Remboursement LOA STOPÉ

Démarré par del51, 15 Juin 2015 à 13:06

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

del51

Nous venons de passer devant le juge suite a un  1er echec  (dettes oubliées). Nous avons un LOA depuis 2013 celui c'est arrêté en 2014  nous n'avons jamais eu de nouvelles de N****ly conte*****x nous avons même essayer de les contacter, sans succés. Ce matin j'ai appelé la Banque de France pour savoir ce que je devais faire et ils m'ont répondu qu'ils ne savaient pas puisque nous n'avions pas continué a payer.
Je n'ai toujours aucune nouvelles de cet organisme.
Que dois je faire et que va t'il se passer. Ce véhicule est indispensable pour le travail de mon mari.
Merci

biquette59

 bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations
)

- vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement


2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière


3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :

lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
   ->  l'
association cresus
   -> ou autre  association de défense de consommateurs
   -> et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale

biquette59

#2
Bonjour et bienvenue sur ce forum, Del51 !  ;)

Pour comprendre votre dossier, pouvez-vous nous dire ce que vous avez engagé comme procédure?

Si vous avez déposé un dossier de surendettement, pouvez-vous nous donner les dates exactes de votre recevabilité, la date du passage du tribunal?

Comment s'est passée l'audience, le Juge vous a-t-il donnée la date du délibéré?

Pouvez-vous nous raconter un peu votre histoire?

Désolée de toutes ces questions mais c'est pour mieux vous aider !

;) ;)

agathe

Si le véhicule est indispensable pour quelle raison avez vous arrêter de le payer?

del51

#4
Je reponderais en détaille demain je n'ai pas toute les dates.
Ce n'est pas nous qui avons arrêté de payer c'est cet***m qui à arrêté les prélèvements et nous n'avons jamais eu de courrier ni de coup de téléphone de leur part.

del51

#5
Bonjour, alors suite a 2 licenciements economiques pour moi 2007 et 2011 je travaillais avant  a 5KM de chez moi peu de frais d'essence. Désormais j'ai retrouvé a 40KM de chez moi mon salaire a diminué et j'ai une voiture de fonction qui me coute85€ par mois (redevance vehicule) + autoroute, j'ai également perdu l'équivalent de 150€ par mois.

Pour
mon mari licencié economique en 2011 il est ensuite retourné à l'école pendant 1 an pour devenir ouvrier viticole. Perte de salaire de 400€ + plus de mutuelle puisqu'elle était prise en charge par sa société.plus de primes....

Il a eu beaucoup de difficulté à retrouvé un emploi stable.
Le peu que nous avions fait d'économie est parties dans les réparations de notre voiture qui au bout du compte nous a laché. Nous avons acheté notre maison en 2007 (taux du credit 4,5%) que nous avons essayé de négocier mais la banque n'a rien voulu savoir.
De fil en aiguille nous avons contracté des crédits que nous pensions pouvoir assumés.

Nous avons déposé notre dossier de surendettement le 14 juin 2013 il a été recevable le 11 juillet 2013. La commission nous demandait de revendre la maison mais nous nous étions renseigné avant de déposer le dossier et la vente ne suffisait pas à rembourser l'emprunt.


Nous avons donc refusé ce plan et sommes passés en jugement le 26 juin 2014 mon mari ayant retrouvé du travail le juge a estimé qu'il n'était donc pas nécessaire de la vendre.

Le plan qu'il nous on de nouveau fait était pleins d'incohérences manque de créanciers et  sommes erronées.
C'est pourquoi nous sommes repassés en cour d'appel le 12 mai et avons eu le résultat le 9 juin qui n'a quasiment rien donné de plus. (accompagné par un avocat).

En effet il n'apparait rien pour notre LOA nous avons bien tenté d'appeler le créancier même de laisser des message mais  rien. voilà

agathe

#6
Avez vous déménagé apres le pret C***lem

del51

#7
Non nous n'avons pas déménagé nous avons acheté la maison en 2007 et le pret c***lem a été fait fin 2012

Vicky

Merci de ne pas citer le nom des créanciers  ;)
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

del51

Avec toutes mes excuses je ne le ferais plus... :P

Vicky

Aucun souci, en tant que nouvelle sur le forum vous êtes toute pardonnée  ;) :P
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

biquette59

Bonjour Del,

Je vous ai déplacé dans la bonne section et j'ai ajouté les dates à votre calendrier !

;)

bisane

Avez-vous épargné la somme qui aurait dû revenir à la LOA ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

del51

Bonjour, oui nous l'avons mis de côté. Notre banquier nous a fait ouvrir un PEL.

bisane

Je ne vois pas trop d'autre solution que de continuer...
Mais un PEL n'est pas disponible, si ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

del51

Lorsque nous avons ouvert le PEL notre banquière était bien au courant de notre situation et nous avait donc assuré que nous pourrions cassé ce PEL.
Ce qui me pose problème c'est que je n'ai aucune nouvelle de ce créancier, je n'arrive ni à les joindre par téléphone et aucune réponse suite à mon courrier. :-\

agathe

Le PEL sera transformé en CEL pour être utilisable, les intérêts seront bien moindre et les primes inexistantes.

del51

De toute façon une fois les mensualités du LOA remboursées il n y aura plus rien et avec le plan qui à été jugé nous ne serons plus en mesure d'épargné.
Petite question est il possible de cassé un LOA? ???

agathe

Il faudrait trouver quelqu'un qui reprenne votre LOA (attention si vous avez investi au départ cela sera perdu pour vous.)

bisane

Je crois que vous n'avez aucun intérêts à réveiller un lion qui dort... et à attendre que celui-ci se réveille éventuellement !  :P
L'essentiel est que vous ayez un capital qui vous permettra de vous défendre en cas de besoin.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies