire que tu es nulle, seulement que c'est tout nouveau pour toi et que tu as du mal à te retrouver. Ne t'inquiète pas tu vas y arrivé. Tu n'es pas seule nos administrateurs sont là pour veiller au grain. Apporter une réponse à chacun. Ils sont trop top nos administrateurs. xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

Smilysoul

il faut enregistrer votre tableau une fois complété sur votre PC  ;)
ensuite vous pourrez le joindre à votre 1er message
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

lilouette

Citation de: emeric32 le 13 Mai 2015 à 21:43
bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo Alors là il ne faut pas dire que tu es nulle, seulement que c'est tout nouveau pour toi et que tu as du mal à te retrouver. Ne t'inquiète pas tu vas y arrivé. Tu n'es pas seule nos administrateurs sont là pour veiller au grain. Apporter une réponse à chacun. Ils sont trop top nos administrateurs. xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!


merci beaucoup pour votre soutien il m'est précieux !!!! j'admet que les administrateurs sont au taquet et supers gentils ça fait plaisir dans cette situation se retrouver avec des personnes dans le même cas (malheureusement mais c'est comme ça ) on se sent moins seule


bisane

Oui, c'est bon, pour le tableau !  ;)

Avez-vous également tenté un échéancier avec les impôts ?


Il n'y a pas vraiment de raison que votre dossier soit irrecevable !
Mais il va falloir en effet reprendre la gestion du budget.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lilouette

j'espère que mon dossier sera recevable xxl! xxl!  oui en effet je n'ai pas gérer mon budget :-\ :-\ :-\  je vais  etre accompagnée par l'assistante sociale de mon travail
ce que je crains ce sont les créanciers quelque un m'ont déja dit que mon dossier ne passera pas  >:(
non je n'ai pas fait d'échéancier avec les impots je n'y ai pas pensé

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...


Vicky

Bonjour lilouette,

Perso, je n'ai pas réussi à visualiser le tableau donc aucune idée de votre situation.

Ne paniquez pas et non, vous n'êtes pas nulle ...

Il faut bien un début à tout et pour l'instant vous êtes toute nouvelle, donc n'ayez crainte ça va venir avec le temps.

Il faudrait juste faire un tout petit peu de ménage et supprimer les différents tableaux que vous avez joint à vos différents messages, pour au final ne laisser que le bon tableau avec votre premier message.

Pour l'attente, je  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! avec vous. Je suis passée par là il n'y a pas bien longtemps  ;) et je sais ce que vous ressentez.
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

lilouette

bonjour à tous!!!


j'espère que vous allez bien moi mon moral est bas j'ai arrêté les anti depresseurs (une cochonnerie) ras le bol de se sentir  comme une loque je me sens un peu mieux mais j'ai toujours mes crises d'angoisses heureusement je suis entourée


je voulais savoir savoir quel sont les délais pour l'attente de la recevabilité ? depuis le 1er avril je trouve ça long peut être que c'est normal au téléphone personne ne veut me dire quoi que ce soit (je pense que c'est normal aussi l)
merci






emeric32

Et bien pour mon cas j'ai déposé le 20 mars et j'ai reçu une réponse le 30 avril. Le délai de traitement depend si ils sont débordés ou pas mais sur le fofo j'ai vu 8 semaines. Avez vous tente de contacter votre gestionnaire par mail lui demandant si votre dossier est complet. Mais en principe vous ne devrirez pas tarder a être fixée

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies