Depot de dossier surendettement ou pas?

Démarré par bouba, 28 Juin 2016 à 11:01

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Smilysoul

dernier message regroupé sur votre fil ...

Zen êtes où de votre situation ??

Vous pouvez tout à fait ouvrir un nouveau compte en effectuant un virement de votre nouvelle banque vers l'ancienne afin d'honorer votre prélèvement immobilier ...
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

Citation de: bouba le 24 Septembre 2018 à 14:26pour le moment toutes les demandes aux autres banques sont négatives.
Pour quelle(s) raisons(s) ?

Pourquoi souhaitez-vous changer de banque ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bouba

Bonjour,
notre situation s'est améliorée , nous n'avons pas eu besoin de déposer un dossier, nous avons bien discuté avec la directrice de la banque, le salaire de mon mari a évolué à la hausse, notre ainé s'est installé seul, du coup nous ne sommes plus 6 mais 5, niveau frais on a résilié tout le superflux et fais des "coupes budgétaires" on s'y tiens
on ne roule toujours pas sur l'or mais on a pas de découvert de retard de paiement ni quoi que ce soit.Il reste même quelques euros en fin de mois sur le compte.
merci pour vos infos conseils et soutien .

De temps on temps on nous faisait des offres de prêts alors que nous avions bien signalé à la banque que nous n'en voulions pas.
Nous avons pu épargner un peu.

Depuis juillet mon mari a été licencié économiquement, niveau bancaire nous avons tenu bon, pas de négatif, prêts remboursés en temps et en heure, idem pour les factures, mais vu que le mandataire tardait avec les indemnités de licenciement nous avons demandé à la banque une pause d'un mois(pas de revenus du 10 juin au samedi 22/09,) hormis les allocations familiales.
La réponse a été des plus froides, la banque nous explique aussi que l'attestation du mandataire "ben je la voie, je l'ai lue mais je n'en tiens absolument pas compte" bref vous aurez des aggios et les frais habituels, retrait de cb et chèquier, en fait les menaces habituelles de 2016.

Je sais que notre passé est un peu accidenté mais nous avons toujours tout payé, jamais de négatif (parfois 5 ou 20€ le temps de refaire un virement, jamais eu besoin de payé des aggios, aucun retard de facture) dans toutes les situations on est resté calmes et courtois même quand c'était compliqué
mais là limite on nous dit "vous pouvez vous torcher(excuser l'expression) avec cette attestation, on attend juste que vous vous plantiez".

Du coup samedi le chèque des indemnités est arrivé,franchement une belle somme  et nous ne souhaitons pas le déposer sur notre compte courant actuel.
Mon mari a rebondi il a des entretiens d'embauche, il a accepté le CSP.

Nous souhaitons ouvrir un compte sain dans une autre banque, continuer à rembourser notre prêt, mais ne plus avoir à faire à ce genre de réflexions.
C'est plus le relationnel qui ne passe pas et depuis le temps qu'elle nous attend au virage, nous ne voulons pas lui faire ce plaisir, nous en sommes sorti, et nous faisons 10 fois plus attention qu'avant, c'est une bonne leçon.

C'est peu-être compliqué à comprendre pour vous, mais quand on a de l'argent elle nous propose des crédits, des assurances, et quand on a des soucis, elle attend qu'on se plante, c'est une autre conseillère, ça passe pas .

Smilysoul

si vous pouvez assumer sans déposer, c'est tant mieux ! ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

Vous n'avez pas répondu à cette question :
Citation de: bisane le 25 Septembre 2018 à 07:59
Citationpour le moment toutes les demandes aux autres banques sont négatives.
Pour quelle(s) raisons(s) ?
Mais si vous avez reçu un magnifique chèque, je pense que de nombreuses portes vont s'ouvrir !  ;D >:D
N'oubliez pas les banques en ligne... Y compris celles-là : Des banques à 2 € par mois avec chéquier
Vos raisons sont parfaitement compréhensibles ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies