Recevabilité et découvert

Démarré par ♥Hope♥, 28 Août 2015 à 17:02

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

♥Hope♥

Bonjour à tous et merci de m'accueillir parmi vous.

Plusieurs semaines que je vous lis (certes sans intervenir) et que je prends note de vos précieux conseils.

Je viens d'apprendre par la Bdf que mon dossier était recevable depuis hier. Une bonne nouvelle... enfin !
Je devrai recevoir le courrier demain matin sans doute...

Néanmoins j'ai un gros souci...

Dossier donc recevable hier... salaire de mon mari viré ce matin et qui comble notre découvert autorisé de 1800 €.

Nous sommes à 150 € en créditeur...

Voilà mon questionnement, je me tourne vers vous car ma conseillère bancaire sur le point de partir en congés me dit ne pas savoir :

Mon découvert va m'être retiré... ce qui signifie que je n'ai plus rien pour vivre... et même rien du tout pour payer mes différents prélèvements (loyer, charges, paiement différé...) ... le salaire de mon mari aura servi à renflouer le découvert ce jour mais légalement puisque dossier recevable hier ça ne devra pas être le cas... si ?

Je suis complètement paumée... :/ . 

Certes j'ai pu lire que la banque recrédité le compte du montant du découvert... oui mais dans quel délai ??? Et est ce toujours le cas ?
J'ai un prélèvement de 793 euros le 02/09...

J'ai trop la trouille... peur que ça me foute plus dans la mouïse qu'autre chose...

A votre avis ? Ma banque sait oralement que je suis recevable mais tout comme moi n'a pas en sa possession la lettre officielle.
Si ce soir, je vais faire un virement du montant du salaire de mon mari (environ 2100 € ) vers mon livret dans la même banque est ce que ça peut poser problème ?

Je vous remercie pour votre réponse,
Je tâcherai de me présenter un peu plus en détail prochainement mais là suis un peu... beaucoup mal en point...


Smilysoul

bonjour,
révoquez tous vos prélèvements de crédits notés dans votre dossier BDF !
votre découvert doit vous être effectivement recrédité mais les délais sont différents selon le bon vouloir des banques  :P
votre banque comme tous vos créanciers vont recevoir en même temps que vous la lettre de recevabilité ... après il faut que l'information remonte dans tous les services  >:D

Citation de: ♥Hope♥ le 28 Août 2015 à 17:02
Si ce soir, je vais faire un virement du montant du salaire de mon mari (environ 2100 € ) vers mon livret dans la même banque est ce que ça peut poser problème ?
non  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

agathe

#2
Si vous suivez le forum depuis quelque temps vous avez pu lire dans le message de bienvenue que la première des démarhes était d'ourir un compte sain pour y verser vos ressources afin qu'il ne vous arrive pas ce que vous vivez. Maintenant il est un peu tard, vous pouvez obtenir de votre banquier qu'il vous laisse le minimum légal sur votre compte car le découvert ne va pas forcément recrédité rapidement.
il est toujours possible d'ouvrir un compte à la jaune si vous n'envisagez pas d'avoir otre banquier actuel.
Vous ne pourrez virer que le solde restant après le découvert soldé, votre banquier n'est pas encore au courant de otre recevabilité et ne prendra pas immédiatement de décision pour vous recréditer votre dossier étant géré par le contentieux et non votre agence.

♥Hope♥

Merci de m'avoir répondu si rapidement.

Par contre que pensez vous (tant que j'ai encore mon autorisation de découvert) de faire un virement sur mon livret du montant du salaire à mon mari ? Est ce que ça peut me porter préjudice auprès de ma banque ou de la Bdf ?

Smilysoul

aucun préjudice  ;)
et je vous transmets le message d'accueil ...
Bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations
)

- vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement


2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière


3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :

lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
   ->  l'
association cresus
  -> ou autre  association de défense de consommateurs
  -> et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

agathe


♥Hope♥

Vous pensez que c'est une bonne idée le virement (pardon d'insister :/ ) ?

BRUYERE

C'est en tous cas à tenter .... xxl! xxl! xxl! xxl!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

♥Hope♥

Pardonnez moi mon insistance....

Merci encore pour vos réponses...

Bruyere, vous pensez que je prends un risque à faire ce virement... ?

Grrrr j'avais 50 % des gens qui me disait d'ouvrir un compte à la BP et 50 qui me disait que ça ne servait à rien (dont la Bdf)...

Je crois que j'ai choisi la mauvaise option...

Dég.  :-\



BRUYERE

Vous ne prenez pas de risque à proprement parler dans le sens où cela ne vous portera pas préjudice.. ;)

il faut juste espérer qu'ils seront "corrects" en ne bloquant pas aussi le livret  >:( ...Pas pour vous faire peur, mais çà s'est déjà vu.. >:(
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Smilysoul

et rien ne vous empêchera de retirer rapidement le maximum en espèces  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

♥Hope♥

Vous êtes vraiment gentil(le)s  :D

L'autorisation de découvert n'est pas enlevée du jour au lendemain si ?

De plus, je fais un virement et que je retire en espèce il va falloir de toute facon que je redépose de l'argent sur mon compte afin d'honorer mes différents prélèvements (loyer, edf, gdf...)... Ca risque d'être compliqué mais gérable... je n'ai pas de factures en retard donc je ne voudrai pas que tant que la recevabilité n'est pas définitivement acquise (peur recours créancier) que ce dépôt de dossier ne me créait plus de problèmes que je n'en ai déjà...

(Navrée de vous embêter et d'insister, malade depuis des années je suis dans une très grande fragilité psychologique → maladie + culpabilité d'avoir m'y mon mari et mes enfants - malgré moi - dans cette situation)

Smilysoul

Citation de: ♥Hope♥ le 28 Août 2015 à 17:49
Vous êtes vraiment gentil(le)s  :D
ça tout le monde le sait  ;D ;D ;D

Citation de: ♥Hope♥ le 28 Août 2015 à 17:49
L'autorisation de découvert n'est pas enlevée du jour au lendemain si ?
ça peut être très rapide  >:( donc je pense que si !

votre mari est courant de votre situation ? il est plus facile de se battre à deux  ;)

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

♥Hope♥

oui mon mari est au courant, nous avons monté ce dossier ensemble.
Moi malade, lui cumulant plus de 70 heures de travail par semaine (cumul de deux travails) ... c'est très compliqué à gérer...

Oui donc l'information prend l'ascenseur  quand il s'agit de supprimer le découvert mais l'escalier quand il s'agit de créditer le compte de son montant... aïe aïe aïe...  >:D

Ps : si un jour suis riche me souviendrai de votre existence... pour l'instant c'est pas vraiment le cas  :P ;D

reprendslapeche

Votre pseudo porte espoir  ;) , allez .... Bon courage et bravo pour cette recevabilité  bbbo bbbo
Votre vie ne s'améliore pas par hasard, elle s'améliore par le changement.

—Jim Rohn

BRUYERE

Citation de: ♥Hope♥ le 28 Août 2015 à 18:09
Oui donc l'information prend l'ascenseur  quand il s'agit de supprimer le découvert mais l'escalier quand il s'agit de créditer le compte de son montant... aïe aïe aïe...  >:D

Très jolie (et très exacte ..) comparaison  :D :D
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

♥Hope♥

Citation de: reprendslapeche le 28 Août 2015 à 18:31
Votre pseudo porte espoir  ;) , allez .... Bon courage et bravo pour cette recevabilité  bbbo bbbo

Merci :)  dans l'espoir de jours meilleurs...  xxl!

BRUYERE

Citation de: Smilysoul le 28 Août 2015 à 17:58
Citation de: ♥Hope♥ le 28 Août 2015 à 17:49
Vous êtes vraiment gentil(le)s  :D
ça tout le monde le sait  ;D ;D ;D

Et aussi très très modestes .... ;D ;D ;D
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

agathe

Surtout ne culpabilisez pas la maladie est un des paramètres que personne ne peut gèrer.

♥Hope♥

Bonsoir à tous :)

Dans un premier temps, j'ai tenté il y a quelques jours de remplir le tableau que vous mettez gentiment à notre disposition pour évaluer notre situation financière... et malgré que je sois certaine de l'avoir enregistré, impossible de le retrouver sur mon ordi...  ??? :-\

Je retenterai dès que possible, promis :)

J'ai donc une petite question :

J'ai reçu ce jour ma lettre de recevabilité. Déjà une bonne étape de franchie.
Néanmoins je me suis rendue compte que l'un de mes crédits chez la Banque Pasdaccord n'est pas mentionné dans le tableau de l'Etat des créances !  J'en ai deux chez eux, l'un apparait mais avec la mensualité du deuxième et le second donc n'est pas mentionné... il apparait même un montant impayé, chose fausse, mes paiements sont à jour. (les deux crédits ont bien été déclaré dans mon dossier).

Dois je le dire à ce stade de la procédure à la Bdf ? Signalé l'erreur ?

Merci pour vos réponses :)

agathe

Signalez d'urgence les différences constatées à votre gestionnaire.

bisane

Merci de poser toutes vos questions sur VOTRE fil !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

♥Hope♥

Oups désolé Bisane  ;)

J'ai effectivement l'intention de le signaler à ma gestionnaire... mais elle est en congés grrrrrr
Tout comme l'assistante sociale qui me suit et ma conseillère à ma banque  :-\

Pas de bol pour moi (mais ça c'est l'histoire de ma vie) , bref faut bien que ce petit monde se repose aussi ^^

Si j'appelle la Bdf demain pour signaler l'erreur ça sera suffisant, pas besoin de courrier ?

agathe

appelez et ensuite formalisez par un courrier.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies