redépôt

Démarré par gavroche, 02 Juin 2015 à 15:18

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

gavroche

Bonjour bisane et les autres bbbo
Vous vous souvenez peut être de moi , beaucoup d'eau a passé sous les ponts..... j'espère que vous allez toutes et tous bien.
J'ai été recevable pour un plan de surendettement le 5août 2010 pour 60 mois (5 ans) jusqu'à mes 60 ans.
Aujourd'hui je m'adresse de nouveau à la BDF pour redéposer un dossier.


Evidemment je ne suis pas à la retraite , avec les nouvelles lois je ne partirai pas avant 2017.
je pense que la bdf peut me faire un plan pour 3 ans ce qui ferait 8 ans en tout  et plus sur 10 ans comme avant non?


Alors j'ai commencé a constituer le dossier, je crois qu'on joint le plan précédent
je joins  la lettre de saisine que j'ai commencé à faire , mais je ne trouve pas beaucoup d'exemples ici.
Ma situation est simple fonctionnaire célibataire avec un loyer  et les charges habituelles.
Je vous mets ma lettre , si quelqu'un a le temps de jeter un coup d'oeil et me dire si ca va.Je vous avoue que je sais plus très bien comment ça se passe.
d'avance merci beaucoup.


A secrétariat
de la commission de surendettement du 75
Succursale de la banque de France de PARIS
4 place de la bastille
75004 PARIS
 

Madame, Monsieur,
Par la présente je sollicite le bénéfice de la procédure de traitement des situations de surendettement mentionnée aux articles L.331-1 et suivants d code de la consommation.
Le 5 août  2010  , vous m'avez accordé un plan de surendettement pour 5 ans , c'est à dire jusqu'en 2015, date à laquelle je devais prendre ma retraite et refaire un plan.
Suite aux lois sur les retraites votées en 2010, je ne partirai à la retraite qu'en 2017/2018.
Jusqu'à cette date j'ai toujours respecté le plan que vous m'avez établi en réglant mes créanciers chaque mois .
Mes ressources sont  toujours les mêmes , de même que mes charges, c'est pourquoi je sollicite votre intervention bienveillante pour continuer à honorer mes créanciers avec un nouveau plan.

Je me tiens à votre disposition pour toute information complémentaire que vous  jugerez utile
Au bon déroulement de la procédure..

Je vous remercie de votre attention et je vous prie d'accepter , Madame, Monsieur
L'expression de mes sentiments distingués
 

bisane

Kikou, Gavroche !  ;)

Je doute que tes revenus et charges n'aient pas évolué d'un iota depuis 2010...  :P

Inutile de joindre le précédent plan : le n° de dossier suffira !

Il ne faudrait pas trop traîner pour redéposer !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

gavroche

merci bisane pour ta réponse :D :D
en fait mon salaire a pas trop bouge , mon loyer non plus , tout ça est à moins de 100 euros par  mois d'augmentation , par contre les impôts oui , d'ailleurs j'ai du retard ( je vais  leur signaler) et aussi internet et le téléphone.
donc c'est pas trop difficile , j'espère être reçevable comme la première fois .
bon courage car je vois que les dossiers continuent de s'entasser.

bisane

Il faut en tout cas remplacer la phrase disant cela par quelque chose du genre :
ma situation actuelle ne me permet pas de reprendre le paiement des mensualités contractuelles.

Pourquoi des retards d'impôts ?


Pourrais-tu remplir ce tableau ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

gavroche

#4
bonjour
ben  en fait contrairement à beaucoup ici j'ai un découvert autorisé depuis longtemps qui n'a pas été remis en cause par ma banque
(la **) quand j'ai eu le plan.
du coup j'ai un peu pioché dedans et évidemment comme les mensualités impots passent le 15 du mois,  depuis janvier les prélèvements impots passent plus  car je suis payée le 20 et souvent il y a plus de sous.
là je leur envoie un chèque de temps en temps mais le retard atteint 600 euros.
c'est pour celà que j'ai un peu peur que la bdf me trouve de mauvaise foi ::)  meme si j'ai respecté le plan depuis le début.

bisane

Tu remplis le tableau ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

gavroche

 bbbo bbbo coucou
bon ben voila , redepot le 10 juin, recommandé ce matin je suis recevable .
les créanciers ont 15 jours pour faire appel .
le dossier est orienté vers un traitement consistant à rechercher un aménagement avec les créanciers .
mais a mon avis ça devrait pas changer beaucoup .
la mensualité retenue par la commission est de 732euros , elle était de 600 et quelques avant .
donc je pense que certaines mensualités aux créanciers vont être revues à la hausse .
voila , tout baigne donc .


pour info j'ai fait un truc simple , j'ai mis l'ancien plan, fait une lettre recopiée ici (merci).
et c'est tout . je crois que dans la mesure ou on suit le plan sans problèmes , ils voient qu'on est sérieux .
bonne journée à tout le monde.

Vicky

 bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo   pour votre recevabilité

et changement de section  ;)
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

Vicky

S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

BRUYERE

 bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo pour cette bonne nouvelle
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

biquette59


bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

emeric32


gavroche

merci , au fait mon premier plan qui a commencé en octobre 2010  est fait pour 60 mois , je suppose que je continue le plan jusqu'au plan définitif ?




BRUYERE

Citation de: gavroche le 25 Juin 2015 à 13:47
merci , au fait mon premier plan qui a commencé en octobre 2010  est fait pour 60 mois , je suppose que je continue le plan jusqu'au plan définitif ?

Relisez bien le lien que vous a mis Vicky...

Citation de: vicky le 25 Juin 2015 à 10:34
Et pour finir un petit peu de lecture :
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=3818.0

A partir de la recevabilité vous ne devez plus rien payer à aucun créancier ...Profitez en pour cagnotter tout ce que vous pourrez ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

agathe

Effectivement ne plus rien régler au créancier afin de permettre de faire un plan sur des chiffres arrêtes.

gavroche

coucou tout le monde
bon alors je viens de recevoir les mesures recommandées par la bdf , rien n'a changé , a priori personne n'a contesté .
donc mensualité de 732 euros pour 37 mois et ensuite( écrit  en majuscule)  effacement des soldes restant dus à l'issue.
:D :D bbbo bbbo bbbo yeahhhhhhhhhhhhh
j'ai 15 jours pour contester  ;)  mais je crois qu'on va en rester la .
bonne soirée

agathe

 bbbo bbbo bbbo Pour les mesures recommandées en attendant l'homologation par le juge.

reprendslapeche

Votre vie ne s'améliore pas par hasard, elle s'améliore par le changement.

—Jim Rohn

biquette59


bisane

Si ça te va, tout va bien !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

gavroche

bonjour,
Bon en fait ils ont augmenté la mensualité de 200 euros environ , et c'est vrai qu'avant 480euros c'était bien et quand je regarde
mon salaire bon c'est vrai qu'il a augmenté mais pas tant que ça  et le reste impots et autres a augmenté aussi.
en fait ils m'ont fait un plan de 3 ans (37 mois) , ce qui fait qu'en tout ça fera bien 8 ans et effacement des dettes restantes à la fin.


Comme la dette initiale était élevée 40000 euros , je suppose que ça permet aux créanciers de pas trop tousser  vu qu'à la fin (jai pas fait les calculs) il en restera quand même un gros bout à devoir.
donc je vais en rester là .
bon courage à toutes et tous , je vois que le forum s'est étoffé en conseils de toutes sortes , je signale aussi que maintenant les postiers ont accès à crésus via l'assistante sociale qui dépend de leur bureau et je crois que c'est récent.
Merci, à bientôt




agathe


bisane

Si tu as tout bien calculé... bon plan et bon vent !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies