accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de lettres), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures recommandées et/ou imposées, PRP (Procédure de Rétablissement Personnel), commission de surendettement
excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement

Événements liés

• Redépôt dossier BdF: 03 août 2015
  • Irrecevabilité BDF: 26 août 2015
  • commandement valant saisie immobilière: 02 mai 2016
  • irrecevabilité confirmée par juge: 23 novembre 2016
  • OIP exécutoire cofigaga: 23 novembre 2016

Auteur Sujet: Redépot pour veuvenoir83 à la fin de son moratoire  (Lu 4029 fois)

Hors ligne bisane

• Administrateur
  • Océan
  • *
  • *
Re : Redépot pour veuvenoir83 à la fin de son moratoire
« Réponse #15 le: 29 août 2015 à 08:11:23 »
Vous ne pouvez pas donner congé au locataire comme ça...
Mais c'était en effet peut-être une mauvaise idée  :P

La meilleure chose serait que le bien se vende !  xxl! xxl! xxl!
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Hors ligne catsen

• Animateur
  • Océan
  • *
« Réponse #16 le: 29 août 2015 à 08:18:50 »

ne faites pas partir le locataire il y a des lois pour ça, il faut respecter le 1er bail qui doit être de 3 ans (en principe)

http://www.pap.fr/conseils/achat-vente/vendre-un-logement-occupe/a3281/le-droit-de-preemption-du-locataire

il faut le mettre dans plus d'agences voir chez un notaire

et baisser le prix tous les 6 mois de 5000 € au moins

(j'ai vendu ma maison presque 50000 € de moins que le prix d'achat)
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Hors ligne veuvenoir83

• Rivière
  • **
« Réponse #17 le: 29 août 2015 à 09:56:37 »
j'avais redepose le 3 aout, commission réuni le 26 aout.

Je cherche toutes les options disponible. je vais de suite baisser le prix de vente.
« Modifié: 29 août 2015 à 10:02:47 par veuvenoir83 »

Hors ligne BRUYERE

• Global Modérateur
  • Océan
  • *
« Réponse #18 le: 29 août 2015 à 10:21:06 »
Je cherche toutes les options disponible. je vais de suite baisser le prix de vente.

xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

Et calendrier mis à jour
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Hors ligne veuvenoir83

• Rivière
  • **
« Réponse #19 le: 06 mai 2016 à 12:28:54 »
bonjour à tous,

je remonte ma petite histoire qui a peu évolué depuis le redépot. En effet, la BDF avait jugé le dossier irrecevable et nous nous y sommes oppose ( aout 2015) . Depuis, nous sommes toujours dans l'attente d’être convoque chez le Juge. Nous avons contacte la BDF qui a dit qu'elle avait fait le nécessaire pour transmettre mon dossier.  Depuis, le moratoire s'est termine, et nous n'avons pas repris le paiement dans l'attente de la fin de notre nouveau dossier de surendettement. Les créanciers ont prononce la déchéance du terme. Malgré quelques échanges postaux pour leurs dires que nous étions toujours dans l'attente de la réponse de la BDF ils continuent leurs procédures.

Le 2 mai 2016, un huissier est passe ( j’étais la mais n'a pas du avoir le temps de sonner.... ) m'a laisse un avis de passage confirme par courrier le lendemain. C'est un commandement de payer, valant saisie immobilière.

Plusieurs questions ?

_ moi j'attends que ça qu'il le saisisse et le vende, je n'arrive pas a le vendre moi même. Que dois je faire? Laisser couler en attendant la convocation devant le juge? ou réagir?
_ puis je faire des choses pour montrer que je veux que la situation s’améliore?

Merci pour avoir le courage de se replonger dans mon dossier qui traine depuis 2011...

Hors ligne bisane

• Administrateur
  • Océan
  • *
  • *
« Réponse #20 le: 06 mai 2016 à 13:01:26 »
Il serait peut-être judicieux d'appeler le greffe du tribunal pour leur faire part de votre étonnement de ne pas encore eu de date d'audience...

Pour la saisie, laissez les choses suivre leur cours !  ;)

Hors ligne veuvenoir83

• Rivière
  • **
« Réponse #21 le: 06 mai 2016 à 15:22:18 »
Bonjour,

je vais faire le nécessaire une fois les viaducs passés ;-)

Hors ligne veuvenoir83

• Rivière
  • **
« Réponse #22 le: 24 novembre 2016 à 21:40:52 »
Bonsoir,

Après être passe devant le JEX, avoir entendu pleurer l'avocat de la partie adverse comme quoi le crédit immo truc était surendette et que l’Europe les obligeait a poursuivre tout les créanciers ( j'ai failli lui décerner l'oscar de la meilleure actrice) j'ai pu exposer mes arguments de façon maladroite contrairement a la dernière fois...

j'ai donc reçu hier 4 courriers dans la même journée...

1/ irrecevabilité confirme par le JEX. LRAR
2/ Le crédit immo truc a été débouté de sa demande de saisie immo. LRAR
3/ Le crédit immo a fait appel a la cour d'appel. LRAR
4/ ordonnance d'injonction de payer exécutoire avec commandement aux fins de saisie vente du Cofigaga. Par Huissier

que des bonnes nouvelles qui me laisse partir au travail demain la tête vide de problème.....

Je reviens vers vous le 26 novembre ( je travaille en 24heures)  pour y comprendre quelques choses ( d’après mes recherches sur le forum, l'IP est la plus urgente - de 8J), et pour vous expliquer en détail tout cela.

Hors ligne bisane

• Administrateur
  • Océan
  • *
  • *
« Réponse #23 le: 25 novembre 2016 à 08:00:30 »
 >:( >:( >:( >:(

1/ pourquoi ? Parce que vous n'avez pas vendu ?
2/ c'est de ça qu'il fait appel ?
Débouté, ou on vous accorde un délai pour vendre à l'amiable ?
4/ pourquoi exécutoire ? Vous n'aviez pas fait opposition ?

Hors ligne veuvenoir83

• Rivière
  • **
« Réponse #24 le: 25 novembre 2016 à 15:59:38 »
Depuis le travail je commence à vous répondre:

1/ oui

2/ ils font appel d une procédure a parallèle au dossier de surendettement. Cela a été un de leur argument devant le JEX d ailleurs, que si le dossier était déclaré recevable leur procédure de saisie immobilière s arrêterait.  Ils font appel du rejet de leur saisie immobilière pour des raisons que je n ai franchement pas compris encore je vous enverrais le texte pour m aider à comprendre pourquoi. Surtout que le prêt Immo prévoit la saisie du bien.

4/ c est un autre créancier pour 2500€. J ai déménagé en 2012 et il a envoyé IP à mon ancienne adresse, soit disant l huissier a fait des recherches qui sont restées infructueuses..... comme si j avais disparu, hors j ai pas change de compte bancaire je paye toujours mes impôts, déjà en dossier de surendettement donc fiche FICP,  bref il n a pas du chercher longtemps .... et donc j ai reçu IP excecutoire datant de 2012. Il me semble que du coup j ai 8 jours ou 30 je ne sais plus car cela relance le délais vu que je viens d en prendre connaissance.

Désolé de ne pas être précis je ne suis pas devant les papiers.

Hors ligne feufolette

• Océan
  • *
« Réponse #25 le: 25 novembre 2016 à 16:10:01 »
vous avez 30 jours à compter de la première saisie qui interviendra, mais si vous ne voulez pas qu'elle intervienne, faites opposition tout de suite et informez l'huissier
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)