tableau de surrendettement - propriétaires surendettés

Démarré par l23n21, 16 Mai 2015 à 15:17

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

l23n21

Bonjour,

Nous avons nous aussi déposé un dossier à la BDF car nous n'arrivons plus à finir les fins de mois.
En effet, mon mari a perdu son emploi en mars 2014, il a retrouvé du travail mais pas au même condition (700 euros de salaire en moins, plus de prime et plus de 13ème mois). Nous avions pas mal de pret car etant tous les mois à découvert et un banquier qui n'arretait pas de nous dire qu'ils allaient prendre notre maison si on continuait à être à découvert, donc on a pris peur et on a fait ces credits pour pouvoir s'en sortir mais malheureusement c'est tout le contraire qui s'est passé.
Nous n'avons pas de retard dans nos paiements mais par contre une fois tout règler nous n'avons plus rien pour manger.
Cela dure depuis le mois de février car le banquier nous avait adressé vers un courtier pour faire un rachat de credit mais cela n'a pas fonctionné.
Nous avons très très peur d'avoir déposé ce dossier car on nous dit que la BDF va nous prendre notre maison mais après nous allons où ?
Je vous remercie pour votre aide.
Je vous joins le tableau que nous avons rempli.

agathe

bonjour et bienvenue,
premier point n'écouter pas ceux qui vous dise que la BDF va faire cendre votre maison.
Si votre tableau est bien rempli il vous reste peu à rembourser sur votre bien immobilier et votre mensualités est bien moins onéreuse qu'un loyer.

l23n21

Merci ca nous encourage un peu car inutile de vous dire que notre moral est au plus bas.

agathe

le seul problème est que vous avez fait beaucoup de crédits conso après le rachat de crédit, mais vu votre capacité de remboursement celà ne devrait pas trop poser de problème.
par contre changez tout de suite vos habitudes car si le dossier est recevable vous allez avoir un plan proche de 8 années.
ouvrez un compte sain auprès de la jaune qui semble ne pas faire de difficulté, vos moyens de paiement risque d'être réduit mais vous en posséderez au minimum un.
chercher tout de suite à économiser sur le poste téLéphone internet c'est beaucoup trop (abonnement illimite proche de 50 euros)
Vous n'avez pas dimpots sur le revenu ?

l23n21

Non nous ne payons pas d'impot sur le revenu.
Qu'est ce que un compte sain auprès de la jaune.
En ce qui concerne le téléphone internet je suis chez SFR y'a t'il moins cher ailleurs ?


agathe

je suis aussi chez SFR et j'ai un forfait illimité Box et portables 50 euros.
un compte bancaire que vous allez ouvrir à la P..... où vous pourrez reprendre la gestion de vos ressources sans problème puis vous supprimeri vos avis de prélèvements en cours; tout celà va vous être expliqué dans un message de bienvenue.


l23n21

Merci pour ces renseignements même si tout n'est pas très clair pour moi.
Je dois tout de même attendre de savoir si le dossier est recevable ou pas ?

bisane

Bonjour !

Je vous ai déplacé dans la section appropriée.


120 000 € de crédits à la consommation pour "finir les fins de mois", Agathe a raison : il va falloir revoir la gestion de votre budget !  ;)
Pourquoi tous ces crédits après le rachat ?


Je vous joins le message d'accueil :

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations)

- vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement


2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière


3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :

lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
   ->  l'
association cresus
   -> ou autre  association de défense de consommateurs
   -> et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Smilysoul

Citation de: l23n21 le 16 Mai 2015 à 15:48
Je dois tout de même attendre de savoir si le dossier est recevable ou pas ?
tout dépend votre contrat et la date anniversaire ...
Sinon oui une fois recevable vous pourrez changer de forfait ou d'opérateurs
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=7692.msg211360#msg211360
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

l23n21

Car comme je l'ai déjà dit on ne s'en sortait plus après le rachat de credit de plus notre fille ainée faisait ces études de droit et nous avons du l'aider financierement et quand nous avons été voir notre banquier il nous a repondu clairement aller sur internet vous trouverez des solutions.
Je sais que nous n'aurions pas du entrer dans cet engrenage et nous regrettons ce que nous avons fait mais nous ne refusons pas de rembourser nos creanciers ce que l'on veut c'est avoir un plan de restructuration. Nous vivons dans l'angoisse car est ce que notre dossier va être recevable ?

Smilysoul

Citation de: l23n21 le 16 Mai 2015 à 17:08
Nous vivons dans l'angoisse car est ce que notre dossier va être recevable ?
On ne peut deviner la décision de la BDF, il va falloir bien expliquer dans votre lettre de saisine le pourquoi des crédits obtenus après votre rachat ...
Vous pouvez nous la soumettre dans cette section nous vous aiderons à la corriger  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

l23n21

Bonjour,
Je voulais juste vous informer que nous avons recu une reponse de la BDF et que notre dossier est recevable.

BRUYERE

 bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

Très contente pour vous de cette bonne nouvelle !!
Merci de rester toujours sur votre fil pour poster : j'ai donc fusionné votre message avec les précédents.

Pourriez-vous nous préciser la date exacte de la recevabilité ? Et vous je déplace dans la bonne section  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

l23n21


BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

l23n21


BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...


celtic

N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies