Surendettés : l'impact sur la vie quotidienne

Démarré par macazoe, 08 Avril 2015 à 17:13

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

macazoe

Bonjour à toutes et à tous,

Ancienne surendettée, j'ai décidé de reprendre mes études lorsque j'ai pu bénéficier d'une PRP, en 2012. Un nouveau départ en quelque sorte  ;) . Je me suis orientée vers le social et plus particulièrement le métier de Conseillère en Economie Sociale et Familiale (même référentiel que le diplôme d'assistante sociale). Je suis en 3ème année, et dans le cadre de cette dernière année, je dois réaliser un mémoire... que j'ai choisi de faire sur le surendettement  ::) .

Aussi, j'ai besoin d'avis, de ressentis et d'informations pour étayer mon mémoire et avancer dans mes recherches. J'ai voulu faire un questionnaire anonymepour que tous ceux qui souhaitent y participer ne soient pas bloqués par la confidentialité. Pour participer, il vous suffit de cliquer sur le lien ci-dessous et de vous laisser guider. Cela m'aidera dans la rédaction de mon écrit et me permettra de ne pas rester que sur mon expérience à moi. En vous remerciant par avance de votre participation  :-*

https://docs.google.com/forms/d/11_2A7teuNJKUksw_1qf7g6693VUgJyAkJExq0WlusDU/edit?usp=sharing

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Je vous ai déplacée dans la bonne section...

SI vous pouviez nous donner des nouvelles de l'ancien fil, resté quelque peu en plan...  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

macazoe

Merci :) Oui, je vais poser un commentaire sur le bon fil pour donner des nouvelles :)

mibrukaywa

Bonjour,

Je ne sais pas si ma participation à votre questionnaire n'arrive pas trop tard. En tout cas, j'ai été ravie de vous aider.

Bonne journée.

macazoe

Merci pour votre participation Mibrukaywa, non il n'arrive pas trop tard  ;)

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies